François Hollande enfariné lors d'un congrès pour le logement

Partager l'article
Vous lisez:
François Hollande enfariné lors d'un congrès pour le logement
François Hollande enfariné © TF1
Alors que le candidat socialiste François Hollande était présent lors du congrès Abbé Pierre pour le logement, il a été enfariné par une jeune femme.

Voilà une image dont le Parti socialiste ce serait bien passé. Présent au congrès Abbé Pierre pour le logement, le candidat socialiste à la présidentielle de 2012 François Hollande a en effet été littéralement enfariné par une jeune femme.

À lire aussi
"Ça fait deux ans que je prends sur moi" : Marine Tondelier revient sur son échange musclé avec Jean-Philippe Tanguy sur France 2
Politique
"Ça fait deux ans que je prends sur moi" : Marine Tondelier revient sur son...
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct sur BFM TV
Politique
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct...
"Marc-Olivier Fogiel entache la crédibilité de la rédaction" : Les syndicats de BFMTV fustigent son "clair soutien" à Nicolas Sarkozy après une enquête de "Mediapart"
Politique
"Marc-Olivier Fogiel entache la crédibilité de la rédaction" : Les syndicats de...
"Ne stressez pas..." : Cyril Hanouna réagit aux résultats des élections législatives
Politique
"Ne stressez pas..." : Cyril Hanouna réagit aux résultats des élections...

Alors qu'il était à son pupitre pour signer le "Contrat social pour une nouvelle politique du logement" de la Fondation Abbé Pierre, au parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris, le député de Corrèze a été la cible d'une jeune femme - très vite maîtrisée par le service de sécurité - qui lui a projeté une poudre blanche qui s'apparente à de la farine.

Selon France Télévisions, la jeune femme se prénomme Claire Seguin et a crié au déni de justice après son geste. Elle a aussi invité des gens présents à se rendre sur son blog, sur lequel elle se dit victime d'atteintes à sa liberté et à sa vie privée. Elle y explique notamment avoir tenté sans succès de quitter la France, des tentatives qui ont échoué "car des campagnes de diffamation (étaient) organisées dans les pays où (elle se rendait)"... Selon plusieurs médias dont Libération, il s'agirait de la même personne qui avait pris Martine Aubry à parti en direct sur France Inter en décembre dernier.

François Hollande avait quelques minutes auparavant assuré respecter ses engagements : "Ce que je signe là, je le ferai" avait-il ainsi déclaré. Sur scène, François Hollande avait également souligné qu'il fallait "préparer le temps long et régler l'urgence (...) Je viens signer ce contrat pour les deux". L'ancien Premier secretaire du PS avait également taclé son probable futur adversaire à la présidentielle, Nicolas Sarkozy : "Ceux qui ont dit zéro SDF (...) peut-être qu'ils vont perdre leur logement du moment" en référence à la promesse non tenue de l'actuel président, qui avait assuré en 2007 ne vouloir laisser personne dormir dans la rue.

François Hollande
François Hollande
"François Hollande m'a décommandé 2 personnes" : Olivier Schrameck (ex-CSA) reconnaît publiquement une intervention de l'ancien président de la République
François Hollande : "Quand on va chez Cyril Hanouna, on ne doit pas se plaindre"
François Hollande va prêter sa voix pour un dessin animé à la télévision
François Hollande traité de "tocard" : Pas de manquement de Cyril Hanouna selon l'Arcom
Voir toute l'actualité sur François Hollande
Autour de François Hollande
  • Aurélie Filippetti
l'info en continu
Google fait marche arrière et garde les cookies sur son navigateur Chrome
Internet
Google fait marche arrière et garde les cookies sur son navigateur Chrome
Box-office : "Le comte de Monte-Cristo", enfin au sommet du top, dépasse "Moi, moche et méchant 4" et "Vice-Versa 2"
Box-office
Box-office : "Le comte de Monte-Cristo", enfin au sommet du top, dépasse "Moi,...
"Je ne donne pas de l'argent pour me faire taper dessus" : Valérie Pécresse enchaîne les punchlines et fait la morale à Anne Hidalgo dans le documentaire de France 2 sur les coulisses des JO
TV
"Je ne donne pas de l'argent pour me faire taper dessus" : Valérie Pécresse...
JO de Paris 2024 : Comment va se dérouler l'interview d'Emmanuel Macron diffusée sur France 2 et France Info ce mardi soir ?
TV
JO de Paris 2024 : Comment va se dérouler l'interview d'Emmanuel Macron diffusée...
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant le retour d'Anne-Sophie Lapix, qui recevait Antoine Dupont au "20 Heures" de France 2 ?
Audiences
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant le retour d'Anne-Sophie...
Audiences : "Camping paradis" net leader en recul sur TF1, Jérôme Commandeur perce sur M6, déception pour "Au coeur des Jeux" sur France 2
Audiences
Audiences : "Camping paradis" net leader en recul sur TF1, Jérôme Commandeur perce...