La Ferme, le 2e prime : Aldo s'en va, Brigitte est éliminée

Partager l'article
Vous lisez:
La Ferme, le 2e prime : Aldo s'en va, Brigitte est éliminée
Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault
Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault © TF1/Chevalin
Le résumé du prime du 5 février 2010.

Deuxième prime time pour La Ferme Célébrités en Afrique. Comme pour beaucoup de programmes de télé-réalité récurrents, Ozap vous propose de suivre pendant ces dix semaines les aventures des célébrités qui s'essaient à la vie de la ferme de Zulu Nyala.

Aldo s'en va



20h46 : Comme nous l'avions pressenti, Aldo Maccione annonce dès le début de l'émission qu'il quitte l'émission. Il se sent trop fatigué pour poursuivre l'émission et supporter la chaleur de l'Afrique du Sud. Comme il est un chef fermier, c'est lui-même qui annoncera, ce soir, qui le remplacera à son poste. Rappelons qu'un deuxième fermier quittera l'émission ce soir : Brigitte Nielsen (l'ex de Sylvester Stallone), Greg Basso (alias Greg le Millionnaire) et Kelly Bochenko (Miss Paris) sont nommés.

21h : Le public entonne "Ti Amo" pour convaincre Aldo de rester mais sa situation est "irrévocable". Aldo se dit "ému" par l'attention du public. Il sera tout de même présent chaque semaine sur les prime times, annonce Benjamin. Au même moment, la caméra cadre Aldo qui s'assoit et qui remet ses bijoux de famille en famille en place, dirons nous. Rires dans le public. "Ne vous gênez pas !" lui lance Jean-Pierre. Aldo la classe !

21h14 : Après un reportage sur les relations plus ou moins harmonieuses des célébrités avec les animaux de la ferme, Olivier, le véritable fermier, présente des nouveaux arrivants à la ferme. Il s'agit de deux lionceaux adorables de 10 jours qui sont orphelins. Les trois fermiers en chef doivent désigner le fermier qui va devoir s'en occuper. Ils choisissent rapidement Surya Bonaly.

Adeline : "Mickael a levé la main sur moi"



21h25 : Jean-Pierre et Benjamin demandent aux fermiers en chef qui ils voudraient voir à la place d'Aldo dans le rôle de fermier en chef. Surya et Jeane Manson font visiblement l'unanimité. Mickael fait, lui, l'unanimité contre lui. Adeline l'accuse même d'avoir "levé la main sur (elle)". "C'est le moins respectueux avec les femmes, il nous insulte", accuse Aline Blondieau.

21h30 : Greg le millionnaire et Mickael Vendetta sont réunis au confessionnal. Les deux présentateurs leur demandent ce qu'ils se reprochent. Mais Greg n'a rien à dire. "J'ai bien compris qu'il jouait un rôle. Il n'est pas méchant. C'est vrai qu'au début, je suis sorti de mes gonds", explique Greg. "Je suis passé en mode cool", confirme Mickael. "C'est plus la Ferme Célébrités, c'est La petite maison dans la prairie !", ironise Jean-Pierre Foucault.

Et le nouveau fermier en chef est... Mickael



21h47 : Aldo est invité à désigner son successeur : qui sera le nouveau fermier en chef ? Grande surprise : il nomme Mickael. David Charvet et (surtout) Adeline Blondieau font grise mine...

22h05 : Les 4 fermiers en chef doivent se concerter pour désigner le pire fermier de la semaine. Ce dernier devra se lever aux aurores cette semaine, nettoyer les toilettes et ramasser les bouses. Dix minutes plus tard, ils se décident. Comme personne n'a failli à sa tâche de fermier, les fermiers en chef décident d'inverser la situation et de désigner l'un des meilleurs : ils choisissent Velvet. Et tous ses camarades annoncent qui l'aideront.

22h30 : Petit palmarès des trois meilleurs fermiers, établi par la production. Numéro 3 : Claudette Dion. Numéro 2 : Surya Bonaly. Numéro 1 : Velvet d'Amour. Son cadeau : elle va pouvoir partir en excursion découvrir un lion blanc. Elle pourra partir avec un des fermiers de son choix.

22h36 : Les votes sont clos. Brigitte Nielsen (l'ex de Sylvester Stallone), Greg Basso (alias Greg le Millionnaire) et Kelly Bochenko (Miss Paris) sont nommés. L'un d'eux va quitter définitivement l'aventure. Les 2 autres regagneront la ferme. Celui des 2 qui aura obtenu le plus de votes deviendra fermier en chef à la place du fermier en chef de son chef, qui redeviendra, pour sa part, simple fermier.

22h50 : Greg et Kelly ont été sauvés par les téléspectateurs. La fermière éliminée est... Brigitte. Le fermier qui a recueilli le plus de suffrage est Greg. Il va donc prendre la place d'un fermier en chef. Il choisit Mickael : "Il est un peu jeune et il faut qu'il apprenne. J'ai rien contre lui mais pour le bien du groupe, c'est mieux", explique Greg. Adeline est ra-vie !

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un journaliste de l'AFP en conférence de presse
Cinéma
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un...
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique sportive de TF1
Sport
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique...
Emmanuel Macron réagit aux convocations de journalistes à la DGSI
Politique
Emmanuel Macron réagit aux convocations de journalistes à la DGSI
M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros
TV
M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks sous le million, "Moundir" au plus bas, "Une saison au zoo" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks sous le million, "Moundir" au...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, la P1 de "TPMP ouvert à tous" faible sur C8
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, la P1 de "TPMP ouvert à tous"...
Vidéos Puremedias