François Morel "navré" par les rénovations du bureau de Mathieu Gallet : "Il y a un vrai problème"

Partager l'article
Vous lisez:
François Morel "navré" par les rénovations du bureau de Mathieu Gallet : "Il y a un vrai problème"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
François Morel "navré" par le coût de la rénovation du bureau de Mathieu Gallet © DR
Invité du "Tube" sur Canal+, l'humoriste qui signe chaque semaine un billet dans la matinale de France Inter est revenu sur la polémique autour des rénovations du bureau du président de Radio France.

Les 100.000 euros de rénovations du bureau de Mathieu Gallet, nouveau président de Radio France, continuent de faire parler. Après les révélations du Canard Enchaîné, le groupe radiophonique public s'est justifié dans un communiqué de presse. Depuis, l'Inspection générale des finances a lancé une enquête sur les dépenses de la présidence de Radio France a ouvert une enquête et Mathieu Gallet s'est expliqué face aux salariés du groupe vendredi, lors d'une assemblée générale.

À lire aussi
"Sonia Mabrouk à la matinale de France Inter" : Gaspard Proust ironise sur le "bordel" que crée dans les médias la décision du Conseil d'État sur CNews
Radio
"Sonia Mabrouk à la matinale de France Inter" : Gaspard Proust ironise sur le...
"France Bleu va devenir Ici" en septembre 2024 : Céline Pigalle officialise le changement de nom des 44 stations locales de Radio France
Radio
"France Bleu va devenir Ici" en septembre 2024 : Céline Pigalle officialise le...
"Oh les salauds !" : Philippe Caverivière reçoit une livraison de fumier en direct sur RTL après ses chroniques assassines sur les agriculteurs
Radio
"Oh les salauds !" : Philippe Caverivière reçoit une livraison de fumier en direct...
"On lui donne 5 pour la technique et 10 pour l'artistique" : Sophie Davant réagit pour la première fois à la participation de Caroline Margeridon à "Danse avec les stars"
Radio
"On lui donne 5 pour la technique et 10 pour l'artistique" : Sophie Davant réagit...

"Ca me navre"

Ce samedi, François Morel, l'un des humoristes qui signe un billet hebdomadaire dans la matinale de Patrick Cohen sur France Inter, était l'invité du "Tube" de Daphné Bürki sur Canal+. Et l'ex-Deschiens n'a pas fait de cadeau à Mathieu Gallet. "Ca me navre. Franchement, ce n'est pas le moment. Je trouve que c'est une maladresse insigne", a-t-il répondu à l'animatrice sur le sujet. De plus, la justification de la direction n'a pas convaincu François Morel.

"La réponse de la directrice m'a semblée arrogante, en disant qu'il n'y avait pas de problème, tout ça", a-t-il déclaré. "Moi, si, je trouve qu'il y a un vrai problème. A chaque fois, les économies sont sur le salaire, sur les gens, moi je trouve qu'il faudrait faire évidemment des économies sur tout le reste, pas sur les salaires, pas sur le personnel", a ajouté l'humoriste avant d'enchaîner sur un tout autre sujet.

"Une énorme erreur de casting" pour Franz-Olivier Giesbert

François Morel n'est pas le seul à prendre ouvertement la parole pour critiquer Mathieu Gallet. Invité de "Médias le mag" ce dimanche à 12h35 sur France 5, Franz-Olivier Giesbert a jugé que cette polémique était "une bonne leçon aussi pour le CSA". "C'est-à-dire qu'à des postes comme ça, on nomme forcément des gens d'expérience et pas des coups de tête", explique-t-il avant de lâcher, à propos de Mathieu Gallet, 38 ans, "c'était évidemment une énorme erreur de casting".

"Il manque d'expérience. C'est bien de mettre des jeunes - d'ailleurs, en ce moment, il y a des jeunes au Point. Je suis tout à fait pour mais, simplement, il faut de l'expérience. Il a été dans les cabinets ministériels, il s'est très bien débrouillé à l'INA, il est brusquement parachuté dans une énorme boîte. Il y a un truc qui ne va pas là, franchement. Forcément que ça devait tourner comme ça !", a analysé FOG, jugeant que le CSA aurait dû lui préférer une personne avec cinq ou dix ans d'expérience.

François Morel
François Morel
"On se sent quasiment endeuillé" : François Morel rend hommage à "Plus belle la vie" sur France Inter
Départ de Xavier Gorce du "Monde" : François Morel défend le dessinateur sur France Inter
Affaire Matzneff : François Morel prend la défense de Bernard Pivot et "Apostrophes"
Attentats : François Morel appelle à "ne renoncer à rien"
Voir toute l'actualité sur François Morel
l'info en continu
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois catégories aux César 2024 ?
Cinéma
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois...
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...