Fox demande à Cheryl Cole de réintégrer "The X Factor" US ?!

Partager l'article
Vous lisez:
Fox demande à Cheryl Cole de réintégrer "The X Factor" US ?!
Simon Cowell et Cheryl Cole
Simon Cowell et Cheryl Cole © Crédits : Abaca
Si elle refuse, la chanteuse ne touchera pas son salaire de 1,5 million de dollars.

C'est à n'y plus rien comprendre. Depuis 15 jours, Cheryl Cole fait régulièrement parler d'elle aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en raison de sa participation à l'émission américaine The X Factor, dont Fox lancera la première saison en septembre prochain. Cheryl Cole et le producteur et créateur du format, Simon Cowell, ont en effet quitté le jury de la version anglaise de l'émission afin de traverser l'Atlantique.

Virée aux Etats-Unis, absente au Royaume-Uni



Mais le 25 mai dernier, la presse américaine annonce que la chanteuse a été purement et simplement virée. On évoque son accent, le manque d'alchimie avec le reste du jury et même son poids comme des facteurs qui auraient poussé Fox à se débarrasser de la jeune femme. Aucune confirmation officielle n'intervient mais plusieurs médias confirment qu'il y a bel et bien des problèmes et le manager de Cheryl Cole, will.i.am des Black Eyed Peas, s'exprime même dans la presse en demandant aux fans de la chanteuse de ne pas en vouloir à Simon Cowell, qui n'aurait pas pu faire autrement.

Le drama continue la semaine suivante puisque, désormais virée du X Factor américain, Cheryl Cole est courtisée pour réintégrer le jury anglais, déjà choisi mais pas encore dévoilé à la presse. Il faut faire vite car les auditions commencent quelques jours plus tard et selon la presse britannique, Simon Cowell tente tout pour sauver l'image de sa protégée et lui offre même un salaire de 2,8 millions de dollars, soit 1,5 million de plus que l'année précédente. Mais, toujours selon la presse britannique, Cheryl Cole ne répond même pas au téléphone et les producteurs décident de continuer sans elle (lire : cliquez ici).

Comme si rien ne s'était passé ?



Tout semble donc terminé, will.i.am promet que Cheryl Cole va désormais se concentrer sur sa musique et tenter de conquérir les Etats-Unis grâce à des collaborations prestigieuses jusqu'à... hier soir. TMZ et la presse britannique annoncent de concert que Fox et les producteurs de l'émission ont demandé à Cheryl Cole de réintégrer le jury américain ! Aucun tournage n'a eu lieu depuis dix jours puisque Simon Cowell était reparti en Angleterre tourner Britain's Got Talent, et les choses pourraient donc reprendre leur cours comme si rien ne s'était passé.

En réalité, selon TMZ, la production aurait en fait proposé à Cheryl Cole de réintégrer le jury anglais mais la chanteuse aurait réclamé 2,5 millions de livres (environ 4 millions de dollars), une somme trop élevée à leurs yeux. Privée de jury aussi bien en Angleterre qu'aux Etats-Unis, Cheryl aurait malgré tout touché son salaire de 1,5 million de dollars puisque son contrat avec la production stipulait qu'elle était payée quoi qu'il arrive. Les producteurs estimeraient donc aujourd'hui préférable de la faire travailler plutôt que de gâcher 1,5 million de dollars. D'autres médias évoquent pour leur part que cette demande permettrait surtout de ne pas verser ce salaire si Cheryl refusait de revenir.

C'est sans doute pour se laisser la plus grande marge de manoeuvre que Fox et FremantleMedia, qui co-produit l'émission, n'ont jamais confirmé que Cheryl Cole avait bien été virée. Même si Simon Cowell est partisan de l'expression « Toute publicité est bonne à prendre », les médias s'accordent toutefois sur le fait que « l'affaire Cheryl Cole » semble trop énorme pour qu'il ne s'agisse que d'un vulgaire coup de publicité.

Sur le même thème
l'info en continu
"Baghdad Central" : Arte diffusera la série britannique sur l'intervention militaire en Irak
Séries
"Baghdad Central" : Arte diffusera la série britannique sur l'intervention...
Crédit d'impôt pour la pub télé : Le gouvernement dit non
Politique
Crédit d'impôt pour la pub télé : Le gouvernement dit non
Tom Cruise va tourner son prochain film dans l'espace
Cinéma
Tom Cruise va tourner son prochain film dans l'espace
Une série "Millenium" en préparation chez Amazon
Séries
Une série "Millenium" en préparation chez Amazon
HBO Max : La plateforme SVOD de Warner lancée aujourd'hui aux Etats-Unis
SVOD
HBO Max : La plateforme SVOD de Warner lancée aujourd'hui aux Etats-Unis
"Dark" saison 3 : Netflix dévoile la bande-annonce et la date de mise en ligne
Séries
"Dark" saison 3 : Netflix dévoile la bande-annonce et la date de mise en ligne
Vidéos Puremedias