Florence Foresti présentera les César 2020 sur Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
Florence Foresti présentera les César 2020 sur Canal+
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Florence Foresti sur la scène des César, en février 2016.
Florence Foresti sur la scène des César, en février 2016. © Abaca
L'humoriste et comédienne avait déjà présenté la cérémonie en 2016.

Elle avait juré qu'on ne l'y reprendrait plus. Pourtant... Comme l'annoncent nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France", Florence Foresti reprendra le rôle de maîtresse de cérémonie lors de la 45e édition des César, qui se tiendra le 28 février prochain à la Salle Pleyel à Paris et qui sera retransmise en direct sur Canal+. L'humoriste et comédienne a déjà endossé ce rôle en 2016 où la critique avait applaudi sa prestation, estimant qu'elle renouvelait le genre. Le public avait aussi répondu présent avec 2,51 millions de téléspectateurs au rendez-vous, soit 11,9% du public, selon Médiamétrie.

À lire aussi
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1, Keiona règle ses comptes avec le jury de "Danse avec les stars"
TV
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1,...
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...

Ce retour de Florence Foresti aux commandes des César est une surprise. En novembre 2016, quelques mois après sa première prestation, l'humoriste avait confié dans les colonnes du magazine "Elle" ne pas vouloir réitérer l'expérience. "Ils se sont quand même un peu tâtés avant de me confier les clés. Ca faisait quatre ans que j'y songeais. C'était un défi relatif, j'ai pu contacter des comédiens que j'adore et j'étais très bien entourée", expliquait-elle alors, estimant à l'époque qu'il s'agissait d'"une expérience unique, qui le restera". Des paroles sur laquelle la comédienne est revenue, au moment où la cérémonie connaît des audiences bien plus faibles (1,65 million de téléspectateurs et 9,6% de PDA pour l'édition 2019, présentée par Kad Merad).

Un nouveau César du public

En misant sur l'humoriste préférée des Français, Canal+ espère donc ainsi redresser la barre des audiences et redonner un coup de projecteur sur la cérémonie. Par ailleurs, après son inauguration l'an dernier avec un trophée remis à Olivier Baroux pour son film "Les Tuche 3", le César du public va être légèrement modifié. Désormais, les professionnels devront voter parmi les 5 films ayant totalisé le plus d'entrées quand, l'an passé, le film avec le plus de succès public était automatiquement récompensé. Pour le moment, "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" (6,71 millions), "Nous Finirons ensemble" (2,79 millions), "Au nom de la Terre" (1,90 million), "La Vie scolaire" (1,79 million) et "Hors Normes" (1,77 million) y sont éligibles.

Florence Foresti
Florence Foresti
Ce soir à la télé : Une première pour Florence Foresti !
"Désordres" : Canal+ diffusera à la rentrée la première série de Florence Foresti
"J'ai sans doute fait des erreurs" : Florence Foresti revient sur sa prestation aux César 2020
Invitée de "Quotidien", Florence Foresti regarde... Cyril Hanouna !
Voir toute l'actualité sur Florence Foresti
Autour de Florence Foresti
  • Stéphane Bern
  • Marion Cotillard
  • Anne Roumanoff
  • Gilbert Rozon
l'info en continu
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1, Keiona règle ses comptes avec le jury de "Danse avec les stars"
TV
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1,...
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8, Audrey Crespo-Mara en belle forme sur TF1
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8,...
Audiences pré-access : Record pour "Paf ouvert à tous" sur C8, "C dans l'air" au million sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : Record pour "Paf ouvert à tous" sur C8, "C dans l'air" au...
Audiences : "Capitaine Marleau" net leader en baisse sur France 2, "Danse avec les stars" toujours aussi solide sur les FRDA-50
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" net leader en baisse sur France 2, "Danse avec les...
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...