Cet été, France 3 va lancer un nouveau jeu le samedi soir

Partager l'article
Vous lisez:
Cet été, France 3 va lancer un nouveau jeu le samedi soir
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Cyril Feraud
2 photos
Lancer le diaporama
Cyril Feraud
Cyril Feraud est en lice pour animer un nouveau programme d'origine britannique.

Cyril Feraud
Info puremedias.com En plus du jeu produit par Sébastien Cauet du lundi au vendredi à 13h (lire cliquez ici) dès le mois d'août, France 3 va lancer un second jeu chaque samedi en access prime time. Plusieurs projets sont en compétition. Parmi eux, des jeux de création française mais aussi des adaptations de formats étrangers.

Un format d'origine britannique produit par Endemol est notamment en lice. Il s'agit de Pointless dont vous avons parlé à plusieurs reprises. Cette émission est un quiz où la réponse la moins populaire est celle qui rapporte le plus d'argent. Dans chacune des quatre manches, les candidats se voient poser une série de questions, et doivent trouver la réponse la moins fréquente parmi toutes celles données par un panel de 100 personnes. Si la réponse donnée par le candidat a été citée par 20 panélistes, il remporte par exemple 20 points.

Un pilote de Pointless doit être tourné dans les prochains jours à Londres avec à ses commandes Cyril Feraud, la valeur montante de la chaîne. En effet, l'animateur du jeu quotidien Slam va présenter dans les prochaines semaines plusieurs divertissements en prime time sur France 3. Deux grands quiz sont prévus, le premier autour de la cuisine, le second autour de la télévision.

A noter qu'un second pilote de Pointless sera tourné par Endemol mais avec aux commandes, cette fois-ci, Julien Courbet. Cette émission sera tournée dans la perspective que le jeu arrive plutôt dans la grille des programmes de France 2 la saison prochaine.

Regardez un extrait de "Pointless" :
[media id=38315 format=450x0][/media]

Sébastien Cauet
Sébastien Cauet
Écarté de l'antenne de NRJ après plusieurs plaintes pour viols, Cauet exige son retour auprès du tribunal de commerce de Paris
Sébastien Cauet dénonce une "interview à charge" et saisit l'Arcom après son passage sur BFMTV
Affaire Cauet : L'animateur de NRJ visé par deux nouvelles plaintes pour viols et agressions sexuelles
Sébastien Cauet accusé de viols : L'animateur contre-attaque et porte plainte pour "tentative d'extorsion de fonds" et "dénonciation calomnieuse"
Voir toute l'actualité sur Sébastien Cauet
Autour de Sébastien Cauet
  • Virgin Radio
  • Cartman
l'info en continu
Amazon Prime Video : À partir du 9 avril, il faudra payer plus cher pour échapper à la publicité
Plateforme
Amazon Prime Video : À partir du 9 avril, il faudra payer plus cher pour échapper...
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le mardi sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le...
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs démarrages de l'histoire de la plateforme en cumulant 153 millions d'heures vues
Séries
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs...
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle de Nora Hamzawi, la sortie de "CE2", le film de Jacques Doillon, reportée
Cinéma
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle...
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024
TV
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France,...
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives" avec Lagardère pour racheter "Paris Match"
Presse
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives"...