TV
Florence Foresti ne veut plus présenter les César
Publié le 11 novembre 2016 à 11:48
Dans les colonnes de "Elle", l'humoriste explique qu'elle souhaitait rendre cette expérience "unique".
Florence Foresti ne veut plus présenter les César Florence Foresti ne veut plus présenter les César© Abaca

Une fois, pas deux. En février dernier, Florence Foresti dynamisait la 41e cérémonie des César, retransmise sur Canal+. Un exercice compliqué mais dans lequel l'humoriste a su séduire les critiques mais aussi les acteurs présents dans la salle, notamment Juliette Binoche qui avait confié qu'il s'agissait de "la première fois qu'elle ne s'ennuyait pas" à la cérémonie. Côté audiences en revanche, pas de carton mais tout de même 2,5 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 11,9% du public.

Interrogée cette semaine par l'hebdomadaire féminin Elle, Florence Foresti affirme cependant qu'elle ne reprendra pas les commandes de la cérémonie des César, malgré cette première réussie. "Ils se sont quand même un peu tâtés avant de me confier les clés. Ca faisait quatre ans que j'y songeais. C'était un défi relatif, j'ai pu contacter des comédiens que j'adore et j'étais très bien entourée", confie l'humoriste qui estime qu'il s'agissait d'"une expérience unique, qui le restera".

Patrick Timsit approché pour 2017

En attendant, le nom du maître de cérémonie de la prochaine édition des César - habituellement révélé fin octobre - reste inconnu. Invité mardi de "La nouvelle édition" sur C8, Patrick Timsit a avoué avoir été contacté. "C'est une rumeur. De toute façon, il faudrait plus de temps. On est en novembre. Ce serait quelque chose qu'on peut faire. On en avait parlé, on en a discuté, en plus c'est vraiment un beau rendez-vous. Mais c'est quelque chose qui se prépare. Je suis un besogneux", a-t-il répondu à Daphné Bürki.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Florence Foresti
Florence Foresti
Ce soir à la télé : Une première pour Florence Foresti !
3 octobre 2022 à 08:00
"Désordres" : Canal+ diffusera à la rentrée la première série de Florence Foresti
12 mai 2022 à 12:36
"J'ai sans doute fait des erreurs" : Florence Foresti revient sur sa prestation aux César 2020
14 septembre 2021 à 11:45
Invitée de "Quotidien", Florence Foresti regarde... Cyril Hanouna !
8 mai 2020 à 10:05
Tous les articles
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres") player2
Justice
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres")
12 décembre 2025
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2 player2
TV
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2
14 novembre 2025
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news