Festival de Cannes : "Le Grand Journal" perd du terrain

Partager l'article
Vous lisez:
Festival de Cannes : "Le Grand Journal" perd du terrain
"Le Grand Journal" délocalisé sur la Croisette
"Le Grand Journal" délocalisé sur la Croisette © Jeff Lanet / Canal+
Durant sa délocalisation cannoise, "Le Grand Journal" a perdu des téléspectateurs par rapport à la saison précédente.

Le bilan d'audience de la délocalisation cannoise du "Grand Journal" est à l'image de sa saison : en baisse sur un an. Pendant les 10 jours où son plateau a été installé sur la plage de l'Hôtel Martinez, à l'occasion du 68ème festival de Cannes, le talk-show de Canal+ présenté par Antoine de Caunes a réuni chaque soir entre 19h et 20h, 960.000 téléspectateurs amateurs de cinéma en moyenne, soit 5,4% de parts de marché. Un soir, l'émission a été même battue par "C à vous", le programme concurrent de France 5 resté à Paris. La deuxième partie a rassemblé 950.000 personnes (4,3% du public) entre 20h05 et 20h20.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

l LIRE AUSSI "Le Grand Journal" va changer à la rentrée

Les audiences du talk de Canal+ à Cannes sont en baisse par rapport à la saison dernière où la première partie de l'émission avait rassemblé sur la même période 1.050.000 fidèles, soit 5,8% du public et la seconde 1,03 million (4,9%). Mais, l'année dernière, l'émission avait profité d'une programmation plus paillettes grâce à la présence en sélection officielle de davantage de films portés par des stars américaines. A noter que si la cérémonie d'ouverture a vu ses audiences reculer en un an, la cérémonie de clôture, marquée par la victoire de Jacques Audiard, a, elle, sensiblement progressé.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
grosmatou

Faut pas prendre les gens pour des cons : quand l'émission est mauvaise, les audiences ne suivent pas. De Caunes a depuis longtemps cette image de capitaine, courageux, vaillant, qui est à la proue, à la poupe, à la barre, dans la salle des machines, oui d'accord, mais du Titanic....... Il faut absolument TOUT revoir. Aussi bien les animateurs, les chroniqueurs, le contenu et surtout l'esprit. Franchement Augustin Trapenard, Mathilde Machin, Thomas Truc là........ Non mais ils sont sérieux ?



Maxime C

Elle a dû comprendre que le Grand Journal ne méritait pas sa présence.



nic

Jsuis daccord, heureusement qu'elle est jolie, mais là je ne souris pas du tout, et doria thiliez n'est venue au passage qu'une fois alors qu'elle devait etre là tout le fesival



nic

"Thomas Thouroude qui est prometteur " euh c'est une blague j'espere il était le pire de tous dans cette quinzaine vous avez pas du voir sa chronique hors sujet et dune créativté 0 où il fait faire un blind test par ex, ou pleins dautres trucs stupides , pas droles et sans interet



Maxime C

Et sinon on en parle de leur météo qui n'est absolument pas drôle du tout? C'est quand même un point "important" du GrandJournal; une pépite qui buzzait... Mais là...c'est pas possible. La nana est ridicule et quand elle est aidée du poulpe, c'est encore plus pathétique.



pupuce

Parce que le titre c'est : "Le Grand Journal" perd du terrain"
il explique c'est tout...



rhumanau

Pourquoi ne relever que ce qui est négatif :
- De Groodt qui arrive à maintenir un bon niveau en quotidienne
- Pierre Niney qui, entre auters, fait rapper Marion Cotillard (c'est quand même d'un autre niveau que le Groom de Jérome Niel)
- Un Thomas Thouroude qui est prometteur pour la saison prochaine
- Les magnetos sur la compétition avec, à noter, la bonne prédiction de la palme d'or par l'utilisation des statistiques



TVguide

Pour moi, "Le grand journal" à Cannes n'est pas intéressant...
1. Parce que les invités ne sont plus aussi prestigieux qu'avant.
2. Parce que les chroniqueurs, innombrables, monopolisent la parole au détriment des invités (même moins intéressants, on aimerait les entendre, comme Josh Brolin ou Harvey Keitel dont on a entendu à peine le son de leur voix).
3. Parce qu'il y a un tel chahut sur ce plateau que s'en est insupportable.
4. Parce que les chroniques sont franchement pas terribles (regardez ce qui se faisait sous "Nulle part ailleurs", c'était autre chose).
5. Parce que les questions de Laurent Weil sont en-dessous de tout ("Heureux d'être ici?").



nic

L'émission était mauvaise cette année, le pire sur 9 émissions on a du avoir que 4 lives à peine, alors que c'est le meilleur du programme, ils n'ont absolument pas profité du décor et les invités étaient pas terribles



nic

Article peu objectif car vous ne précisez meme pas que les audiences sont en réalité égales voir supérieures à paris cette saison, en dehors des 3derniers jours où leur programmation était tellement pauvre que les audiences s'en sont ressorties



l-oeil-de-poutine

C'est plutôt le festival de Cannes qui perd du terrain.



Céga V.

Du mouvement du côté des chroniqueurs, pas du côté du format de l'émission, ni du côté de l'animation.

Je pense que tout doit être changé au Grand Journal pour espérer un léger regain : autant les chroniqueurs, autant le format même de l'émission, qui à 19 heures face à de la détente sur France 2, TF1, France 5, D8, W9 et NRJ12 ne peut difficilement gagner, autant l'animateur qui me semble pas à sa place pour un show pareil.



rabatjoie-tv

Heu c'est quoi déjà le Grand Journal ??



FlorentF

C'est tout de même fou cette capacité de ne pas se remettre en question au Grand Journal. Les reproches sont souvent les mêmes sur la partie cannoise (en clair c'est assez cacophonique) mais rien ne change. Enfin, on nous promet du mouvement l'année prochaine, donc à voir.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le Grand Restaurant" de Pierre Palmade va revenir sur M6
TV
"Le Grand Restaurant" de Pierre Palmade va revenir sur M6
Julien Degroote : "'Mask Singer' aura une saison 2"
Interview
Julien Degroote : "'Mask Singer' aura une saison 2"
Guy Laporte ("Les Bronzés") est mort
Cinéma
Guy Laporte ("Les Bronzés") est mort
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent ce soir sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent ce soir sur...
L'année médias 2019 vue par... Julien Bellver
TV
L'année médias 2019 vue par... Julien Bellver
"Qui veut être mon associé ?" : M6 veut de nouveau mettre les entrepreneurs à l'honneur
Programme TV
"Qui veut être mon associé ?" : M6 veut de nouveau mettre les entrepreneurs à...
Vidéos Puremedias