Frédéric Lopez fait son coming out dans "Mille et une vies"

Partager l'article
Vous lisez:
Frédéric Lopez fait son coming out dans "Mille et une vies"
Le coming out de Frédéric Lopez dans "Mille et une vies" © DR
L'animateur a révélé son orientation sexuelle face à l'invité de son émission.

D'habitude, c'est lui qui reçoit les confidences de ses invités. Mais aujourd'hui était un peu spécial pour Frédéric Lopez. Comme l'annonçait "Le Parisien" dès la fin de la semaine dernière, l'animateur a fait une révélation très personnelle ce lundi dans son émission "Mille et une vies" sur France 2. C'est l'histoire de Pascal Pellegrino, quinquagénaire venu de Suisse pour raconter son expérience, sa volonté de fonder une famille et son homosexualité qu'il a gardée secrète pendant 28 ans de sa vie, qui a tout déclenché. L'animateur l'a ainsi invité à expliquer "où on trouve la force pour parler de quelque chose qu'on garde secret".

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

"Pendant très longtemps j'ai eu peur de cette homosexualité"

Pascal a d'abord raconté son enfance, son adolescence, son premier coup de coeur puis sa première relation et son coming out à ses parents, ainsi que la naissance de sa fille en 2007. Ce récit de vie a provoqué une réaction inattendue de la part de Frédéric Lopez, qui a pris la parole à l'issue du témoignage de Pascal. "Les histoires de mes invités me touchent, et votre histoire me touche particulièrement", a commencé l'animateur, révélant que lui aussi avait "vécu la même chose". Face à lui, Pascal Pellegrino est resté bouche bée.

"Pendant très longtemps j'ai eu peur. J'ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et au fond, aujourd'hui je suis quelqu'un qui accepte. Tout le monde le sait autour de moi", a poursuivi Frédéric Lopez. "Je n'en ai jamais parlé publiquement, et je n'en parlerai jamais d'ailleurs. Je voulais vous le dire uniquement parce qu'il y a des enfants et des adolescents dans ce pays qui se suicident, parce qu'ils ressentent ça, et uniquement parce que vous le faîtes à visage découvert, j'ai choisi d'en parler publiquement aujourd'hui pour la seule fois de ma vie", a expliqué l'animateur.

"Je n'ai aucune explication à donner, aucune justification"

"Je sais que ça va surprendre beaucoup de gens, mais c'est parce que vous m'inspirez beaucoup. Je trouve que vous êtes très, très, très courageux et l'authenticité, c'est le secret du bonheur. Merci à vous", a-t-il conclu sur le sujet... avant de finalement reprendre la parole.

"Donc c'est la première fois que j'en parle, et ce sera la seule fois. Le message, c'est pour tous les journalistes que ça va intéresser. Je n'ai aucune explication à donner, aucune justification. Il y en a qui vont trouver ça bien, d'autres pas bien, mais au fond, leur avis ne m'intéresse pas beaucoup. Vous me bouleversez par votre authenticité, et donc j'ai choisi d'être authentique. Là-dessus. Pour le public. Et aussi parce que les gens disent qu'ils m'aiment beaucoup, et au fond c'est important qu'ils aiment tout, pas que la moitié".

Après cette prise de parole, l'émission a repris son cours. Aux côtés de Pascal Pellegrino, Frédéric Lopez a reçu deux proches de son invité pour discuter davantage de son parcours de vie. puremedias.com vous propose de découvrir le coming out de Frédéric Lopez.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Il n'y en a qu'une

Saviez-vous par ailleurs que Jean-Pierre Pernaut a côtoyé puis succédé un journaliste dont on racontait à Cognacq-Jay qu'il fréquentait les meilleurs bars gay parisiens, répondant au nom de Yves Mourousi ?



dani.pichiri

Oui vous n'avez pas tort pour Nagui... mais ce sont ceux qui en parlent le plus qui le sont le plus!



vincetv

Continuez de vous enfoncez ça fait matière à démontrer votre soucis avec les autres.



vincetv

Pas besoin d'en rajouter, vos paroles sont assez explicites quant à votre haine de l'autre.



vincetv

Arrêtez de faire la morale sans cesse



grosmatou

Je ne comprends pas encore ce genre de choses. Pas le fait qu'il déclare son homosexualité ou quoi que ce soit d'autre. Pourquoi on en fait tout un foin ? Et puis pourquoi le déclarer ? Ca je ne comprends pas. Pour moi c'est comme les gens qui déclarent aimer les haricots verts. Même portée. C'est calculé. L'émission ne marche pas des masses (ou elle pourrait mieux marcher en tout cas), le buzz ne lui fera jamais de mal, ca va ramener des curieux de toute façon, bref, il a bien calculé son coup. Dommage que ce soit en dévoilant un ragot de bas étage (pléonasme). Ca m'étonne de lui, mais bon il fait partie du monde de la télé en même temps.....



bigtv

Ah bon ................................



agepmi

Commentaire supprimé



agepmi

Bonsoir et merci pour le conseil pour le film.



Saguilar

Sa vie privée, ne l'ai plus dorénavant...il fait le choix comme d'autres du showbiz d'étaler leur vie privée, alors que d'autres préfèrent ne rien raconté car vie..privée. Chacun fait son choix.



eviradnus

dans une émission de confidence sur un thème qui le concerne c'est assez normal de parler ainsi , ce qui est étonnant c'est que face à l'émotion de son invité qui reçoit cette révélation , frédéric lopez reste d'un calme totalement contrôlé...



eviradnus

delahousse est avec alice taglioni et ils ont un enfant...
nagui parle sans cesse de son amour pour son épouse avec laquelle il a même fait une émission il y a peu de temps...
sinon, c'est vrai que les autres représentent beaucoup... mais ce qui compte ce sont les émissions ... le reste qu'ils se débrouillent avec leur vie



eviradnus

vous pourriez expliquer un peu mieux les aspects facho de vero sanson? et le lien avec le sujet ? votre message m'intrigue



cazz666

Je n'ai rien contre je me répète et je vais arrêter. Je reproche juste le fait qu'il dise "de jeunes gays se suicident mon témoignage pourra peut-être les aider à s'assumer". Je pense que c'est présomptueux et qu'il y a des professionnels et des bénévoles qui sont à l'écoute aujourd'hui pour les aider via des assos. Et s'ils sont victimes d'actes ou propos homophobes, il y a des moyens pour faire cesser cela. Il faut qu'ils puissent savoir qu'il y a des gens pour les écouter avant de commettre un acte envers eux-mêmes.



Walladoox

Juste ce que j'avais envie d'ecrire !
Il fait une émission ou les gens se confie a lui, normal et judicieux d'y placer ses propres confidences si le sujet le touche.



dani.pichiri

Je pense à un truc... tout cela est relié de près ou de loin avec la sortie de l'ignoble album de la non moins pathétique véronique sanson (salut la facho!) dingue donc digue! Quelle pourriture!



DansTonTube

Peut-être des rumeurs. Il n'a pas fait de déclaration officielle mais ce n'était certainement pas un secret pour les gens qui le connaissent.



DansTonTube

Rien.



DansTonTube

Frederic Lopez passe désormais ses débuts d'après-midi à recueillir les confidences de ses invités sur un mode anti-spectaculaire.
Vu le ton de ses interviews et le contexte de celle-ci, c'est assez logique qu'il se soit confié à son tour, même s'il n'est pas là pour parler de lui.

S'il ne l'avait pas fait, ç'aurait été presque malhonnête.



Nesse

Tu vies ta vie et Frederic vie la sienne.



matew76

Quel commentaire intelligent..mais bon tout est bon aujourd'hui sur le net pour se faire remarquer..



bigtv

Et maintenant , on fait quoi ???????????



Backpacker

Et Delahousse?!!! Vous prenez vos désirs pour des réalités! Et cessez de parler de "cage aux folles" car vous passez pour le dernier des ringards...



Backpacker

Combien de pères mariés sont gays mais le cachent autant à leur épouse qu'à leur cercle social? Plein! Et cela vaut aussi pour des mères, Plein de femmes se découvrent lesbiennes sur le tard. Cela prouve bien que la sexualité et l'attirance sexuelle sont bien plus complexes que cela.



Backpacker

Oui enfin il a quand même attendu qu'un autre, suisse de surcroît et non français, le fasse avant de le faire à son tour. On a connu plus courageux.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias