Frédéric Lopez annonce qu'il arrête "Mille et une vies" sur France 2 à la fin de la saison

Partager l'article
Vous lisez:
Frédéric Lopez annonce qu'il arrête "Mille et une vies" sur France 2 à la fin de la saison
Frédéric Lopez dans "C à vous" © France 5
L'animateur de "Rendez-vous en terre inconnue" était l'invité d'Anne-Sophie Lapix dans "C à vous" sur France 5.

Quel avenir pour "Mille et une vies" sur France 2 ? Depuis septembre dernier, cette émission de témoignages produite par Adenium TV et Reservoir Prod peine à faire le plein de téléspectateurs dans sa case du début d'après-midi. Depuis début janvier, l'émission - qui n'est plus programmée le mercredi - rassemble près de 600.000 téléspectateurs en moyenne selon les chiffres de Médiamétrie, soit un peu plus de 7,1% de PDA auprès de l'ensemble du public.

À lire aussi
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

"Je ne serai pas à l'antenne en quotidienne pour une émission de témoignages la saison prochaine"

Dès lors, face à ces performances qui ne sont pas à la hauteur de ce qu'elle espérait, la chaîne publique réfléchit à une énième relance de ses après-midis pour la saison prochaine. Hier, Frédéric Lopez, qui était l'invité d'Anne-Sophie Lapix dans "C à vous", a été interrogé par la chroniqueuse Anne-Elisabeth Lemoine sur l'avenir de "Mille et une vies". "J'ai mis quatre mois avant d'accepter de faire une émission quotidienne de témoignages" a d'abord rappelé l'animateur, précisant qu'il avait "très peur d'être confronté à la douleur au quotidien".

"Dès la première semaine, j'ai dit à la chaîne que j'allais essayer de ne faire qu'une année" assure-t-il ensuite, révélant avoir "négocié pendant plusieurs semaines", en vain, pour "faire l'émission une semaine sur deux". "Ce qui est sûr, c'est que je ne serai pas à l'antenne en quotidienne pour une émission de témoignages la saison prochaine" annonce-t-il ensuite, affirmant ne "pas être informé" de la décision que prendra France 2 sur l'avenir de l'émission.

Vers un retour de "La parenthèse inattendue" ?

Pour autant, l'animateur de "Rendez-vous en terre inconnue" ne semble pas être en partance du service public. Questionné sur son avenir sur France 2, Frédéric Lopez révèle être "en discussions" avec la chaîne sur plusieurs projets, dont "des nouveautés" et un éventuel retour de "La parenthèse inattendue", que "le public réclame", selon lui. "À l'instant T, je ne peux pas vous dire ce qui sera à l'antenne" assure finalement l'animateur. puremedias.com vous propose de revoir un extrait de son interview dans "C à vous".

Frédéric Lopez
Frédéric Lopez
"Rendez-vous en terre inconnue" : En larmes, Frédéric Lopez fait ses adieux à son émission
Frédéric Lopez arrête "Rendez-vous en terre inconnue"
"Nos Terres Inconnues" : Frédéric Lopez emmène Malik Benthala dans les Cévennes ce soir sur France 2
"Salut les Terriens !" : Frédéric Lopez dénonce le comportement de Thierry Ardisson
Voir toute l'actualité sur Frédéric Lopez
Autour de Frédéric Lopez
  • France Inter
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Martin

Traduction : "Les audiences sont basses, je sais que je fais me faire virer donc je fais croire que c'est moi qui part"



Pearl Harbor Oahu

J'espère qu'ils ne vont pas nous relarguer S. Davant.....qui n'a jamais su animer une seule émission et même la météo elle ne savait pas la présenter.....c'est peu dire.



Backpacker

De la fiction bon marché tout court et tout l'après-midi, histoire d'économiser de l'argent et de le réinvestir en soirée...



Backpacker

Pourquoi ne relance-t-il pas "Panique dans l'oreillette"? A ce que je sache, de toutes les émissions qu'il a animées, et hors "RDV en terre inconnue", c'est bien celle qui a le mieux fonctionné...



bigtv

Marre de ce mec et de ses émissions larmoyantes , le mec a raté sa vocation de psy alors il se venge a nos frais sur le service public , c'est bon qu'il dégage , qu'il aille lui et toute sa clique pleurer ailleurs..........



Yvonne Pras

Idem!



FTV4

Un retour de Panique dans l'Oreillette avec lui ou un(e) autre (style Alessandra Sublet) serait TOP !!! Cc: Catherine Barma & Fred Lopez :))



Saturnino

Sur la première chaîne publique de France, une série française serait mieux venue



ElRom16

Une émission qui n'aurait jamais du être arrêtée, comme beaucoup d'autres émissions à FranceTV.



Saturnino

Le retour de la parenthèse, pourquoi pas. C'était une émission plutôt sympathique.
Le coupable de cette catastrophe industrielle de l'après-midi est celui qui avait décidé de changer tout d'un coup en supprimant de facto tout point de repère aux téléspectateurs. France 2 va mettre des années a rattraper la bêtise.
Mille et une vies est bien moins racoleuse, dramatique, larmoyante à souhait.. que l'émission qui y était avant. Cela pourrait expliquer la diminution des audiences.
Il me semble que c'est avec Visites Privée que l'audimat commence vraiment à être en berne. C'est peut-être cette émission qu'il faudrait réfléchir à remplacer plutôt que celle de Lopez (ou Davant selon les jours)



walter

"ce qui était sûr, c'est que je ne ferais pas 2 années..." J'ai quand même énormément de mal à croire que si l'émission avait atteint 30% de pdm quotidiennes, il se serait contenté d'une seule année.



Olive

Je sais que ca n'a rien à voir mais à quand une vraie émission événementielle en prime sur France 2 digne de la première chaîne publique de France ? Un peu d'ambition quoi ! Franchement qui ca interesse de savoir que milles et une vies va s'arrêter ? C'est pas un problème faut rebondir avec des séries US, des films je sais pas . J'ai l'impression qu' on s'attarde sur des sujets sans aucune importance. De la nouveauté si possible ! De l'événementiel ! J'avoue que j'ai jamais regardé mille et une vies mais les fans vont rebondir . C'est pas la fin du monde non plus . Alors voila on arrrete, on passe à autre chose et tout le monde est content .



Spontex

Z'ont qu'à mettre de bonnes séries US l'après-midi sur la deux.



matew76

Depuis le temps que l'on dit tous qu'il faut faire revenir la parenthèse...



Plouf

Cette émission est d'un soporifique. C'est certes original mais à l'heure de la sieste, c'est irregardable, ça berce irrémédiablement.



FPth

Lui et la chaine n'avaient pas conscience du "côté lourd" dès la première semaine de diffusion ? Apparemment si.
Alors pourquoi avoir persisté aussi longtemps avec cette ligne éditoriale dans ce cas, sachant qu'il ne souhaitait même pas prolonger au delà d'un an... De la pure perte de temps et d'argent quand on sait comme il est difficile d'installer qqchose dans le durable à cette heure...
Qu'il revienne à Panique dans l'oreillette ou la Parenthèse inattendue en 2ème partie de soirée, de façon régulière et perenne.



Furious Angel

La parenthèse inattendue était une émission géniale, j'espere vraiment que ça va revenir



Orphysion

Je ne regarde pas Mille et une vies, mais j'aime Frédéric Lopez et je trouve dommage qu'il ait été surexposé, cela se ressent dans les audiences de Rendez-vous en terre inconnue.



ragnard

pas faux, bonne analyse, frederic lopez avait anticipé le pb, pas la chaine apparement



Jeff Costello

A fond pour le retour de La parenthèse inattendue !



Lex

« peur d'être confronté à la douleur au quotidien »

C'est justement pour ça que les après-midis de France 2 ne marchent plus. C'est déprimant. La période où « toute une histoire » a le mieux marché est quand elle alternait sujets légers, sujets simples et occasionnellement, sujets graves. Tout le contraire de ce qui est fait depuis bientôt 3 ans.

Et avec une locomotive pareille, l'émission suivante rame forcément (alors même que « visites privées » n'est pas mal dans le fond, et même si je préférais le premier décor). J'espère que l'an prochain, ils mettront quelque chose de plus guilleret.



mmalicorne

Ouais enfin France deux arrête...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias