TV
Fin "C l'hebdo" sur France 5 : Aurélie Casse décroche la présentation de "C dans l'air" le week-end, Salhia Brakhlia (ex-Franceinfo) devient sa joker
Publié le 7 juillet 2025 à 18:00
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Après avoir fait ses adieux émus à "C l'hebdo", Aurélie Casse s'apprête à rejoindre une autre émission emblématique de France 5. Elle sera épaulée par Salhia Brakhlia, qui devient joker du programme.
Aurélie Casse fait ses adieux à l’émission “C l’hebdo” qui s’arrête après neuf saisons © France 5

Avec la fin de "C l'hebdo", Aurélie Casse prépare déjà sa rentrée. Deux jours seulement après avoir tiré sa révérence dans l'émission du samedi soir de France 5, la journaliste de 39 ans voit son avenir s'éclaircir. En septembre, son programme deviendra une version week-end de "C à vous" et sera confié à Mohamed Bouhafsi, mais elle ne quitte pas le service public pour autant. Bien au contraire : elle rejoint "C dans l'air", le magazine phare présenté par Caroline Roux du lundi au jeudi.

Un trio féminin à la tête de "C dans l'air", avec Lorrain Sénéchal

Selon les informations du journaliste Clément Garin et du "Parisien", que Puremédias est en mesure de confirmer, Aurélie Casse a accepté d'assurer la présentation du magazine les vendredis et samedis, succédant ainsi à Axel de Tarlé. Un choix stratégique pour la journaliste, également convoitée par BFMTV et LCI, mais qui a préféré rester un visage emblématique de France Télévisions. Le groupe public lui confiera aussi la présentation de plusieurs soirées événementielles en prime time sur France 5.

À LIRE AUSSI : “On aura fait partie de cette belle aventure” : Aurélie Casse fait ses adieux à l’émission “C l’hebdo” sur France 5 qui s’arrête après neuf saisons

Elle ne sera pas la seule à renforcer l'équipe. Salhia Brakhlia, 39 ans également, rejoint la bande comme joker. Récemment écartée de la matinale de Franceinfo, la journaliste récupère le rôle de remplaçante tenu jusqu'ici par Maya Lauqué, qui serait, selon "Le Parisien", promue à la tête de "Télématin". Salhia Brakhlia fera ainsi sa première apparition sur "C dans l'air" dès cet été, tandis que Lorrain Sénéchal conserve son rôle de joker de l'émission. Avec ce duo de renforts, Caroline Roux, qui a refusé le prestigieux fauteuil du "20 Heures" pour continuer à animer "C dans l'air", pourra donc s'appuyer sur une équipe renouvelée et féminisée. 

Ce samedi 5 juillet, sur le plateau de "C l'hebdo", Aurélie Casse a fait ses adieux dans une atmosphère chargée d'émotion. "Je m'hydrate parce que c'était la dernière de 'C l'hebdo' après neuf saisons. Une émission qui a été animée par Anne-Élisabeth Lemoine puis Ali Baddou. On aura fait partie de cette belle aventure pendant deux ans", a déclaré, émue, sur fond de "Le dernier jour du disco" de Juliette Armanet. Entourée de son équipe venue lui offrir des fleurs, Aurélie Casse avait salué ses collaborateurs et adressé un mot à son successeur, Mohamed Bouhafsi, en lui souhaitant "de s'amuser autant que nous".

Articles liés
"Aucun motif" évoqué : Salhia Brakhlia ne reviendra pas sur Franceinfo
"Aucun motif" évoqué : Salhia Brakhlia ne reviendra pas sur Franceinfo
"C'est la fin d'une belle histoire" : Salhia Brakhlia annonce son départ de France Info après 5 saisons
"C'est la fin d'une belle histoire" : Salhia Brakhlia annonce son départ de France Info après 5 saisons
Par Bruna Fernandez | Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Mots clés
TV Mercato