Geneviève de Fontenay veut attaquer Endemol

Partager l'article
Vous lisez:
Geneviève de Fontenay veut attaquer Endemol
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Elle ne considère pas qu'elle a démissionné qu'Endemol a rompu le contrait qui les lié.

Ce matin, L'Express indique Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France (groupe Endemol), a décidé de « claquer la porte ». Mais l'affaire paraît un peu plus compliquée et devrait même se conclure devant les tribunaux.

Dans un entretien à l'hebdomadaire Le Point, la célèbre dame aux chapeaux explique qu'elle a décidé d'attaquer Endemol aux prud'hommes pour « rupture de contrat ». Pas question de « supporter le saccage, le massacre, de l'image de Miss France », explique-t-elle, précisant qu'elle respectera ses engagements jusqu'à la fin du contrat. Dans un entretien au site lepost.fr, Xavier de Fontenay indique que sa « mère ne considère pas qu'elle a démissionné. Elle estime qu'Endemol a rompu le contrat qui les liait ».

Effectivement, dans sa lettre à Endemol, Geneviève de Fontenay écrit : « Vous ne me donnez d'autre choix que de prendre acte de la rupture de mon contrat à vos seuls torts. La date de première présentation de ce courrier marquera le début de mon préavis de trois mois que je compte bien entendu respecter ». Dans sa réponse, Endemol écrit : « Devons-nous en conséquence interpréter votre courrier comme une démission (...) et en tirer toutes les conséquences nécessaires ? »

Depuis plusieurs années, les polémiques entre Geneviève de Fontenay et Endemol, propriétaire et organisateur du concours, s'accumulent. On se souvient tous de Miss France 2009, Valérie Bègue. Au lendemain de la parution de photos suggestives, Mme Fontenay avait demandé sa destitution. Endemol et TF1 avaient refusé. Cette année, une nouvelle polémique est intervenue alors qu'un titre de presse a publié des clichés « pornographiques » de Miss Paris. Kelly Bochenko a été destituée de son titre mais Endemol s'est employé les services de la jeune fille dans le cadre de son émission La Ferme célébrités en Afrique.

Geneviève de Fontenay
Geneviève de Fontenay
Geneviève de Fontenay flingue "Miss France 2020" : "Le décor était moche comme tout"
"TPMP" : Geneviève de Fontenay quitte le plateau en direct
"La minute vieille" d'Arte : Geneviève de Fontenay dévoile son salaire
"Choquée", Geneviève de Fontenay n'ira plus dans "Touche pas à mon poste"
Voir toute l'actualité sur Geneviève de Fontenay
Autour de Geneviève de Fontenay
  • Valérie Bègue
  • Malika Ménard
  • Alice Taglioni
  • Sonia Rolland
  • Linda Hardy
  • Kelly Bochenko
  • Miss France
l'info en continu
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui l'avait remplacé à "Vidéo gag"
TV
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui...