Eurovision 2014 : Twin Twin sera le représentant de la France

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision 2014 : Twin Twin sera le représentant de la France
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
C'est finalement le groupe Twin Twin qui représentera la France avec son titre "Moustache" lors du concours Eurovision de la chanson le 10 mai à Copenhague.

Le public de France 3 et le jury ont choisi. Après plusieurs semaines de compétition, c'est le groupe Twin Twin et sa chanson "Moustache" qui ont été sélectionnés pour représenter la France le 10 mai prochain à Copenhague, au Danemark, lors du 59e concours de l'Eurovision. Le trio s'est imposé face à un autre groupe, Destan, qui concourait avec le titre "Sans toi", et face à Joanna, ex-demi-finaliste de la "Star Academy" sur TF1, qui espérait être choisie grâce à la ballade "Ma liberté". Le détail des votes n'a pas été rendu public.

À lire aussi
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la tournée triomphale de la "Star Academy" ?
Musique
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la...
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre Garnier ("Star Academy")
Musique
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre...
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les organisateurs démentent les informations du "Canard enchaîné"
Musique
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les...
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et des finalistes de la saison 13
Musique
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et...

Le groupe se distinguait de ses concurrents par un style volontairement décalé, qu'avait déjà tenté la France avec les Fatals Picards en 2007 et Sébastien Tellier l'année suivante. Aucun des deux n'avait toutefois réussi à s'imposer. Avec "Moustache", Twin Twin va devoir faire mieux, et offrir au minimum à la France un top 10, atteint pour la dernière fois en 2009 grâce à Patricia Kaas et le titre "Et s'il fallait le faire...". Depuis, personne n'a réussi à atteindre ce niveau, qu'il s'agisse de Jessy Matador (12e), Amaury Vassili (15e), Anggun (22e) ou Amandine Bourgeois (23e, le pire classement de la France depuis Ortal en 2005).

Néanmoins, si Twin Twin a réussi à séduire public et jury avec "Moustache", le groupe a été accusé de plagiat, de nombreux passages ressemblant à s'y méprendre au tube "Papaoutai" de Stromae. "Nous avons notre style, un mix de chanson, d'électro, de hip-hop et de rock. La ressemblance avec le morceau de Stromae tient apparemment à l'introduction, mais sachez qu'elle a été écrite un an avant la sortie de son album !" avait expliqué le groupe à nos confrères de Pure Charts. Pour eux, "il n'y a donc pas de débat", étant donné que "c'est une construction classique pour une chanson électro". Des accusations de plagiat qui ne devraient pas perturber la participation du groupe le 10 mai prochain au concours, 37 ans après la dernière victoire de la France.

l'info en continu
"C'est son 'Camping' à lui" : Franck Dubosc donne son avis tranché sur Artus et son film "Un p'tit truc en plus"
Cinéma
"C'est son 'Camping' à lui" : Franck Dubosc donne son avis tranché sur Artus et...
"Danse avec les stars" 2024 : Pour Anthony Colette, le clash entre sa partenaire Natasha St-Pier et Inès Reg "les a aidés" à remporter l'émission de TF1
TV
"Danse avec les stars" 2024 : Pour Anthony Colette, le clash entre sa partenaire...
"Transformers : Le commencement" : Après Audrey Fleurot et Philippe Lacheau, Julien Fébreau (Canal+) rejoint le cast du film d'animation
Cinéma
"Transformers : Le commencement" : Après Audrey Fleurot et Philippe Lacheau,...
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur France 2 et france.tv ?
Audiences
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur...
"Je n'ai pas hésité" : Laura Smet se confie sur son rôle de flic défigurée dans une série de France 2 avec Tomer Sisley
TV
"Je n'ai pas hésité" : Laura Smet se confie sur son rôle de flic défigurée dans...
"J'ai beaucoup de respect pour lui" : Jean-Luc Reichmann donne son avis sur Cyril Féraud qui va animer "Tout le monde veut prendre sa place"
TV
"J'ai beaucoup de respect pour lui" : Jean-Luc Reichmann donne son avis sur Cyril...