Europe 1 : l'e-mail de Denis Olivennes aux salariés

Partager l'article
Vous lisez:
Europe 1 : l'e-mail de Denis Olivennes aux salariés
Crédits : Abaca
Crédits : Abaca © Denis Olivennes
Le nouveau patron d'Europe 1 a envoyé un e-mail aux salariés dans lequel il détaille tous les changements de la grille.

Pour officialiser le réaménagement de la grille d'Europe 1, Denis Olivennes, nouveau patron de la station, a adressé un e-mail à tous les salariés ce soir. Le voici dans son intégralité :

« Comme je vous l’ai dit lors de notre réunion le 31 janvier, nous devons construire calmement la nouvelle étape de développement d’Europe 1, station généraliste dont la caractéristique est la bonne humeur et l’information la colonne vertébrale. C’est l’œuvre commune des programmes et de la rédaction. Nous devons conserver les auditeurs que notre formule actuelle séduit et reconquérir ceux qui ont craint, fut-ce injustement, une dilution de l'identité d'Europe 1 ou un brouillage de ses repères en matière d'information.

Dans cet esprit, il a été décidé de garder inchangés dans leurs grandes lignes le format et l’équipe de la matinale. C’est Guillaume Cahour qui en prendra les rênes. Il a été convenu en accord avec Marc-Olivier Fogiel d’effectuer ce changement dès le lundi 14 février, au moment où commencent les vacances scolaires. Des journaux allongés, intégrant davantage de développements, misant au maximum sur le direct ... : autant d'éléments qui devraient encore mieux mettre en valeur l'information de qualité produite par la rédaction. Dans ce même esprit de continuité, Aymeric Caron animera Europe 1 matin le week-end.

A compter du 28 février, d’autres aménagements sont apportés à la grille. Nicolas Poincaré animera Europe 1 soir dans un format similaire à celui d'aujourd'hui, Patrick Roger animera Europe 1 midi (12h-13H30), Franck Ferrand animera une émission d'histoire de 13h30 à 14h30.

Michel Field continue bien sûr Mediapolis et travaille avec la direction des programmes sur l'émission nouvelle qu'il proposera à nos auditeurs à compter de septembre. Jean-Marc Morandini poursuit, bien sûr, le Grand Direct des Médias de 11h à 12h et interviendra dans la matinale dans la tranche 9h-9h30 pour un zoom sur l’actualité des médias.

Je tiens une nouvelle fois à remercier Marc-Olivier Fogiel pour sa contribution décisive au renouveau d'Europe 1 et je lui souhaite bonne chance pour ses nouvelles aventures. Je salue et remercie également Nicolas Demorand. Europe 1 ce sont d’abord vos talents conjugués, à vous tous, que vous soyez à la rédaction, aux programmes, à la technique ou à l’administration. C’est ensemble que nous allons construire cette nouvelle étape de notre développement.

Merci à toutes et à tous,
Denis Olivennes »

Denis Olivennes
Denis Olivennes
Denis Olivennes ("Libération") devient présentateur sur Public Sénat
Denis Olivennes prend la direction de "Libération"
Denis Olivennes nommé à la tête du groupe de médias de Daniel Kretinsky en France
Denis Olivennes répond aux attaques de Jean-Pierre Elkabbach
Voir toute l'actualité sur Denis Olivennes
Autour de Denis Olivennes
l'info en continu
Lagardère-Vivendi : Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, devient également le vice-président du groupe Lagardère
Business
Lagardère-Vivendi : Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+,...
Delphine Wespiser, images inédites sur 6play, tirage au sort d'un follower... : W9 dévoile son dispositif pour la finale des "Cinquante"
TV
Delphine Wespiser, images inédites sur 6play, tirage au sort d'un follower... : W9...
Audiences : PSG/Newcastle, plus fort que France 2, est le match le plus suivi de l'histoire de Canal+ Foot
Audiences
Audiences : PSG/Newcastle, plus fort que France 2, est le match le plus suivi de...
"Star Academy" 2023 : Slimane, Mika, Nej'... Qui sont les invités du 5e prime de l'émission de TF1 ?
TV
"Star Academy" 2023 : Slimane, Mika, Nej'... Qui sont les invités du 5e prime de...
"Squid Game, le défi" : Pourquoi deux candidats envisagent de porter plainte
Plateforme
"Squid Game, le défi" : Pourquoi deux candidats envisagent de porter plainte
Critiqué, Patrick Cohen ("C à vous") reconnaît le "manque de nuance" de son édito politique sur le meurtre de Thomas à Crépol
TV
Critiqué, Patrick Cohen ("C à vous") reconnaît le "manque de nuance" de son édito...