Info puremedias.com. Une sacrée tranche. Dans une interview à paraître cet après-midi sur puremedias.com, Tristan Jurgensen, patron de Fun Radio et RTL2, annonce que la matinale dirigée par Bruno Guillon sera rallongée à la rentrée jusqu'à 12h. L'équipe de "Bruno sur Fun Radio", composée notamment de Christina, Elliot, Mikka et Pino, occupera ainsi six heures d'antenne le matin.
"L'écoute est devenue un peu plus tardive qu'auparavant"
"Nous serons la plus longue matinale de France dans laquelle toute l'équipe va travailler ensemble. Ce sera le même concept et les mêmes types de rendez-vous. Nous allons produire davantage", déclare le patron des stations musicales du groupe M6, précisant que Bruno Guillon assurera l'antenne de 6h à 10h. Entre 10h et 12h, Mikka prendra le lead avec une partie de l'équipe de la matinale. "Ce ne sont pas les mêmes qui seront au micro chaque matin. Ca va tourner. Tantôt ce sera Bruno, tantôt ce sera Christina, tantôt ce sera Elliot", souligne-t-il. Si le dirigeant assure que "l'état d'esprit restera celui de la matinale", cette tranche de 10h à 12h "sera un peu plus musicale et aura moins de flashs d'information".
Tristan Jurgensen explique que l'idée est de "pouvoir innover pour cette douzième saison", "ne pas faire la même matinale que les saisons d'avant". "Nous avons vu les habitudes d'écoute des Français évoluer avec les confinements. L'écoute s'est déplacée et est devenue un peu plus tardive qu'auparavant. Nous savons par exemple que les auditeurs restent facilement jusqu'à 10h", poursuit-il. Et de conclure : "Nous étions ceux qui terminaient le plus tôt parmi les stations musicales. Nous serons désormais ceux qui termineront le plus tard. On renverse la situation".