Eurovision 2017 : La Russie refuse de participer par satellite

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision 2017 : La Russie refuse de participer par satellite
Yulia Samoilova, candidate russe à l'Eurovision 2017
Yulia Samoilova, candidate russe à l'Eurovision 2017 © Youtube
L'UER avait proposé cette option pour que la Russie puisse prendre part au concours malgré l'interdiction d'entrée en Ukraine de sa candidate.

C'est non. Hier, après la confirmation de l'interdiction d'entrée sur le territoire ukrainien de Yulia Samoilova, la candidate russe à l'Eurovision 2017, l'UER a offert une alternative à la Russie. L'organisation à la tête du concours de chant européen a en effet proposé à la chaîne russe Channel One que l'artiste participe bel et bien au concours mais sans mettre un pied en Ukraine, en proposant sa prestation via satellite.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Une proposition "étrange"

"Nous trouvons que cette proposition est étrange et nous la rejetons. Ca contredit complètement l'essence-même de l'événement", a déclaré un porte-parole de la chaîne à l'agence Tass, reprise par la BBC. La Russie refuse donc ce qui aurait été une première dans l'histoire de l'Eurovision, où aucun artiste ne s'est jamais produit à distance.

Cette proposition avait été émise par l'UER après l'annonce de l'interdiction d'entrée sur le territoire ukrainien de la candidate russe, Yulia Samoilova. "Il est impératif que l'Eurovision reste détaché de la politique. Etant donné les circonstances entourant l'interdiction d'entrée sur le territoire de Yulia, nous avons jugé important de proposer une solution qui dépasse ces questions", expliquait hier Jon Ola, qui supervise le concours pour l'UER.

L'UER continue de discuter avec l'Ukraine et espère faire changer le pays d'avis, afin de respecter le thème de cette édition 2017, "célébrer la diversité". Mais si le pays ne fait pas marche-arrière, la Russie ne devrait pas diffuser le concours cette année, et enverrait alors Yulia Samoilova le représenter en 2018, quel que soit le pays qui accueillera alors l'Eurovision.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
mac-whitegamish

Addendum

Je viens de consulter mes dernières notifications. Je fais avec effarement le constat que votre mise au point, pourrait avoir été perçue par vos lecteurs, comme un blanc-sein pour me calomnier sans la moindre retenue.

Signalement ou non, vs restez responsable des conséquences de votre modération à sens inique



mac-whitegamish

et c'est votre droit, mais la seconde partie en gras, me semble grotesque et complotiste : Vos motivations sont celles de tt le monde : gagner votre vie correctement pour assurer à vs et votre famille un toit et un couvert, en d'autres termes, de ne surtout ne pas perdre votre emploi ...
Bonne modération



mac-whitegamish

C'est le choix de votre entreprise de ne compter que sur le signalement des lecteurs, et d'avoir choisi de ne pas investir ds un service de modération conséquent, et de laisser ainsi diffuser sur votre site, des propos clairement hors la loi. Sans en faire grand cas, j'archive consciencieusement depuis 2011 que je suis inscrit, les captures des diffamations publiques qui sont encore en ligne. Je ne sais ce que je pourrai en faire.
Mes commentaires sont, dites-vs, quasiment systématiquement signalés, mais rarement ceux de mes interlocuteurs. C'est en soi une donnée tt à fait remarquable.
Cela fait donc moins d'une centaine de coms modérés pour 1600 coms signalés, soit 6 % jugés non conformes.
On peut avec cette seule donnée comprendre que puisque 94% sont jugés recevables, le signalement systématique, démontre que ce n'est pas le message qui est visé, mais le messager.



mac-whitegamish

Merci d'avoir pris le tps de me répondre et de me préciser cette évidence que vs ne partagez pas mes idées. Avec mes idées, vs ne seriez évidemment pas à votre place ajd.
Je regrette néanmoins de n'avoir aucune réponse aux exemples pléthoriques de votre modération à la carte qui ne rentrent pas ds votre grille. Il me semble que vs avez oublié la règle n°1 qui est votre pouvoir discrétionnaire
Je ne reviens pas sur mes raisons de ne jamais rien signaler. J'estime être suffisamment grand et armé pour ridiculiser celui qui s'abaisse ds l'insulte ignominieuse. En général, sa punition est de laisser la trace de sa souillure suivie de la correction que je me charge de lui infliger, avec il est vrai, un certain plaisir à agrémenter mes démonstrations de propos abrasifs.
Mais je trouve fort de café d'être brutalement modéré sans jamais être hors la loi, lors d'une discussion qui soudain échappe à mon interlocuteur et qui appuie sur le bouton emergency. On tombe alors ds le règne de l'arbitraire



Château de Boigne

L'Australie est un des pays associés à l'UER et ça fait belle lurette qu'ils diffusent le Concours Eurovision de la chanson. Au passage, Israël participe au concours, et par le passé, la Turquie et le Maroc y ont également pris part. La notion géographique n'a donc pas tellement de sens.



Stratégik Platypus

C'est bien fait. Russia go home.



lucas_

L’Australie est en Europe, c’est ce que l’on apprend dans les nouveaux manuels de géographie ?



lucas_

Ha bon, c'est nouveau ça ? Il faut en lire des conneries ici.



Mickael Bréand

Tant mieux, ils n'ont qu'à définitivement virer la Russier et mettre l'Australie à la place. Ce pays n'a que ce qu'il mérite !



mac-whitegamish

Celle-là https://uploads.disquscdn.c...



Château de Boigne

La Russie n'a de toute façon pas sa place à l'Eurovision.



Charles Decant

C'est évidemment votre droit de ne pas signaler de commentaires, mais si vous ne signalez pas de messages qui vous semblent choquants voire hors la loi, d'une part vous laissez passer des choses que vous critiquez, et d'autre part nous ne les modérerons sans doute pas car, comme je vous l'ai dit, nous ne pouvons pas surveiller tous les fils de discussion.

Voilà pourquoi vous continuerez à faire l'objet d'une modération qui vous semble injuste puisque vos commentaires sont quasiment systématiquement signalés, mais rarement ceux de vos interlocuteurs. Je regarde généralement à quels messages répond celui qui est signalé, mais ne peux pas regarder tout le fil de discussion. Vous n'ignorez pas que l'essentiel de mon travail est d'écrire des articles et de gérer ce site.

D'autres avant vous, pas forcément du même bord politique que vous, ont eu ce même sentiment. Personnellement, je ne partage pas vos idées mais j'estime légitime que vous puissiez dire tout ce que vous souhaitez sur ce site. Vous avez d'ailleurs sans doute pu constater que toutes vos critiques à l'encontre du site lui-même, de ses journalistes, n'ont pas été modérées. Vous avez le droit de penser que nous roulons pour tel ou tel candidat, et de l'écrire, et d'insinuer les pires choses sur nos motivations - tant que vous ne tombez dans aucun des cas signalés ci-dessus.

Ce n'est - évidemment - pas une solution parfaite, pas une situation dont je me satisfais mais c'est la seule qui est aujourd'hui possible.

Bonne lecture.



mac-whitegamish

Merci de votre réponse, voici la mienne sur le sujet de votre modération

J'ai été traité de fasciste un nbre incalculable de fois, de nazi, de nazillon, d'homophobes assortis de multiples likes de ts mes contempteurs. Je ne peux pas croire que vs ne soyez jamais tombé sur un de ces commentaires abjectes

L'usage de photos:
- je vs rappelle que la jurisprudence des droits d'auteurs ne concerne pas les capture d'écran sur la tv. Pourquoi avoir fait sauter Taubira agitant son mensonge devant 15 caméras en laissant celle de fillon juste au dessus
- la carte de la drépanocytose était sourcée AFDHE, indiscutablement probant.
- Il ya bcp de d'illustration dont j'ai obtenu les droits écrits par son auteur. Je les vois disparaître comme les autres. Exemple, "l'info vous gave"que vs venez de supprimer, j'ai demandé les droits d'utilisation en 2008 à son auteur. Je peux vs les communiquer (j'ai 55 planches utilisables sans restriction)
Autre exemple : Benjamin Dormann, 'Ils ont acheté la presse', c'est sourcé, j'ai obtenu sur le site de l'auteur, les panneaux infographiques qu'il autorise expressément à utiliser comme support visuel. Pourquoi me les avez-vs retiré ?
- La plupart des photos que les autres utilisent, n'ont pas plus les droits que moi. Et pourtant, ça ne pose curieusement pas de pb particulier
- Comment justifiez-vs qu'une telle photo soit censurée. Elle peut être utilisée aussi bien par moi que par un soutien du npa. C'est parfaitement neutre sans couleur politique
https://uploads.disquscdn.c...

- Quand norbert gabriel a utiilsé cette image, vs ne l'avez pas supprimé; qd ce fut mon tour, pas de quartier; ds la demi-heure
https://uploads.disquscdn.c...
- Pourquoi, une citation sourcée datée d'un ministre est-elle censurée ?
- Pourquoi un drapeau français avec une banane est censurée ? Parce que ce serait irrespectueux ? Par incivisme ? Pour outrage au drapeau ?

Les insultes,
Aucune insulte à mes contempteurs. J'y mets un point d'honneur. Ou alors montrez m'en une. En revanche, la fragilité des commentateurs qui me répondent est manifestement pas votre priorité

Pour ce qui est des hommes publiques, il m'arrive d'être dur. Mais là, y a comme un pb : j'ai dit par ex que Fillon était un naze mais que je le soutenais. Le com a sauté illico. Mais vs avez parcouru les fils sur les têtes de turcs de vos lecteurs : Fillon, Morandini. Le traiter d'escroc ou d'amateur de jeunes ephèbes, c'est franchement à des années lumières de ce que je peux dire.

La provocation :
Là c'est le pompon. S'il est dit que l'on doit aboyer uniquement qd les autres aboient, laissez moi-vs dire que c'est une pente extrêmement dangereuse. C'est certain que qd il s'agit de s'attaquer au physique de n'importe quel type du FN, ts les coups ss la ceinture sont permis
Et la quenelle, vs avez censuré celle de Barthès mais celle de gollnisch, celles de jmlp, celles de soral & co, pas de pb, c'est tjrs en ligne

le HS:
S'il fallait que vs cadriez ts les fils qui dérivent gentiment, vs auriez une équipe de modo de 5 ou 10 personnes en plus. Sinon pointez moi un exemple pour que je comprenne votre règle

Si vs êtes le modérateur de ce site, le moins que l'on puisse c'est de regarder au moins ce qui s'est dit précédemment écrit et d’établir un certain équilibre ds la censure

Enfin, je n'ai jamais signalé un seul message de ma vie et je n'en signalerai jamais. Mon grand père a été arrêté puis déporté de cette façon parfaitement dégueulasse et anonyme, et je me couperai plutôt la main que de demander que l'on fasse taire mes adversaires.

Vive la liberté d'expression



saga55

quelle claque?



Laliberté

Tant pis la Russie ne mérite que ce qu'elle mérite !



Charles Decant

Ce n'est pas du tout en rapport avec l'article ici, mais où avez-vous trouvé ce commentaire ? Quand vous voyez des commentaires qui méritent d'être modérés, il vous suffit de les signaler. Nous ne pouvons pas lire tous les commentaires.

En l'occurrence, c'est moi qui modère les commentaires. Parmi tous les commentaires que vous avez postés et qui ont été signalés (et il y en a BEAUCOUP), j'ai modéré uniquement ceux où :
- vous employez des images pour lesquelles vous n'avez pas les droits et/ou des graphiques/chiffres non sourcés
- vous insultez ou injuriez
- vous provoquez/trollez des membres.
- si jamais vous étiez hors sujet.

Je crois que vous conviendrez que vous pouvez exprimer votre point de vue assez librement quand vos messages ne rentrent pas dans ces cas-là. Je supprime du coup votre message suivant qui n'a rien à faire ici.

Bonne lecture.



Tnec

Oh elle est partie prendre le thé avec son pote Poutine le grand démocrate qui la finance.

Sa rencontre avec Erdogan, l'autre grand démocrate, c'est pour quand ?



AB77

Quel démocrate cet homme ...
On voit tout de suite les références de Madame Le Pen.



mac-whitegamish

A propos de Russie, petite claque à la bobosphère https://uploads.disquscdn.c...



mac-whitegamish

Hé Charles, pourquoi peut-on dire que Jean-Pierre Pernaut est un facho mais pas que Angot est arrogante et donneuse de leçon (censuré direct) ?!? https://uploads.disquscdn.c...



comments powered by Disqus
l'info en continu
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de grève
Internet
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de...
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
Séries
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain pressentis dans la saison 4
Séries
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain...
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias