
Depuis 2022 et la 75e édition du Festival, Brut qui co-diffuse le grand rendez-vous annuel du cinéma, aux côtés de France Télévisions. Ce dispositif en duo était venu remplacer Canal+ qui avait mis fin à son partenariat avec l’événement, après 28 ans de collaboration. Cette année, du 13 au 24 mai 2025, Brut pose donc à nouveau ses valises sur la Croisette. Pendant toute la durée du Festival, le média va proposer un dispositif éditorial complet mettant en valeur le cinéma sous tous ses angles.
À LIRE AUSSI : Festival de Cannes 2025 : "C à vous", "Les Rencontres du Papotin" se délocaliseront sur la Croisette... mais pas "Quelle époque" et Léa Salamé
Fort de son expérience des trois précédentes éditions, "Brut" mise sur une équipe éditoriale qui a fait ses preuves. Comme l'an dernier, Canelle Sabourin présentera chaque soir à 20h un rendez-vous quotidien consacré à l'actualité du Festival, tandis qu'Augustin Trapenard proposera des entretiens d'invités majeurs de cette édition, dans le cadre d'un partenariat exclusif avec TikTok. "Avec Brut, nous, on choisit de prendre un petit peu plus de temps pour proposer ce qui serait plus des entretiens que des interviews promotionnelles ou de 'press junket' ", expliquait l'animateur de "La grande librairie" l'an dernier. Le journaliste Aymeric Goetschy explorera quant à lui les coulisses du 7ᵉ art à travers une nouvelle série baptisée "La Fabrique du cinéma".
En outre, "Brut" assurera la diffusion en direct sur TikTok les cérémonies d’ouverture et de clôture - avec notamment la prestation de Mylène Farmer prévue en ouverture. Ses journalistes seront aussi présents sur les marches du Palais des Festivals, avec des lives quotidiens et des photocalls, ainsi que lors des conférences de presse, afin de produire des formats courts et longs adaptés à TikTok, Instagram, YouTube, Snapchat et d’autres plateformes.