Final des "Experts" : Qui revient - et qui a dit non ?

Partager l'article
Vous lisez:
Final des "Experts" : Qui revient - et qui a dit non ?
Un téléfilm viendra clore la série policière après quinze ans de bons et loyaux services. Et beaucoup d'anciens feront le déplacement.

Les Experts partent à la retraite. Après quinze saisons, la série policière diffusée sur CBS aux Etats-Unis s'arrêtera à la rentrée. Mais étant donné l'importance de la marque pour la chaîne - qui en a lancé au total trois spin-offs -, CBS a commandé un double épisode événement pour offrir une fin digne de ce nom aux "Experts", qui lui ont permis de reprendre la place de chaîne numéro un aux Etats-Unis au début des années 2000.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...

Car "Les Experts" ont régulièrement passé la barre des 30 millions de téléspectateurs au plus haut de leur popularité, s'imposant pendant de nombreuses années comme la série la plus regardée aux Etats-Unis - et même dans le monde. Avec les années, le départ de certains personnages principaux et l'arrivée de nouvelles concurrentes, la popularité de la série s'est érodée, mais elle a survécu à ses deux premiers spin-offs, "Les Experts : Miami" et "Les Experts : Manhattan", qui n'ont pas eu droit à une si belle fin.

William Petersen, Marg Helgenberger et Melinda Clarke de retour !

C'est le 27 septembre que CBS proposera le téléfilm événement qui viendra couronner quinze ans de succès et évidemment, la chaîne et les producteurs ont invité tous les anciens membres de l'équipe à venir refaire un tour dans le laboratoire de la police scientifique de Las Vegas. "Je suis tellement contente que nous soyons tous de retour", déclarait ainsi il y a dix Marg Helgenberger, qui a campé Catherine Willows pendant les douze premières saisons de la série.

La comédienne, qui n'a pas brillé dans le flop "Intelligence" et qui a depuis rebondi dans "Under the Dome", sera bel et bien de retour dans ce téléfilm, tout comme l'inoubliable William Petersen, alias Gil Grissom, qui a quitté "Les Experts" au milieu de la saison 9. Egalement attendus, Paul Guilfoyle, le capitaine Jim Brass de 2000 à 2014 ainsi que Melinda Clarke, qui a campé la dominatrice Lady Heather dans six épisodes de la série. Outre ces retours, Ted Danson sera également de la partie avant de reprendre son rôle dans "Les Experts : Cyber" à la rentrée, tandis que Jorja Fox, Jon Wellner, Wallace Langham, Elisabeth Harnois, Eric Szmanda, Robert David Hall et David Berman, tous encore au générique à l'issue de la saison 15, seront aussi présents.

Deux absences notables

En revanche, deux absences de taille vont venir entâcher ce final très spécial. Selon Entertainment Weekly, Elisabeth Shue, qui avait décroché le premier rôle féminin en 2012 pour remplacer Marg Helgenberger, ne participera pas à l'événement, pas plus que George Eads. Le comédien, connu pour son rôle de Nick Stokes, a refusé de participer, forçant le créateur de la série à réécrire l'intrigue du final, dans lequel Nick avait un rôle secondaire et non central à l'intrigue. Ni CBS ni le porte-parole de l'acteur n'ont souhaité commenter cette information révélée par TVLine...

Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 20 au 26 juin 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 20 au 26 juin 2020
"Kiffons l'été !" remplace "C que du kiff" et "A prendre ou à laisser" sur C8 à partir du 22 juin
Programme TV
"Kiffons l'été !" remplace "C que du kiff" et "A prendre ou à laisser" sur C8 à...
"La France a un incroyable talent" : Le spin-off "La bataille du jury" démarre le 23 juin sur M6
Programme TV
"La France a un incroyable talent" : Le spin-off "La bataille du jury" démarre le...
Droits télé : La Ligue de rugby et Canal+ trouvent un accord financier après l'arrêt des championnats
Sport
Droits télé : La Ligue de rugby et Canal+ trouvent un accord financier après...
Le Monde : 30 millions d'euros de manque à gagner en 2020
Presse
Le Monde : 30 millions d'euros de manque à gagner en 2020
"SWAT" : La série veut mieux représenter les relations entre la police et la communauté noire
Séries
"SWAT" : La série veut mieux représenter les relations entre la police et la...
Vidéos Puremedias