C'est ce qui s'appelle être bon public. La matinale de France Inter recevait ce jeudi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, pour répondre aux questions de Léa Salamé. Et comme le veut la tradition, à l'issue, l'invitée est restée pour écouter la pastille humoristique de Charline Vanhoenacker. La chroniqueuse belge était aujourd'hui accompagnée de Guillaume Meurice avec qui elle a de nouveau incarné le duo fictif de communicants politiques déjanté baptisé Clem et Jean-Matt. Egratignée tout au long de la chronique, Sibeth Ndiaye n'en a pas moins ri de bon coeur, étant par moment au bord des larmes ou à deux doigts de tomber de son fauteuil.
Au micro de France Inter, "Clem" et "Jean-Matt" se sont comportés comme de vieux collègues de l'invitée et ont fait mine de compatir face à son délicat portefeuille qui la place souvent au premier plan. "T'imagines, t'es porte-parole d'un gouvernement où il y a Castaner dedans ? Tu dois faire les sorties de boîtes pour le ramener !!! Tu dois retrouver sa gourmette, retrouver sa femme...", a ainsi lancé Guilaume Meurice, tandis que la porte-parole du gouvernement se mordait les lèvres pour ne pas rire.
"Depuis Véronique Courjault, on n'avait pas vu autant d'audace !!!"
Elle ne s'est en revanche pas retenue quand les deux chroniqueurs s'en sont pris à Léa Salamé. "Elle t'a pas embêtée la Salamé ? Non, parce qu'il faut s'en méfier de celle là !", a fait mine de s'indigner Charline Vanhoenacker, alias "Clem". "Elle est vicieuse ! C'est l'école Elkabbach ! L'autre jour elle a invité Louis Sarkozy. La crédibilité de la meuf est dead, comme tu dirais !!!", a abondé "Jean-Matt" tandis que sa partenaire a salué la prestation à l'antenne de Sibeth Ndiaye. "Depuis Véronique Courjault, on n'avait pas vu autant d'audace !!!".
Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice ont ensuite rendu hommage à l'oeuvre de l'intéressée. "Et dire qu'avant t'étais syndicaliste !! C'est ça qui est beau. Avant, tu bouffais des merguez, maintenant t'avales des couleuvres !!!", a lancé "Jean-Matt". "Clem" a repris une citation restée célèbre dans laquelle la jeune femme assumait de mentir pour protéger le président de la République. "D'ailleurs, tiens, juste un dernier truc : pourquoi mentir que pour protéger le président ?", a demandé l'humoriste à l'invitée. Et le duo de conclure à l'unisson : "Sibeth présidente ! Mythowoman gagnante !". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.