Frédéric de Vincelles (#QHM") : "Les propos tenus dans 'TPMP' sur Bernard de La Villardière étaient inacceptables"

Partager l'article
Vous lisez:
Frédéric de Vincelles (#QHM") : "Les propos tenus dans 'TPMP' sur Bernard de La Villardière étaient inacceptables"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Frédéric de Vincelles, invité du #QHM. © C8
Le directeur des programmes de M6 était l'invité du deuxième numéro de #QHM.

Deuxième numéro pour #QHM ! Après Yannick Letranchant il y a deux semaines, puremedias.com recevait aujourd'hui dans son émission médias Frédéric de Vincelles, directeur des programmes de M6. Au cours de cet entretien, ce dernier a notamment été interrogé sur les rapports de sa chaîne avec Cyril Hanouna et "Touche pas à mon poste". Il y a quelques jours, M6 a en effet publié un communiqué sommant Gilles Verdez, sous peine de poursuites, d'arrêter sa "campagne de dénigrement" dans "TPMP" contre Bernard de La Villardière, animateur de "Enquête exclusive" sur M6.

À lire aussi
Nolwenn Leroy ("Brocéliande") : "Le défi pour moi c'était de faire oublier la chanteuse que les téléspectateurs connaissent depuis 20 ans"
Interview
Nolwenn Leroy ("Brocéliande") : "Le défi pour moi c'était de faire oublier la...
Briac, candidat de "Pékin Express" 2024 : "Avec Fabrice, on est revanchards, personne ne nous fait peur, même pas Christophe et Claire"
Interview
Briac, candidat de "Pékin Express" 2024 : "Avec Fabrice, on est revanchards,...
Jean-Michel Tinivelli ("Simon Coleman") : "On a gagné en rythme et en puissance en passant à des épisodes de 52 minutes"
Interview
Jean-Michel Tinivelli ("Simon Coleman") : "On a gagné en rythme et en puissance en...
"Nous allons proposer des soirées continues 'C ce soir'" : Karim Rissouli révèle ses ambitions pour l'émission de débat d'idées de France 5
Interview
"Nous allons proposer des soirées continues 'C ce soir'" : Karim Rissouli révèle...

"On ne peut pas laisser un animateur de la chaîne se faire insulter publiquement"

Interrogé sur sa crainte éventuelle que Cyril Hanouna prenne M6 en grippe, Frédéric de Vincelles a d'abord indiqué très clairement : "Le désir de protéger nos animateurs est plus fort que l'éventuelle peur qu'on pourrait avoir du fait qu'il nous prenne en grippe". Et d'ajouter : "Cyril (Hanouna ndlr), on le connaît très bien. On s'entend bien avec lui. Il est le premier à défendre ses équipes quand il le faut. Moi, ça me paraît absolument naturel de défendre Bernard de La Villardière", a poursuivi le directeur des programmes de M6.

Par ailleurs, le dirigeant a estimé que "les propos" tenus dans "Touche pas à mon poste" sur Bernard de La Villardière étaient "tout simplement inacceptables, odieux, malpolis et malveillants". "C'était absolument inutile", a-t-il ajouté. Frédéric de Vincelles a également souligné : "On ne peut pas laisser un animateur de la chaîne se faire insulter publiquement comme ça sans réagir. C'est vrai pour Bernard comme pour n'importe quel animateur de la chaîne. Je pense que ça ne mérite pas plus de commentaires que cela". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

A VOIR : Frédéric de Vincelles : "Amandine Bégot animera 'Contre-enquête' sur M6"

l'info en continu
Nolwenn Leroy ("Brocéliande") : "Le défi pour moi c'était de faire oublier la chanteuse que les téléspectateurs connaissent depuis 20 ans"
Interview
Nolwenn Leroy ("Brocéliande") : "Le défi pour moi c'était de faire oublier la...
"Télématin" : Philippe Vandel devient chroniqueur dans la matinale de France 2 désormais présentée par Flavie Flament et Julien Arnaud
TV
"Télématin" : Philippe Vandel devient chroniqueur dans la matinale de France 2...
"On y travaille pour que ça soit à l'antenne en janvier" : Stéphane Bern se confie sur son nouveau projet d'émission
TV
"On y travaille pour que ça soit à l'antenne en janvier" : Stéphane Bern se confie...
Audiences de la parade Olympique et Paralympique : France 2 écrase TF1
Audiences
Audiences de la parade Olympique et Paralympique : France 2 écrase TF1
"Ça m'a attristé": Laurent Delahousse révèle pourquoi sa société de production Magneto Presse a été placée en liquidation judiciaire
TV
"Ça m'a attristé": Laurent Delahousse révèle pourquoi sa société de production...
Audiences : Le lancement de la saison All-Stars de "Pékin Express" sur M6 a-t-il rivalisé avec la soirée événement "Paris 2024 : Merci !" de France 2 ?
Audiences
Audiences : Le lancement de la saison All-Stars de "Pékin Express" sur M6 a-t-il...