Europe 1 réfléchit à se séparer de Cyril Hanouna

Partager l'article
Vous lisez:
Europe 1 réfléchit à se séparer de Cyril Hanouna
Cyril Hanouna, Europe 1.
Cyril Hanouna, Europe 1.
Les mauvaises audiences ont convaincu la direction d'Europe 1 de mettre fin à l'émission "Les Pieds dans le Plat" à la fin de la saison. À un détail près...

Après deux saisons difficiles, la quotidienne de Cyril Hanouna sur Europe 1 pourrait passer à la trappe, révèle Le Figaro. La direction réfléchit sérieusement à mettre un terme à l'émission "Les Pieds dans le Plat" chaque jour de 16h à 18h30, en raison de ses mauvaises performances depuis sa mise à l'antenne, en septembre 2014. "Les audiences intermédiaires et confidentielles depuis quelques semaines sont catastrophiques, pour la station et pour sa tranche", commente un cadre d'Europe 1 interrogé par puremedias.com.

À lire aussi
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Dédit financier

Sur la dernière vague janvier/mars 2016, la plus stratégique de la saison, Cyril Hanouna réunissait 434.000 auditeurs en moyenne, en baisse de 60.000 paires d'oreilles sur un an. Il est largement devancé à cette heure par "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur RTL. Même les musicales et France Inter sont passées devant le trublion de la rue François Ier. "Il y a une envie commune d'arrêter", confirme une autre source chez Lagardère.

Une envie commune mais des intérêts divergents. Car Cyril Hanouna est toujours lié par contrat pour un an à la station. "C'est une histoire de gros sous. Si Europe 1 va au bout de la logique et arrête, le dédit financier à lui verser sera énorme", poursuit notre source. Mais pas insurmontable. La direction a donc pris sa calculette pour savoir combien une nouvelle émission dans cette tranche avec de meilleures audiences pourrait lui rapporter...

"One more year"

Europe 1 avait pourtant annoncé récemment une refonte de ses après-midis, avec une nouvelle formule des "Pieds dans le plat", en direct et réduite d'une demi-heure, de 16h à 18h. Le patron de la station, Fabien Namias, avait même assuré en janvier dernier dans nos colonnes la reconduction de l'animateur-star pour une saison de plus. "One more year, Cyril ! Je suis confiant car à cette heure, nous avons fait progresser de 30% l'audience sur les 25/59 ans. Ce qui veut dire que Cyril a réussi à créer une porte d'entrée à de jeunes auditeurs qui d'habitude n'écoutent pas les généralistes", expliquait-il alors.

Mais c'était avant la dernière vague d'audiences et les derniers sondages intermédiaires. Arnaud Lagardère veut à tout prix inverser la courbe de la station, qui traverse une saison difficile. Si elle se sépare de la poule aux oeufs d'or du PAF, la station devra donc se trouver un nouveau format et un nouvel animateur pour relancer et incarner ses après-midis. Alessandra Sublet et Anne Roumanoff, déjà passées par Europe 1, sont pressenties.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
Audiences : Retour correct pour "Balance ton post !" sur C8
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon poste"
Laurence Sailliet quitte LR et rejoint Cyril Hanouna, Marlène Schiappa ricane
Michel Cymes (#QHM) : "Si Cyril Hanouna me déteste, c'est plutôt très rassurant"
Voir toute l'actualité sur Cyril Hanouna
Autour de Cyril Hanouna
  • Camille Combal
  • Michaël Youn
  • Manu Levy
  • Gérard Louvin
  • Thierry Moreau
  • Jean-Michel Maire
  • Cartman
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sheka

On est en 2016 mon brave, il existe des outils sympa comme les onglets !



beanc

Faut pas faire semblant de ne pas comprendre: Je serais incapable de citer les pseudos comme ça de mémoire et là de plus il s'agit de prénoms et de noms, c'est encore moins évident à retenir avec l'orthographe exact !

Donc c'est très bizarre comme commentaire ciblant des personnes précises qui sont citées comme ça sans savoir pourquoi et quand ces personnes réagissent, vous osez remettre en cause qui elles sont ! C'est assez incroyable.



Sheka

Même réponse, rien ne prouve que c'est votre visage et votre nom.



annemarie

C'est ce qui s'appelle le faire exprès ou c'est du manque de pot ou c'est parler sans réfléchir ni vérifier mais comme Paul Willery, mon visage est repris dans mon avatar et mon identité réelle également ! Depuis j'ai ôté mon nom parce qu'un idiot m'a harcelée ensuite sur facebook et mes amis, ma famille.
Mais ce sont les plus mal placés qui ont le culot de faire des remarques qui ne les concernent que eux !
Je suis flippante ? Tant mieux ! J'aimerais l'être encore plus pour décourager les imbéciles de venir m'importuner !



dmdo72

Apparemment la séparation est belle et bien actée......ils sont juste en train de chercher à minimiser les pertes pour les 2 parties.
Franchement le gros problème de l'émission, c'est qu'ils ont essayé de faire du TMPP à la radio, déjà c'est pas l'idée du siècle, et sur une radio plutôt étiquetée classes moyennes quadras.....Ils auraient eu moins de pertes sur une radio "jeune" et avec une équipe plus habituée à ce média......
Personnellement je n'écoute plus à cause de la pub et des rires incessants de Bénaïm, elle passe son temps à glousser aux pitreries de son boss.



FloJackson

Si vous insinuez que sa musique est mainstream, non. On peut être accessible et non mainstream (dans le sens péjoratif du terme) et je trouve que c'est son cas. Avec des musiques faites par Skrillex et Ed Sheeran entre autres, non. Au contraire, Justin Bieber faisait du mainstream avant et c'est depuis qu'il a arrêté qu'il marche autant. Et ne dites pas que vous vous en foutez alors que vous me répondez, c'est pas crédible, contradictoire. C'est votre droit d'arrêter de répondre, mais faites-le.



Plouf

Bien sûr qu'il devient mainstream en ne ciblant plus que les pucelles. Enfin là, vous voulez absolument avoir raison, vu que ce n'est même pas la discussion initiale, je vais vous laisser ce plaisir, je m'en fous.



Julie Hincelin

Oui bien sûr...
Tous les pseudos cités ont été créés à la même période et sont tous en masqué et interviennent uniquement sur les sujets qui parlent de Malagré. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Sheka, Plouf et d'autres n'utilisent peut-être pas leur vrai nom mais ils interviennent sur diverses sujets, ont leurs propres avis et constituent à mes yeux de vraies personnes bien plus que le troupeau de comptes qui se ressemblent trop pour être honnêtes.



FloJackson

Ecoutable par tous oui, mainstream, non. Il faut savoir faire la différence entre les deux notions. La preuve, son gros succès prouve qu'il se démarque...



Julie Hincelin

Je savais pas pour Bruel, j'ai lu aussi qu'il y avait eu un truc du genre sur le film Aladin et le site allociné. Trop de bonnes critiques, des éléments de langage repérés...
C'est à se demander s'il n'existe pas des boîtes dont le métier est de promouvoir certaines œuvres sur internet.



filippus

surtout que ça servait à rien sauf à se faire mousser pour dire : "j'y étais" mdr



filippus

sauf que Momo bosse en gros 4 heures le matin et c'est tout, les rdv, conducteur, reportages sont fait par les petites mains et stagiaires -)



Plouf

Les Beliebers sont moins puissant(e)s ou addicts, il devient mainstream et écoutable par tous le Bieber.



Paul Willery

Oui je suis venu, j'ai vu et j'ai été convaincu mais pas vaincu par les cons qui se permettent ça !



Paul Willery

C'est certain qu'au milieu d'une déferlante anti, les rares pour, on les repère et on trouve ça insupportable !
Vous savez qu'il existe des pages et groupes de fans en plus ? Ou que ce qui vous attire contre peut aussi attirer pour ?
Ce qui est étrange c'est que ça me fait exactement pareil: Ces longues listes de pseudos vite faits mal faits qui s'auto congratulent et viennent par vagues faire leurs attaques comme si elles étaient concertées ou qu'il y avait très peu de monde derrière tout ça...

Parce que dans la réalité sur votre exemple, pour continuer sur votre idée fixe hors sujet, elle est toujours appréciée par les publics avec de très rares huées et dans les commentaires on retrouve le contraire de la réalité et c'est logique ou normal ?



Sheka

1) Rien ne me prouve que vous vous appellez Paul Willery. Moi aussi je peux changer mon pseudo en Bernard Saloum ou Roger Mauchon.
2) Rien ne prouve que c'est bien votre chat et votre tête. Moi aussi je peux faire du morphing bidon.



Paul Willery

Des pseudonymes improbables: pan vroum plouf bip tactac vlan boum pippi kaka... ou encore tarzen jhane sheeta boy quand pas des jeux de mots laids et j'en oublie,
et des avatars tout aussi bidons que les pseudos et ça veut donner des leçons ?

à moi qui affiche clairement nom, prénom et visage: ma photo incrustée dans celle de mon chat,
alors quand en face et faces: on verra vos faces, on aura l'honnêteté et le courage de dévoiler son identité au lieu de faire valser en multicomptes les par défaut et usage de faux, on en reparlera !

auparavant j'ai toujours utilisé "Pawi" mais c'était déjà composé des débuts de mes prénom et noms.donc question jouer franc jeu: vous vous posez là mes amis ou ennemis puisque vous m'attaquez gratis et dans le dos, surtout sans aucune raison valable !



FloJackson

En attendant Justin Bieber a brisé des records avec son dernier albums. Il cartonne dans le monde entier, après 7 ans de carrière c'est pas mal^^



lachevre2

La "baffe" ne l'a aucunement gêné. Revois les images. Ce qui l'a fait dégoupillé c'est le sang sous la perruque de Verdez (du au fait qu'il s'est cogné en tombant). Donc oui tu as raison tout n'a pas été anticipé mais il a su "remarquablement" rebondir pour finir d'achever un programme en difficulté



le-requin

Oui vraiment à part!



Plouf

Hanouna mais aussi une grande partie de son public



T0uchThePeRFecti0n

De qui parles-tu ? Hanouna, Moreau, moi ?



T0uchThePeRFecti0n

Et donc il a deviné que Joey Starr allait lui mettre une baffe ou bien la baffe faisait elle aussi partie du montage ?



Plouf

Ah non, je suis assez bon public mais le mépris me met très mal à l'aise, qui qu'en soit l'auteur mais Hanouna s'en est fait une spécialité, c'est vrai.



Plouf

Chameroy était peut-être le moins inculte de la bande, même si les imitations étaient malvenues.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le Monde" : Matthieu Pigasse signe le droit d'agrément souhaité par le pôle d'indépendance
Presse
"Le Monde" : Matthieu Pigasse signe le droit d'agrément souhaité par le pôle...
"Télé-Macron" : Jean-Luc Mélenchon flingue le "20 Heures" de France 2
Politique
"Télé-Macron" : Jean-Luc Mélenchon flingue le "20 Heures" de France 2
Box-office : "Ca : Chapitre 2" moins fort qu'en 2017, "Deux moi" démarre correctement
Cinéma
Box-office : "Ca : Chapitre 2" moins fort qu'en 2017, "Deux moi" démarre...
"Touche pas à mon poste" : En larmes, Benjamin Castaldi demande pardon à ses enfants
TV
"Touche pas à mon poste" : En larmes, Benjamin Castaldi demande pardon à ses...
Audiences radio été 2019 : France Inter domine devant RTL et NRJ, Nostalgie s'envole et double RMC
Audiences
Audiences radio été 2019 : France Inter domine devant RTL et NRJ, Nostalgie...
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "Clique" et "Plus belle la vie" faibles
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "Clique" et "Plus belle la...
Vidéos Puremedias