Après quinze ans de collaboration, le groupe britannique Faithless a décidé de se séparer. C'est le rappeur Maxi Jazz qui a fait cette annonce sur le site officiel de Faithless, précisant que cette séparation serait effective dès la fin de la tournée européenne du groupe.
« Après quinze ans et six albums, je pense qu'on a fait passer notre message et qu'il est temps de tourner la page », a-t-il ainsi déclaré. « Nous avons eu avec vous l'expérience la plus incroyable, la plus épique et émouvante au long de toutes ces années et nous ne pensions pas qu'une histoire comme la nôtre pourrait durer si longtemps. Mais, comme quand on écrit une chanson, on "sait" quand c'est fini », a-t-il ajouté.
Le groupe, composé de Maxi Jazz et des DJ et producteurs Sister Bliss et Rollo Armstrong, frère de Dido, s'est formé à Londres en 1995 et s'est illustré lors de multiples festivals. Le groupe a classé six titres dans le top 10 britannique dont leur tout premier hit "Insomnia", qui restera sans doute leur plus connu. Faithless a également deux albums numéros un à son actif et son dernier opus, "The Dance", était entré 2ème des charts en mai 2010. Il totalise aujourd'hui 12 millions de ventes de disques dans le monde.
Puremedias.com vous propose de (re)découvrir le clip de "Insomnia" :
Faithless - Insomnia par akregiel
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma...