Business
Finances : revenus en hausse pour NRJ au premier semestre
Publié le 29 juillet 2011 à 09:24
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Les radios et les télévisions du groupe ont vu leurs activités progresser au premier semestre.
Le logo de NRJ Group. Le logo de NRJ Group.

Si aucune performance relative à la rentabilité n'a été encore publiée (il faudra attendre le 30 août), le groupe NRJ a vu ses revenus sensiblement progresser au premier semestre.

Propriétaire des radios NRJ, Chérie FM, Nostalgie ou encore Rire & Chansons, mais aussi des chaînes de télévision NRJ 12, NRJ Paris et NRJ Hits, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 185,2 millions d'euros entre janvier et juin 2011, en hausse de 12% sur un an.

Le pôle le plus dynamique reste la télévision avec des revenus en hausse de 34% sur un an, à 40,1 millions d'euros. Les médias musicaux restent toutefois le premier poste de revenus avec 105,2 millions d'euros de chiffre d'affaires. La tendance est là aussi positive (+6%). Le pôle diffusion est lui aussi en progression (+27%, à 20 millions d'euros). Seule l'activité spectacle est en chute (-74%, à 900.000 euros) en raison de la fin de la comédie musicale Cléopâtre.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Business