France Inter : Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek se payent Sibyle Veil et Guy Lagache face à leur patronne

Partager l'article
Vous lisez:
France Inter : Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek se payent Sibyle Veil et Guy Lagache face à leur patronne
Alex Vizorek et Charline Vanhoenacker‏ © France Inter
Les deux trublions se sont mis dans la peau de la PDG de Radio France et de son bras droit Guy Lagache.

Sibyle Veil et Guy Lagache, une source d'inspiration inépuisable pour les humoristes de France Inter. Ce matin, le temps de sa chronique, et alors que la PDG de Radio France était invitée dans les studios, Charline Vanhoenacker s'est mise dans la peau de sa patronne. Une habitude prise depuis plusieurs mois puisque l'humoriste belge et son comparse Alex Vizorek ont lancé sur la page Facebook de l'émission "Par Jupiter !" une pastille intitulée "Sibyle et Guy" dans laquelle ils apparaissent sous les traits de Sibyle Veil et de Guy Lagache, nommé en mai dernier responsable des antennes de Radio France.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Guy Lagache, une personnalité venue du monde de la télévision, ce dont ne manquent pas de s'amuser les deux humoristes. L'année dernière, la co-animatrice de "Par Jupiter !" avait déjà ironisé sur cette arrivée avant de se retrouver une autre fois face à Sibyle Veil et de l'interpeller sur le sujet.

"Je vois que vous avez commencé la réunion sans moi"

C'était donc encore le cas ce matin. Face à Nicolas Demorand, Charline Vanhoenacker a affirmé être la vraie Sibyle Veil, avant d'être interrompue par Alex Vizorek, qui a fait son entrée dans le studio. "Je vois que vous avez commencé la réunion sans moi, et vous avez bien fait !", a-t-il lancé après que Charline l'a introduit comme étant Guy Lagache. "Mais Guy, c'est pas une réunion, on est à l'antenne, là !", a fait mine de s'offusquer l'humoriste belge. "Ah, pardon ! Où sont les caméras ?", a répliqué son collègue.

Les deux humoristes ont tour à tour attaqué l'ego supposément surdimensionné de leur patron - "Avez-vous remarqué que depuis que je suis arrivé dans la boîte, ça décolle ! C'est ce que qu'on appelle l'effet Guy Lagache !" - ou sa supposée méconnaissance de l'entreprise comme lorsque Alex Vizorek a pris Nicolas Demorand pour son prédécesseur, Patrick Cohen ou pour son concurrent d'Europe 1, Nikos Aliagas. Et le faux Guy Lagache de conclure, en s'adressant à Charline Vanhoenacker et en prenant à partie la vraie Sibyle Veil : "A propos d'humour, regardez Sibyle, cette jeune femme en face de vous... Ce ne serait pas la petite chroniqueuse belge qui se paye votre tronche par hasard ?". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
guilem2

Le souci c'est qu'une fois commencés tu ne peux pas arrêter les travaux.



Starlight

Je pense que le groupe n'est pas responsable de ce qui se passe au niveau du chantier car comme le dit Norbert, il a fallu traiter d'autres problèmes comme le désamiantage (et ça, c'est très coûteux) . N'empêche qu'il y a encore 211 millions d'euros qui devront être dépensés pour ce chantier jusqu'en 2023. Autant d'argent qui aurait pu aller aux antennes ou aux développements numériques...



guilem2

Cela dit pour le chantier, est-ce qu'il y a vraiment eu défaillance de la part de l'entreprise publique?



guilem2

Le Mouv' dépassait le point d'audience et avait une excellente image, avant de devenir "urbain" par la grâce de je ne sas quelle volonté politicienne.



guilem2

Je pense par exemple aux recours à des agences diverses et variées pour de la communication ou aux frais d'habillage assez élevés. Le Canard s'en était fait échos. Mais pour ce qui est de la mauvaise gestion je pensais aussi au fait que contrairement à ce qui avait été promis, il existe des doublons dans cette nouvelle entité. Cela dit, effectivement, c'est fort de café de la critiquer alors que c'est le projet le plus ambitieux mis en place depuis l'entreprise unique, en matière de synergies.



Starlight

"Atrocement mal gérée" est un peu fort non ? :) D'autant que vous dîtes à juste titre qu'elle est un laboratoire de mutualisation. Par ailleurs, les poly-compétences mises en place à Franceinfo sont censées se diffuser à terme dans tout le groupe. Je ne sais pas trop sur quoi portent les externalisations (qui n'est d'ailleurs pas un gros mot) dont vous parlez à part pour certains aspects techniques comme cela a été dit.



Starlight

Mouv' marchait mieux au début des années 2000 mais ce n'était pas super brillant non plus. Aujourd'hui, une diffusion 100 % numérique ne me gênerait pas avec pourquoi pas un rapprochement de Mouv.fr avec FTV Slash pour créer un grand portail à destination des jeunes adultes.



Starlight

Certaines recommandations de la Cour me paraissent pertinentes car il est clairement établi que les charges qui progressent plus vite que les ressources obèrent la capacité d'investissement dans les programmes. D'autres en revanche m'apparaîssent comme un recul (la fusion des orchestres par exemple). Mais le pire reste quand même l'interminable chantier de rénovation. Il faut le boucler au plus vite.



guilem2

Ils sont moins drôles depuis qu'ils se prennent au sérieux. Mais ça me semble beaucoup plus flagrant chez Meurice.Sa comparse continue plus souvent que lui à faire des choses plus subtiles.



guilem2

Assez d'accord, ce n'était pas très drôle. En revanche c'est toujours bien de pouvoir exercer une liberté de ton.



NorbertGabriel

Quand ils sont en forme d'Audrey Fleurot, je suis pour un rapprochement immédiat, mais elle est trop bonne danseuse pour moi.. A la rigueur je pourrais l'accompagner en flamenco... (de Paris..) ;)



NorbertGabriel

Klaus c'est un ancien, les autres ont rejoint leur parentèle dans la poubelle..



NorbertGabriel

J'ai vu, 2 viennent d'aller à la poubelle, et pourtant j'aime les carottes .. rapées ...



NorbertGabriel

Un de plus dans la poubelle des bloqués..



NorbertGabriel

L"art de dire des balivernes pour troller.. Salut et adieu...
(Vous en êtes à combien de pseudos ? j'arrive plus à suivre ..)



NorbertGabriel

Je vois.. si vous connaissez un reporter photographe qui n'est plus photographe en vacances ..



lalo-19

Guy Lagache qui vient du privé et qui passe pour le gros débile de droite qui n'y connait rien. C'est d'une originalité et d'une impertinence rares...



NorbertGabriel

Faut pas tout mélanger non plus, je connais quelques journalistes dont les vacances sont aussi l'occasion de trouver ou creuser des sujets.. Un reporter par exemple, n'est jamais totalement en vacances, un photographe non plus. Par contre si c'est un lecteur de dépêches au bureau ...



NorbertGabriel

Souvent... Leur "analyse" sur le chantier de rénovation est une sottise, les travaux ont dépassé le budget suite à la découverte de problèmes inconnus au départ, comme le désamiantage, la direction a été obligée de suivre et payer.



J'aime la vie

Génial.



REDJOHNLEROUGE

Ils peuvent préempter des fréquences....Comme pour le DAB+



guilem2

La Cour des Comptes est utile mais hors sol.



guilem2

Je me demandais si vous étiez un troll, j'ai ma réponse aussi. Amusez-vous bien.



NorbertGabriel

La Cour des comptes et les administrateurs sont parfois assez loin des réalités de la vie professionnelle, témoin un refus de remplacer un tourne disques au prétexte que les employés n'ont pas à écouter de la musique pendant les heures de travail.. C'était pour le Pop Club, émission souvent à la pointe en matière de programmation musicale ..



guilem2

Par exemple ici.
http://www.ozap.com/actu/au...

En journée France Info est par ailleurs parfois devant Cnews dans l'aprés-midi, ce qui explique la suppression récente de l'émission de Verdez. Les Informés le soir ont également déjà fait jeu égale avec Cnews, ce que explique la double dose d'Heure des Pros le Soir.

Mais bref, l'idée n'est pas de chanter les louanges de Fance Info, que je ne regarde jamais parce que ces petits modules de propagande m'insupportent.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"L'humour de sa vie" : Raphaël Mezrahi de retour ce soir sur C8
TV
"L'humour de sa vie" : Raphaël Mezrahi de retour ce soir sur C8
"La boîte à secrets" : Marc Lavoine submergé par l'émotion face à Enrico Macias
TV
"La boîte à secrets" : Marc Lavoine submergé par l'émotion face à Enrico Macias
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences access 20h : Record pour "TPMP ouvert à tous", "Une saison au zoo" au plus haut sur France 4
Audiences access 20h : Record pour "TPMP ouvert à tous", "Une saison au zoo" au...
Audiences access 19h : "DNA" bon leader, la P1 de "Quotidien" au plus haut
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" bon leader, la P1 de "Quotidien" au plus haut
Audiences : "The Voice Kids" au plus bas s'enfonce encore, M6 en forme et leader FRDA-50
Audiences
Audiences : "The Voice Kids" au plus bas s'enfonce encore, M6 en forme et leader...
Vidéos Puremedias