Exclusivité Exclu
France Télévisions : Germain Dagognet (TF1) nouveau numéro deux de l'info
Publié le 18 août 2015 à 18:15
Le journaliste sera l'adjoint de Pascal Golomer à la direction de l'information du groupe public.
La nouvelle direction de France Télévisions sera officialisée lundi. La nouvelle direction de France Télévisions sera officialisée lundi.

Info puremedias.com Une belle prise de guerre. Pour sa nouvelle direction de l'information, France Télévisions vient de recruter Germain Dagognet, actuel rédacteur en chef des journaux de Claire Chazal le week-end sur TF1. Le journaliste sera le numéro deux de Pascal Golomer, qui assure actuellement l'intérim suite au départ de Thierry Thuillier avant d'être titularisé ce lundi. Germain Dagognet a effectué l'essentiel de sa carrière chez TF1 et LCI. Depuis sept ans, il dirigeait les journaux du week-end de la Une.

Nouvel organigramme

Après Caroline Got à la direction de la stratégie et des programmes de France Télévisions, c'est la deuxième recrue issue du groupe TF1. La nouvelle présidente du groupe public, Delphine Ernotte, qui prend ses fonctions ce 22 août, devrait à cette occasion dévoiler son organigramme complet.

Du côté de la direction des chaînes, elle a décidé de laisser en place trois personnalités issues de l'équipe précédente : Dana Hastier (France 3), Tiphaine de Raguenel (France 4) et Gilles Camouilly (France O). Elle a par ailleurs procédé à la nomination de Michel Field à France 5 et de Vincent Meslet, en provenance d'Arte, à la tête de France 2.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Mots clés
Exclusivité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Bruce Willis sur TF1 et Mathilde Seigner sur France 2 ont-ils réussi à détrôner "Les enquêtes de Vera" sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Bruce Willis sur TF1 et Mathilde Seigner sur France 2 ont-ils réussi à détrôner "Les enquêtes de Vera" sur France 3 ?
24 novembre 2025
Audiences pré-access : Nouveau record pour Théo Curin sur France 3, "Familles nombreuses" en souffrance sur TF1 player2
Audiences
Audiences pré-access : Nouveau record pour Théo Curin sur France 3, "Familles nombreuses" en souffrance sur TF1
17 février 2026
Les articles similaires
Audiences matinales TV : L'avance de "Télématin" (France 2), leader, s'étiole, "Bonjour !" (TF1) dans le vert, rattrapée par CNews, "BFM première" prend l'eau player2
Exclusivité exclu
Audiences matinales TV : L'avance de "Télématin" (France 2), leader, s'étiole, "Bonjour !" (TF1) dans le vert, rattrapée par CNews, "BFM première" prend l'eau
27 février 2026
"Il n’y aura pas d'after" : La deuxième partie de soirée de "Koh-Lanta" ne reviendra pas sur TF1 en 2026 player2
TV exclu
"Il n’y aura pas d'after" : La deuxième partie de soirée de "Koh-Lanta" ne reviendra pas sur TF1 en 2026
28 décembre 2025
Dernières actualités
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news