Sport
Football : L'Equipe acquiert les droits de l'Euro U19 masculin et féminin
Publié le 4 juin 2018 à 13:20
La chaîne sportive proposera les trois prochaines éditions des championnats européens des moins de 19 ans.
L'Equipe L'Equipe

L'Equipe renforce son offre. Ce lundi, via un communiqué, la chaîne sportive a annoncé l'acquisition des droits exclusifs des championnats d'Europe de football des moins de 19 ans, masculin et féminin. Auparavant, L'Equipe se partageait la diffusion des compétitions avec Eurosport. Durant les trois prochaines éditions, ces tournois seront diffusés sur l'ensemble des supports du groupe sportif. Contrairement à la compétition traditionnelle de football, les éditions U19 se disputent tous les ans.

Une offre de football enrichie

Ainsi, la chaîne L'Equipe diffusera dès le 16 juillet prochain, au lendemain de la finale de la Coupe du monde en Russie, les matchs de l'Euro masculin des moins de 19 ans qui se dérouleront en Finlande jusqu'au 29 juillet. L'équipe de France entraînée par Bernard Diomède, champion du monde en 1998, aura en ligne de mire le titre, ainsi que la qualification pour le Mondial U20 en Pologne l'année prochaine. Pour les tricolores féminines, elles débuteront leur Euro U19 le 18 juillet en Suisse et espère atteindre la finale le 30 juillet.

"Depuis deux ans, nos téléspectateurs ont pris l'habitude de suivre les sélections de jeunes sur notre antenne, notamment avec le titre de la génération Mbappé en 2016. Nous sommes heureux de pouvoir leur offrir pour trois saisons supplémentaires les championnats d'Europe U19 masculin et féminin", déclare Arnaud de Courcelles, directeur du pôle TV de L'Equipe. La chaîne poursuit donc la construction de son offre de football puisqu'elle proposera dès septembre les matchs de la Nations League, nouvelle compétition internationale et des rencontres des qualifications pour l'Euro 2020 et la Coupe du monde 2022.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
Sport TV La chaîne L'Équipe
Ce soir sur L'Équipe
19h55
Basket-ball : Euroligue masculine
Basket-ball - 2h43min.
Basket-ball : Euroligue masculine
22h38
L'Equipe du soir
Magazine sportif - 1h59min.
L'Equipe du soir
Programmes TV ce soir sur L'Équipe
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Mask Singer 2026" : On a démasqué le poussin… il s’agit d’une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer 2026" : On a démasqué le poussin… il s’agit d’une star de l’Eurovision
23 mai 2026
"Un cadeau impressionnant" : Que vont faire Anna et Anthony, les gagnants de "Pékin Express" 2026, de leurs 86.150 euros de gains ? player2
TV
"Un cadeau impressionnant" : Que vont faire Anna et Anthony, les gagnants de "Pékin Express" 2026, de leurs 86.150 euros de gains ?
23 mai 2026
"Un record inouï" : Qui a gagné "Pékin Express" 2026 ? player2
TV
"Un record inouï" : Qui a gagné "Pékin Express" 2026 ?
22 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelles célébrités se cachaient derrière "Les Poupées russes” et ont dû se démasquer ce soir sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelles célébrités se cachaient derrière "Les Poupées russes” et ont dû se démasquer ce soir sur TF1 ?
22 mai 2026
Pour la 3e fois dans l'histoire de "Pékin Express", un binôme voit sa cagnotte se vider entièrement lors de la finale player2
TV
Pour la 3e fois dans l'histoire de "Pékin Express", un binôme voit sa cagnotte se vider entièrement lors de la finale
22 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui étaient les enquêteurs mystère qui se cachaient derrière “Le Morse” et "Le Requin-Marteau" ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui étaient les enquêteurs mystère qui se cachaient derrière “Le Morse” et "Le Requin-Marteau" ?
22 mai 2026
Dernières news