France 2 : "Face à la bande" ne reviendra pas, Olivier Minne sur les rangs pour reprendre la case

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 : "Face à la bande" ne reviendra pas, Olivier Minne sur les rangs pour reprendre la case
"Face à la bande"
"Face à la bande" © SCHOUSBOE Charlotte/FTV
Face aux mauvaises audiences, France 2 ne va pas reconduire "Face à la bande", le jeu de Jérémy Michalak lancé en juillet à 18h. Olivier Minne devrait récupérer la case avec le nouveau jeu "Joker".

Info puremedias.com. "Face à la bande", c'est fini. L'émission de Jérémy Michalak se poursuivra jusqu'aux fêtes de fin d'année mais ne reviendra pas en janvier. Selon nos informations, la direction de France 2 a fait savoir à l'animateur qu'elle ne commanderait pas de numéros supplémentaires de ce jeu produit par La Grosse Equipe. Une décision qui n'est pas vraiment une surprise puisque l'émission réalisait des audiences décevantes.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

A la place, France 2 devrait miser sur "Joker", un nouveau jeu qui sera présenté par Olivier Minne. Selon nos informations, les tournages de ce jeu, produit par A Prime Group, doivent commencer début décembre. Après plusieurs pilotes tournés au printemps, le présentateur de "Fort Boyard" et "Pyramide" a été préféré à Bruno Roblès et Benjamin Castaldi. A la rentrée, "Joker" devrait trouver rapidement sa place dans la grille, sans doute après une salve de nouveaux numéros de "Pyramide".

Peaufiner un access en forme

Depuis plusieurs semaines, "Face à la bande" plafonne sous les 6% de parts de marché. Le jeu de Jérémy Michalak plombe l'access de la chaîne qui est pourtant un plein rebond grâce à "N'oubliez pas les paroles" de Nagui ou "Dans la peau d'un chef", émissions qui permettent à l'access de la chaîne publique d'avoisiner désormais les 10%. Seul point noir de cette fin de journée, le 18h/18h40, où France 2 est facilement battue par les chaînes historiques mais aussi par France 5 (avec "C dans l'air") et parfois par D8 avec le jeu "A prendre ou à laisser".

Depuis la rentrée, Jérémy Michalak et France 2 avaient tenté de sauver la face en assurant que les audiences n'étaient pas si alarmantes. Dans diverses interviews, l'animateur-producteur avait ainsi brandi les scores sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans, supérieures à celles d'"On n'demande qu'à en rire" en fin de saison dernière. Thierry Thuillier, de son côté, a plusieurs fois réaffirmé sa confiance à Jérémy Michalak. "C'est la case la plus difficile de France 2 depuis de très nombreuses années. Il faut lui laisser un peu de temps pour se développer" avait-il déclaré, assurant laisser du temps à l'émission pour s'installer, possiblement "jusqu'à la fin de l'année".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
CharenCharenCharentais

Tout à fait. Y a qu'à voir 1> qui propose les questions et 2> qui répond aux questions et 3> comment sont posées les questions.

Sur France 2 on va demander "Qu'est-ce qu'une esperluette ?"

Sur France 3 on demandera "Top, je suis née en Europe, certains affirment que je fus créée par un esclave affranchi de la Rome antique, mais je n'ai vraisemblablement proliféré qu'avec l'invention de l'imprimerie moderne. Symbole couramment utilisé dans l'alphabet latin, duquel on me considéra jadis comme la 27e lettre, on me rencontre plus souvent, à l'heure actuelle, dans le domaine commercial. Contraction graphique d'une voyelle et d'une consonne, je représente, dans la langue française, une conjonction de coordination, je suis, je suis ??"



Backpacker

Quelle excellente nouvelle dominicale!



Kikoone

France 2 devrait diffuser la mire à 18h00 ! Ils feraient peut être autant d'audience qu'avec cette émission...



Furious Angel

Sur le côté long ça dépendra de l'animateur... Y'a pas mal de jeux où on tarde à avoir la réponse finale mais où l'animateur arrive à rendre ça vivant.



Miss Sagittaire

Exact mais France4 n'est pas (au vu des audiences) une chaîne majeur et je dirais la même chose de Laroche Joubert (quand on pense que sa mère est un grand reporter !) que de Michalak si elle était le sujet de cette discussion ;-))

Olivier Minne semble un bon choix mais s'il pouvait y avoir autre chose qu'un jeu à cette heure-là sur la 2 !

Ça fait quelque temps déjà que je me demande si les décideurs des programmes de France2 ne sont pas là juste pour faire gagner du fric à TF1 ? !! A bien y réfléchir....



lopop

Bha Alexia Laroche Joubert (?) produit aussi les chtis, pourtant elle fait aussi un programme sur le zoo chez france4 (avec une audience croissante sur les cibles)



gougou

La case Maudite ...



dark-vador

La télé évolue donc il suffit que l'access des autres chaines baisse et F2 si elle a réussi a installé un programme augmente , rien n'est figé en tv!

Tout chance très vite maintenant il y a 4 ans tf1 était à l'agonie depuis elle a redressé la pente , m6 était en forme il y a 2 ans depuis elle patine etc....



dark-vador

c'est faux Olivier Minne a eu par le passé la case de l'acess de la 2 du temps de Elkabach avec un jeu le samedi vers 18 h je crois et sous Tessier avec une émission toujours vers 18 h qui ressemblait à on ne demande qu'à en rire !

Mais disons que avec Pyramide cela faisait longtemps qu'il n'avait pas retrouvé une case exposé sur la 2 .



lr

C'est très bien que France TV fasse confiance à Minne. Il le mérite.



grosmatou

"Face aux mauvaises audiences, France 2 ne va pas renouveler "Face à la bande" ".......... Je suis peiné ! Je ne m'y attendais absolument pas ! Quelle surprise ahurissante !!!!!^^



KohLanta28

Mais t'es trop con toi, t'a rien compris, le mois de Juin ne compte pas puisqu'on à appris FIN MAI l'arrêt du programme et de Ondar et à cette époque là LES SCORES ETAIT EN HAUSSE CONSTANTE entre Avril et fin mai ça n'a FAITQUE DE MONTER, et ça n'a eu que 3 semaines de PUB contrairement à FLB et ça faisait toujours entre 6.5 et 7.5 % alors que FLB depuis septembre n'a pas dépassé UNE SEULE FOIS les 6 % et à toujours fait entre 3.7 et 5.8 % donc GROSSE NUANCE, c'est juste que y'avvais + de monde devant la tv après le changement d'heure, si Ondar avait été laissé, ça aurait LARGEMENT dépassé le million et ça aurait aussi pu dépassé largement les 8 % vous voyez bien DLPDchef ça à bien remonté mais fallait laissé le temps NPLP aussi! C'est juste que France 2 à hyper merdé, quelle idée de mettre le nain de merde qui avait tué Ondar en 2013...



adrien

c'est vrai que depuis son retour c'est diffusé une fois sur 2, pas facile pour fidéliser



Château de Boigne

Les scores sont moyens parce que c'est une case instable, avec parfois du sport, parfois autre chose, et un jeu ou une série en rediffusion pour boucher le trou... Et pour information, le dernier numéro de Pyramide a rassemblé plus 1 054 000 téléspectateurs (7,1%, source Olivier Minne sur Twitter), sans aucune promotion sur la chaîne, et dans une case totalement sinistrée... Quand on prend tous ces paramètres en compte, les scores ne sont pas si mauvais !



bigtv

Ca sent bon un début de traversée du désert pour le michalak , arrêt du jeu , sa dinde aux œufs d'or est en prison, what's next ???? par contre super le retour d'olivier minne ........



Miss Sagittaire

Quand on y réfléchit il est un peu responsable de ce qui lui arrive, s'il n'avait pas eu l'idée des "anges de la téléréalité" elle n'aurait pas eu cette "notoriété" qui lui a monté à la tête et l'a conduite à la case prison, (non sans avoir touché le jackpot).
Je n'ai jamais compris pourquoi le service public lui avait confié l'animation de ce jeu en dépit du fait qu'il ait été le créateur de cette émission (pas de mot pour la qualifier)... Alors si ça ne fonctionne plus pour lui ce n'est qu'un juste retour de bâton, de karma, de roue qui tourne...etc... ;-))) On ne peut pas impunément faire descendre les émissions télé en-dessous du niveau zéro.



jules-marechel

Sinon à côté, on a Morandini qui a joint "en exclusivité" Jérémy Michalak qui lui a annoncé la "fin de Face à la bande" MAIS qui pourra revenir par salves ! Fallait bien cette petite info si importante pour s'approprier l'info Momo hein... aucun talent, aucun professionnalisme, l'idiotie et le plagiat jusqu'au bout de l'émail



starlight1

Nagui a su retravailler le programme et France 2 la programmation. Comme tu le soulignes justement, il ne suffit pas d'attendre les bras croisés que les téléspectateurs quittent les autres chaînes pour espérer les voir venir.



adrien

pas pire pas mieux mais bien trop insuffisant pour la chaine



Nineill

C est tombé au mois de juin sûrement j ai pas suivi apres mais comme beaucoup démission à cause de la coupe du monde ^^ apres c est sur qu on est tres loin des anciens scores :) mais je trouvais ça plutôt encourageant en tout cas pas pire que face à la bande ^^



TikTak

C'est deux jeux TOTALEMENT différent.
L'un te pose des questions de doctorat.
L'autre te pose des questions qui tournent plus autour de l'anecdote, que de la culture générale.
Enorme nuance.



adrien

c'est monté une fois aussi haut et le record de la saison 4 c'est 7.4% de pdm. Je n'appelle pas ça un bon score.
Après roland garros c'est redescendu à 500 000 et 5%.
Très loin des scores des saisons 1 et 2



saga55

Ouf Michalak du balais! ( déjà qu'il nest plus avec Ruquier à la radio , ça fait du bien!) et superbe pour Olivier Minne qui le mérite amplement!!



Nineill

De mémoire en l espace de 2 mois (avril à fin mai) l émission est passée de 600 000 à 800/900 000 j appel pas ça une pente descendante ?!?



Tibo18

Juste pour info, cette "exclu" que tout le monde s'approprie ce soir a été révélée dans "Touche pas à mon poste !" à la fin du mois d'octobre...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'acteur Jean-Pierre Marielle est mort
Cinéma
L'acteur Jean-Pierre Marielle est mort
Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, invité de #QHM demain
#QHM
Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, invité de #QHM demain
Premières séances : "Avengers : Endgame" explose des records, le dernier Téchiné déçoit, flop pour "Victor & Célia"
Box-office
Premières séances : "Avengers : Endgame" explose des records, le dernier Téchiné...
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace "Bienvenue en vacances" vendredi
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace...
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour sa saison 3 dès le 15 mai
Programme TV
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour...
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition...
Vidéos Puremedias