France 2 arrête "Stupéfiant !", le magazine de Léa Salamé

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 arrête "Stupéfiant !", le magazine de Léa Salamé
Léa Salamé
Léa Salamé © Nathalie GUYON / FTV
Transformée en documentaires de prime time, l'émission devrait être transférée sur France 5.

Le lundi soir de France 2 n'aura plus tout à fait la même allure. Selon une information révélée par "Le Parisien", le magazine "Stupéfiant !", animé par Léa Salamé et produit par Bangumi ("Quotidien"), va s'arrêter dans sa forme actuelle. À la rentrée, le programme laissera sa place à une case dédiée au spectacle vivant. Si l'émission n'est pas reconduite sur la Deux, elle devrait rebondir sur France 5 à raison d'une demi-douzaine de numéros par an, diffusés en prime-time. Léa Salamé pourrait conserver l'animation de cette collection de documentaires culturels.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Stupéfiant !" est donc la deuxième émission culturelle du groupe France Télévisions qui s'arrête cette saison. En effet, sur France 5, c'est le magazine "Entrée libre" qui a été sacrifié. À la rentrée, Claire Chazal sera toutefois aux commandes de "Passage des arts". Programmé cette saison le samedi à 22h25, le magazine de la Cinq rebondira chaque soir à 20h20 juste après "C à vous". Des transferts et suppressions d'émissions qui étaient attendus dans un contexte d'austérité budgétaire à France Télévisions.

Avec l'arrêt de "Stupéfiant !", France 2 perd son seul magazine culturel. Lancé à la rentrée 2016, avec Alain Delon en parrain, l'émission était venue remplacer "Ce soir (ou jamais !)", le défunt magazine culturel de Frédéric Taddéï. Depuis son lancement, près de 80 numéros ont été diffusés. Désormais systématiquement thématisée, l'émission s'est intéressée à des sujets aussi divers que Johnny Hallyday, Picasso, Victor Hugo, Michael Jackson ou Gauguin. L'émission avait battu son record en décembre 2017 avec un numéro sur le nu, suivi par 1,16 million de téléspectateurs (8,6% de PDA).

Léa Salamé
Léa Salamé
"Journaliste investigateur délateur" : Ségolène Royal dénonce les méthodes de la cellule investigation de Radio France
Léa Salamé : "Oui, j'ai déjà pris la grosse tête"
"Game of Thrones" : Léa Salamé vante "les merveilleuses fesses sucrées" de Jon Snow dans "Quotidien" !
Voir toute l'actualité sur Léa Salamé
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
oumpah pah

très dommage. une émission que je ne loupais jamais. J'espère que l'esprit en sera gardé sur France 5, surtout avec Léa Salamé dont j'apprécie la culture & l'intelligence !



El Loco

"France 2 arrête "Stupéfiant !", le magazine de Léa Salamé"
"Si l'émission n'est pas reconduite sur la Deux, elle devrait rebondir sur France 5"

Titre putaclic non?



Paulbert

Ouf du balais je n'ai jamais pu la voir.



Matoumalin

En fait, nous avions un programme intéressant qui sortait des sentiers battus et qui nous était proposé avec un ton agréable et inclusif pour le téléspectateur visé, c'est à dire pas la majorité des corniauds qui matent les programmes de flux au quotidien ! Ya pas quelques milliers d'Euros en stock chez France TV pour nous "offrir" et maintenir régulièrement un programme qualifié de culturel à l'antenne ! L'arbitrage, il n'y a que ce mot là à la bouche !!! Moi je vais arbitrer : on vire quelques numéros de Nagui et consorts de la grille tout au long de l'année, et OH miracle, les "indigents" qui veulent se cultiver un peu vont récupérer leurs émissions tardives... Malgré ma redevance payée sous la contrainte, je vais devoirs faire le trottoir devant France TV.................. non mais MDRRRRRRRRRRR Moi je sais ce qui va se passer, la télévision de flux et linaire sera destinée au tout venant qui n'a rien d'autre à faire que de laisser tourner sur sa TV en fond sonore pendant qu'il dîne ou passe l'aspirateur............... OK le message est clair >>>>>>>>>> vive internet et Netflix & Co.............. Ce que je veux et quand je veux et comme je veux. Les masques vont tomber et les gourmands producteurs bien choyés par France TV (Nagui, Frementle, Warner, Barma & Co...) vont se retrouver avec peau de zob de téléspectateurs, surtout hors horaires publicitaires !!! Elle est là la vérité !!! Le fric va se concentrer sur les horaires de pub pour faire plaisir à la ménagère.... Même Sophie Davant le matin se fait sucrer malgré ses audiences parfaitement acceptables... Les jeux pareil avec Motus etc... Le soir 3 pas mieux... Nos vieux et nos femmes au foyer vont regarder quoi au juste ??? Juste pour les informer que oh surprise des gens regardent les antennes en fait !!! Nous ne sommes pas une simple logique comptable que diable.... France TV déraille totalement avec cette Ernote pénible à souhait venue cleaner le Mammouth de la manière la plus vicieuse qui soit et en faisant trinquer le téléspectateur bêta payeur que nous sommes !!! La grille de rentrée soporifique à souhait c'est sans moi !!! J'imagine que France 5 va se faire déglinguer dans les prochains mois... La seule antenne encore potable va fondre... Quand à garder France 4 avec le coûts que cela représente, c'est impensable de continuer la connerie qu'était France Supervision, puis Festival, puis France 4 avec un robinet à programmes de remplissage... Chacun veut SA ou SES chaines de remplissage pour amortir le back catalogue, et France TV n'y échappe pas avec NOTRE argent... ça fait quand même depuis les années 90' que ça dure cette connerie... Mais personne ne dit rien !!!



Cazz666

La "cul"-ture sur F2 ne marche donc pas ? Pourtant les derniers sujets étaient assez racoleurs.



Eyle Bay

Les émissions culturelles n’ont jamais été rentables et Stupéfiant n’a été intéressante que la première saison sur la durée et seulement quelques numéros thématiques ensuite.



Starlight

La phase de Puremédias que tu cites est typiquement celle en mesure de créer de l'émotion chez les lecteurs. Et ça marche.
En réalité, et c'est quand même précisé, une autre case culturelle axée sur le spectacle vivant va voir le jour. Dommage toutefois pour "Stupéfiant". J'aimais bien cette émission.



zur ten

J'ai lu merci. Oui, l'un est remplacé par une autre émission et celui-ci deviendra un prime sur une autre chane, moins regardée (jusqu'à sa disparition au bout de deux numéros faute d'audience...). Il me semble que France 2 vide son contenu, d'où mon commentaire.



FREESBEE65

en fait elle ne s'arrete pas, vu les audiences calamiteuses, on garde les memes animateurs et on ne change juste le nom qui va donc devenir " Vous avez la parole "



tikeum75

C'est pas higge !




J'en suis stupéfait.



zur ten

"Stupéfiant !" est donc la deuxième émission culturelle du groupe France Télévisions qui s'arrête cette saison."

Bravo le service public ! Là aussi, à la place, ils vont nous mettre une rediff de leur feuilleton maison ou d'Affaire Conclue histoire de faire des économies ? Que l'on remette la pub après 20 heures pour permettre à France Télé de respirer financièrement... ou que la direction fasse des choix cohérents avec sa mission.



Jérémie Hazan

Bien dommage. Sûrement l'une des meilleures émissions sur France TV.



Emrata.

Dommage, cette émission avait des sujets excellents, que j'ai surtout vus sur YouTube. C'était un peu l'esprit du Supplément, la SUPER émission que faisait Bangumi sur Canal.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias