Eurovision 2015 : Marie Myriam veut que la France "continue d'essayer"

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision 2015 : Marie Myriam veut que la France "continue d'essayer"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Eurovision 2015 : Marie Myriam veut que la France "continue d'essayer" © DR
La chanteuse, dernière victorieuse de l'Eurovision pour la France en 1977, estime que le pays ne doit pas se retirer du concours.

Nouvelle déception pour la France à l'Eurovision. Samedi soir, Lisa Angell a terminé 25ème sur 27 participants au concours européen de la chanson avec son titre "N'oubliez pas". Avec 4 points, la représentante française a à peine fait mieux que le groupe Twin Twin et ses 2 points en 2014, le pire score jamais enregistré par l'Hexagone. Face à cette énième déconvenue, et malgré un succès d'audience, Nathalie André, directrice des divertissements de France 2, évoquait samedi soir sur RTL un possible retrait de la France avant de nuancer ses propos.

À lire aussi
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la tournée triomphale de la "Star Academy" ?
Musique
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la...
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre Garnier ("Star Academy")
Musique
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre...
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les organisateurs démentent les informations du "Canard enchaîné"
Musique
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les...
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et des finalistes de la saison 13
Musique
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et...

"Après tout ce qu'on a vécu toute la semaine, bien entendu on est déçu et on se demande s'il faut continuer à participer. Moi, j'ai envie de dire qu'il faut continuer à participer. Mais ce show a changé et il faut que nous aussi, nous changions. On ne le savait pas et je trouve que cette année on découvre un nouveau show, une nouvelle émission, une modernité qui n'existait pas. C'était passionnant, innovant. Si on continue, je peux vous dire qu'on viendra dans un autre état d'esprit", indiquait-elle ensuite à puremedias.com.

"Les votes géopolitiques étaient une épée dans l'eau"

La défaite passée, Marie Myriam, dernière représentante de l'Hexagone à avoir gagné le concours, était hier l'invitée de "C à vous" sur France 5. Membre du jury français, l'interprète de "L'oiseau et l'enfant" en 1977 est opposée au retrait du pays du concours. "Qui a été le dernier français à gagner Roland Garros ? C'est Yannick Noah, en 1983. Ce n'est pas pour ça que les Français ont arrêté de jouer. C'est comme au foot : on va continuer quand même d'essayer", a déclaré la chanteuse, jugeant que les propos de Nathalie André donnaient "une image de mauvais perdants".

Quant aux fameux votes géopolitiques, souvent avancés pour justifier les débâcles de tous les pays, Marie Myriam trouve qu'il y en a eu beaucoup moins cette année. "Il y en a eu mais ça a toujours existé les votes de voisinages, d'amis... Nous, on n'a pas d'amis à l'Eurovision. Mais cette année, les votes géopolitiques, c'était une épée dans l'eau. (...) Le Suédois avait vraiment tout cette année", a-t-elle conclu, espérant voir Kendji Girac ou Ben l'Oncle Soul représenter la France à l'avenir. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Marie Myriam
Marie Myriam
"Quelle honte !" : Marie Myriam fustige La Zarra après son doigt d'honneur à l'Eurovision
l'info en continu
Accusée par "Mediapart" de bloquer la diffusion de photos montrant Jordan Bardella dîner chez Cyril Hanouna, Mimi Marchand dément
Exclusivité
Accusée par "Mediapart" de bloquer la diffusion de photos montrant Jordan Bardella...
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes de la chaîne info "ne confirment pas la manipulation" dénoncée par "Mediapart"
TV
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes...
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va rediffuser "Charmed" dès ce vendredi
TV
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va...
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !" tombe en plein tournage de l'émission de Nagui sur France 2
TV
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !"...
Audiences Netflix : Ce thriller angoissant cartonne et talonne "Super Mario Bros." et Eddie Murphy
SVOD
Audiences Netflix : Ce thriller angoissant cartonne et talonne "Super Mario Bros."...
"Je comprends la déception et le ras-le-bol du public" : Mélanie Maudran fustige les déprogrammations à répétition d'"Un si grand soleil" sur France 2
TV
"Je comprends la déception et le ras-le-bol du public" : Mélanie Maudran fustige...