"Personne ne s'y attendait" résume Zazie, encore ébahie. Samedi soir, lors de la demi-finale de "The Voice" 2023, coachs et talents ont eu la (bonne) surprise de voir apparaître Florent Pagny sur la scène de l'émission musicale de TF1. Lors de l'ouverture de l'émission, alors qu'Hanna, Fanchon, Jérémy Levif, Arslane et les autres talents entonnaient l'un de ses plus grands tubes, "Chanter", le coach historique du télé-crochet produit par ITV Studios France ("Love Island", "Quatre mariages pour une lune de miel") est apparu derrière l'écran géant du plateau.
"Je vois que vous êtes tous en forme et bien, moi aussi"
Une visite surprise qui a estomaqué les candidats tandis qu'Amel Bent, Zazie et Vianney penaient à contenir leur émotion. En forme, le taulier a repris son titre avec les demi-finalistes avant de saluer tout le monde. "Ça fait plaisir d'arriver ici et que ça sonne tout de suite juste. Je vois que vous êtes tous en forme et bien, moi aussi" a-t-il lancé à l'assemblée, se voulant rassurant sur son état de santé. En milieu de semaine, invité de "Télématin" sur France 2, Florent Pagny avait déclaré que "la chimio est derrière moi", qu'il reprenait "du poil de la bête" et qu'il allait "retourner en studio (pour) travailler" et "recommencer à chanter". Une séquence que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous.
Après ce grand moment d'émotion, le chanteur de 61 ans est revenu en fin d'émission pour partager un duo avec Kendji Girac sur leur titre "Encore", écrit par Vianney. Interrogé par Nikos Aliagas, Florent Pagny a déclaré que sa "voix est là" et qu'il allait partir en tournée des festivals cet été. Pour se préparer à "tenir une heure et demie" sur scène pour ces 17 représentations, le chanteur a assuré qu'il allait s'entraîner pour ne pas manquer de souffle. "Je vais mettre un petit fauteuil pour m'allonger si à un moment je suis fatigué" a lancé, dans un éclat de rire, le chanteur.
Lancée le 25 février dernier sur TF1, la douzième saison de "The Voice" a, pour l'instant, rassemblé 3,67 millions de téléspectateurs en moyenne chaque samedi soir selon Médiamétrie. Ce qui représente 18,9% du public âgé de quatre ans et plus. La deuxième partie des primes a, quant à elle, réuni 3,53 millions de fidèles (23,3% du public).
L'année dernière, la saison 11, marquée par l'introduction de l'étape inédite des super cross-battles et l'arrivée de Nolwenn Leroy dans un rôle de cinquième coach, avait été suivie en moyenne et en audience veille par 3,99 millions de mélomanes, ce qui représente 19,9% du public. La deuxième partie des primes a, quant à elle, attiré 3,62 millions de fans de l'émission (24,7% du public).