Florent Pagny de retour surprise dans "The Voice" : les coachs émus aux larmes, les talents sous le choc

Partager l'article
Vous lisez:
Florent Pagny de retour surprise dans "The Voice" : les coachs émus aux larmes, les talents sous le choc
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
"La chimio est derrière moi" : Florent Pagny donne de ses nouvelles et se confie sur sa maladie dans "Télématin" © Capture d'écran TF1
Samedi soir, le taulier du télé-crochet de TF1 a fait un retour remarqué dans la compétition musicale.

"Personne ne s'y attendait" résume Zazie, encore ébahie. Samedi soir, lors de la demi-finale de "The Voice" 2023, coachs et talents ont eu la (bonne) surprise de voir apparaître Florent Pagny sur la scène de l'émission musicale de TF1. Lors de l'ouverture de l'émission, alors qu'Hanna, Fanchon, Jérémy Levif, Arslane et les autres talents entonnaient l'un de ses plus grands tubes, "Chanter", le coach historique du télé-crochet produit par ITV Studios France ("Love Island", "Quatre mariages pour une lune de miel") est apparu derrière l'écran géant du plateau.

À lire aussi
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...

"Je vois que vous êtes tous en forme et bien, moi aussi"

Une visite surprise qui a estomaqué les candidats tandis qu'Amel Bent, Zazie et Vianney penaient à contenir leur émotion. En forme, le taulier a repris son titre avec les demi-finalistes avant de saluer tout le monde. "Ça fait plaisir d'arriver ici et que ça sonne tout de suite juste. Je vois que vous êtes tous en forme et bien, moi aussi" a-t-il lancé à l'assemblée, se voulant rassurant sur son état de santé. En milieu de semaine, invité de "Télématin" sur France 2, Florent Pagny avait déclaré que "la chimio est derrière moi", qu'il reprenait "du poil de la bête" et qu'il allait "retourner en studio (pour) travailler" et "recommencer à chanter". Une séquence que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous.

A lire aussi : Qui a gagné "The Voice" 2023 ?

Après ce grand moment d'émotion, le chanteur de 61 ans est revenu en fin d'émission pour partager un duo avec Kendji Girac sur leur titre "Encore", écrit par Vianney. Interrogé par Nikos Aliagas, Florent Pagny a déclaré que sa "voix est là" et qu'il allait partir en tournée des festivals cet été. Pour se préparer à "tenir une heure et demie" sur scène pour ces 17 représentations, le chanteur a assuré qu'il allait s'entraîner pour ne pas manquer de souffle. "Je vais mettre un petit fauteuil pour m'allonger si à un moment je suis fatigué" a lancé, dans un éclat de rire, le chanteur.

A lire aussi : "The Voice" : Pourquoi la demi-finale n'était-elle pas intégralement en direct sur TF1 ?

Lancée le 25 février dernier sur TF1, la douzième saison de "The Voice" a, pour l'instant, rassemblé 3,67 millions de téléspectateurs en moyenne chaque samedi soir selon Médiamétrie. Ce qui représente 18,9% du public âgé de quatre ans et plus. La deuxième partie des primes a, quant à elle, réuni 3,53 millions de fidèles (23,3% du public).

L'année dernière, la saison 11, marquée par l'introduction de l'étape inédite des super cross-battles et l'arrivée de Nolwenn Leroy dans un rôle de cinquième coach, avait été suivie en moyenne et en audience veille par 3,99 millions de mélomanes, ce qui représente 19,9% du public. La deuxième partie des primes a, quant à elle, attiré 3,62 millions de fans de l'émission (24,7% du public).

l'info en continu
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la haine" classées sans suite
Radio
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la...
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte hausse, belle progression pour "Les Echos"
Audiences
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte...
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, "Quotidien" et Yann Barthès restent leader des talks
Audiences
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8,...