Frédéric Lopez : "Je suis choqué par l'acharnement contre Sophia Aram"

Partager l'article
Vous lisez:
Frédéric Lopez : "Je suis choqué par l'acharnement contre Sophia Aram"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Frédéric Lopez défend Sophia Aram © DR
Invité du Buzz Médias Orange-TV Magazine, Frédéric Lopez a pris la défense de Sophia Aram, malmenée depuis le début de "Jusqu'ici tout va bien".

Jusqu'ici, tout ne va pas très bien pour Sophia Aram. Lancé le 16 septembre dernier, son talk-show quotidien sur France 2, "Jusqu'ici tout va bien", n'a pas séduit les téléspectateurs. Après un démarrage moyen, les audiences ont chuté jusqu'à tomber à 382.000 téléspectateurs et à peine plus de 3% du public hier soir. Néanmoins, à l'instar de Nagui, certaines voix s'élèvent pour défendre Sophia Aram, particulièrement malmenée sur les réseaux sociaux depuis le lancement de son émission.

À lire aussi
Françoise Hardy est morte à l'âge de 80 ans
Personnalités
Françoise Hardy est morte à l'âge de 80 ans
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF), à l'âge de 53 ans
Personnalités
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF),...
Après le décès de sa mère, Laurent Luyat s'absente temporairement de "Roland-Garros" sur France 2 et France 3
Personnalités
Après le décès de sa mère, Laurent Luyat s'absente temporairement de...
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...

"Des émissions d'accompagnement, c'est rare qu'il y ait un concept"

Et la nouvelle animatrice du 18/19h de France 2 peut désormais compter sur le soutien de Frédéric Lopez, dont le nom avait circulé pour prendre cette case stratégique. Invité du Buzz Médias Orange-TV Magazine, l'animateur de "Rendez-vous en terre inconnue" et de "La parenthèse inattendue" a dénoncé "l'acharnement" contre Sophia Aram. "Les patrons de chaîne luttent contre la mire. Il faut mettre quelque chose à l'antenne, donc il faut faire des choix. Et moi, j'adore quand les patrons font des choix courageux et risqués. J'adore quand ils font de nouvelles choses" a d'abord déclaré Frédéric Lopez.

"Je déplore un petit peu quand je vois des 'observateurs' qui critiquent le programme avant même qu'il n'existe" a-t-il ajouté, affirmant n'avoir "rencontré qu'une seule fois" Sophia Aram, qu'il "trouve très drôle, très courageuse (...), franchement très très à l'aise". "En tant que professionnel, je la trouve extraordinaire. Je suis assez choqué de cette espèce d'acharnement. (...) Avant d'écrire un truc pas sympa, essayez l'exercice. Et deuxièmement, très objectivement, des émissions d'accompagnement, c'est rare qu'il y ait un concept" a analysé l'animateur.

"Sophia Aram paye peut-être son manque de notoriété"

"J'adorerais qu'on prenne plus de temps pour encourager les gens, de manière générale. C'est quelque chose de contagieux ! On est dans une ambiance un peu nauséabonde quand on passe son temps à se critiquer. Je trouve que Sophia fait un boulot incroyable. Elle paye peut-être son manque de notoriété mais depuis quand le manque de notoriété est un défaut dans la vie ?" a conclu Frédéric Lopez.

Frédéric Lopez
Frédéric Lopez
"Créer un programme, c'est un coup de poker" : Avec "Notre vraie nature", Frédéric Lopez plonge 4 personnalités dans un terrain fertile à la confidence
Frédéric Lopez ("Un dimanche à la campagne") : "J'étais prévenu mais je n'étais pas conscient que la programmation serait aussi incertaine"
Invités, concept, destination : Frédéric Lopez dévoile les contours de "Notre vraie nature", sa nouvelle émission en prime-time sur France 2
"Moi-même je ne sais pas quand ça passe" : Frédéric Lopez ironise sur la programmation chaotique de "Un dimanche à la campagne" sur France 2
Voir toute l'actualité sur Frédéric Lopez
Autour de Frédéric Lopez
  • France Inter
l'info en continu
"En raison de l'actualité politique" : Cyril Hanouna arrive sur Europe 1 dès ce lundi avec une nouvelle émission, "Cyril Hanouna refait l'actu"
Radio
"En raison de l'actualité politique" : Cyril Hanouna arrive sur Europe 1 dès ce...
"J'étais sous le choc" : Audrey Crespo-Mara raconte ce moment où Florent Pagny lui annonce la probable récidive de son cancer
TV
"J'étais sous le choc" : Audrey Crespo-Mara raconte ce moment où Florent Pagny lui...
Après "Les Apprentis champions" sur W9, Patrick Montel rejoint RTL pour commenter les Jeux Olympiques de Paris 2024
TV
Après "Les Apprentis champions" sur W9, Patrick Montel rejoint RTL pour commenter...
Amir devient acteur pour une série de TF1, "La belle et le boulanger"
TV
Amir devient acteur pour une série de TF1, "La belle et le boulanger"
"Si, je vous fais la leçon !" : Un journaliste de BFMTV recadre en direct Matthieu Valet (RN) qui a révélé la source d'un article de RTL
Politique
"Si, je vous fais la leçon !" : Un journaliste de BFMTV recadre en direct Matthieu...
"Le mag de l'Euro" avec Denis Brogniart, jeu de pronostics sur TF1+, partenariat avec la FFF... Tout savoir sur le dispositif de TF1 pour l'Euro 2024
Sport
"Le mag de l'Euro" avec Denis Brogniart, jeu de pronostics sur TF1+, partenariat...