France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice

Partager l'article
Vous lisez:
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Sibeth Ndiaye pleure de rire sur France Inter © France Inter
La porte-parole du gouvernement a particulièrement apprécié la pastille humoristique se moquant d'elle.

C'est ce qui s'appelle être bon public. La matinale de France Inter recevait ce jeudi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, pour répondre aux questions de Léa Salamé. Et comme le veut la tradition, à l'issue, l'invitée est restée pour écouter la pastille humoristique de Charline Vanhoenacker. La chroniqueuse belge était aujourd'hui accompagnée de Guillaume Meurice avec qui elle a de nouveau incarné le duo fictif de communicants politiques déjanté baptisé Clem et Jean-Matt. Egratignée tout au long de la chronique, Sibeth Ndiaye n'en a pas moins ri de bon coeur, étant par moment au bord des larmes ou à deux doigts de tomber de son fauteuil.

À lire aussi
"C'est un plaisir intact !" : Dix ans après RTL, Jean-Pierre Foucault de retour à l'animation d'une émission radio sur Europe 1
Radio
"C'est un plaisir intact !" : Dix ans après RTL, Jean-Pierre Foucault de retour à...
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
Radio
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
"Pour le RN, CNews est un centre de formation" : Philippe Caverivière dézingue la chaîne info du groupe Canal+
Radio
"Pour le RN, CNews est un centre de formation" : Philippe Caverivière dézingue la...
En écoutant Pascal Praud, "j'ai commencé à avoir des boutons" : Jean-Luc Hees claque la porte du comité d'éthique d'Europe 1 un mois à peine après sa nomination
Radio
En écoutant Pascal Praud, "j'ai commencé à avoir des boutons" : Jean-Luc Hees...

Au micro de France Inter, "Clem" et "Jean-Matt" se sont comportés comme de vieux collègues de l'invitée et ont fait mine de compatir face à son délicat portefeuille qui la place souvent au premier plan. "T'imagines, t'es porte-parole d'un gouvernement où il y a Castaner dedans ? Tu dois faire les sorties de boîtes pour le ramener !!! Tu dois retrouver sa gourmette, retrouver sa femme...", a ainsi lancé Guilaume Meurice, tandis que la porte-parole du gouvernement se mordait les lèvres pour ne pas rire.

"Depuis Véronique Courjault, on n'avait pas vu autant d'audace !!!"

Elle ne s'est en revanche pas retenue quand les deux chroniqueurs s'en sont pris à Léa Salamé. "Elle t'a pas embêtée la Salamé ? Non, parce qu'il faut s'en méfier de celle là !", a fait mine de s'indigner Charline Vanhoenacker, alias "Clem". "Elle est vicieuse ! C'est l'école Elkabbach ! L'autre jour elle a invité Louis Sarkozy. La crédibilité de la meuf est dead, comme tu dirais !!!", a abondé "Jean-Matt" tandis que sa partenaire a salué la prestation à l'antenne de Sibeth Ndiaye. "Depuis Véronique Courjault, on n'avait pas vu autant d'audace !!!".

Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice ont ensuite rendu hommage à l'oeuvre de l'intéressée. "Et dire qu'avant t'étais syndicaliste !! C'est ça qui est beau. Avant, tu bouffais des merguez, maintenant t'avales des couleuvres !!!", a lancé "Jean-Matt". "Clem" a repris une citation restée célèbre dans laquelle la jeune femme assumait de mentir pour protéger le président de la République. "D'ailleurs, tiens, juste un dernier truc : pourquoi mentir que pour protéger le président ?", a demandé l'humoriste à l'invitée. Et le duo de conclure à l'unisson : "Sibeth présidente ! Mythowoman gagnante !". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Sibeth Ndiaye
Sibeth Ndiaye
"J'engueulais le mec en plateau" : Quand Sibeth Ndiaye appelait BFMTV pour se plaindre de ses bandeaux
Sibeth Ndiaye défend l'interview d'Emmanuel Macron dans "Valeurs actuelles"
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
Voir toute l'actualité sur Sibeth Ndiaye
l'info en continu
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
Audiences dimanche : BFMTV, affectée par une panne, et LCI, portée par le conflit Iran-Israël, partagent le leadership de l'info, CNews 3e
Audiences
Audiences dimanche : BFMTV, affectée par une panne, et LCI, portée par le conflit...
"Je ne savais pas que j'étais une marque de lessive" : Francis Perrin dénonce le manque de reconnaissance de France 3 après l'arrêt de "Mongeville"
TV
"Je ne savais pas que j'étais une marque de lessive" : Francis Perrin dénonce le...
"The Song" : Keen'V débarque sur NRJ 12 avec son nouveau jeu musical
TV
"The Song" : Keen'V débarque sur NRJ 12 avec son nouveau jeu musical
"N'est-ce pas indécent de gagner un million d'euros ?" : Bruno Hourcade ("Les 12 coups de midi" sur TF1) se confie sur ses incroyables gains dans "Sept à huit"
TV
"N'est-ce pas indécent de gagner un million d'euros ?" : Bruno Hourcade ("Les 12...
"Veuillez accepter toutes nos excuses" : Benjamin Duhamel justifie la très longue interruption de l'antenne de BFMTV
TV
"Veuillez accepter toutes nos excuses" : Benjamin Duhamel justifie la très longue...