Sibyle Veil et Guy Lagache, une source d'inspiration inépuisable pour les humoristes de France Inter. Ce matin, le temps de sa chronique, et alors que la PDG de Radio France était invitée dans les studios, Charline Vanhoenacker s'est mise dans la peau de sa patronne. Une habitude prise depuis plusieurs mois puisque l'humoriste belge et son comparse Alex Vizorek ont lancé sur la page Facebook de l'émission "Par Jupiter !" une pastille intitulée "Sibyle et Guy" dans laquelle ils apparaissent sous les traits de Sibyle Veil et de Guy Lagache, nommé en mai dernier responsable des antennes de Radio France.
Guy Lagache, une personnalité venue du monde de la télévision, ce dont ne manquent pas de s'amuser les deux humoristes. L'année dernière, la co-animatrice de "Par Jupiter !" avait déjà ironisé sur cette arrivée avant de se retrouver une autre fois face à Sibyle Veil et de l'interpeller sur le sujet.
"Je vois que vous avez commencé la réunion sans moi"
C'était donc encore le cas ce matin. Face à Nicolas Demorand, Charline Vanhoenacker a affirmé être la vraie Sibyle Veil, avant d'être interrompue par Alex Vizorek, qui a fait son entrée dans le studio. "Je vois que vous avez commencé la réunion sans moi, et vous avez bien fait !", a-t-il lancé après que Charline l'a introduit comme étant Guy Lagache. "Mais Guy, c'est pas une réunion, on est à l'antenne, là !", a fait mine de s'offusquer l'humoriste belge. "Ah, pardon ! Où sont les caméras ?", a répliqué son collègue.
Les deux humoristes ont tour à tour attaqué l'ego supposément surdimensionné de leur patron - "Avez-vous remarqué que depuis que je suis arrivé dans la boîte, ça décolle ! C'est ce que qu'on appelle l'effet Guy Lagache !" - ou sa supposée méconnaissance de l'entreprise comme lorsque Alex Vizorek a pris Nicolas Demorand pour son prédécesseur, Patrick Cohen ou pour son concurrent d'Europe 1, Nikos Aliagas. Et le faux Guy Lagache de conclure, en s'adressant à Charline Vanhoenacker et en prenant à partie la vraie Sibyle Veil : "A propos d'humour, regardez Sibyle, cette jeune femme en face de vous... Ce ne serait pas la petite chroniqueuse belge qui se paye votre tronche par hasard ?". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.