Gérard Depardieu fustige les interviews d'Anne Sinclair par Delahousse et de DSK par Chazal

Partager l'article
Vous lisez:
Gérard Depardieu fustige les interviews d'Anne Sinclair par Delahousse et de DSK par Chazal
Gérard Depardieu, sur le tournage de "Welcome to New York".
Gérard Depardieu, sur le tournage de "Welcome to New York". © Abaca
Dans "Télérama", Gérard Depardieu revient sur les raisons qui l'ont poussé à accepter de jouer Dominique Strauss-Kahn dans "Welcome to New York" et juge les interviews de DSK et Anne Sinclair "truquées jusqu'à l'obscène".

Gérard Depardieu se met dans la peau de Dominique Strauss-Kahn. Ou plutôt de Monsieur Devereaux, le nom de son personnage dans "Welcome to New York", le film d'Abel Ferrara sur l'affaire DSK, qui sera disponible uniquement en VOD le 17 mai prochain. Un choix qu'avait justifié le comédien en mars 2012 par son inimitié pour l'ancien directeur du FMI, le jugeant "arrogant" et "suffisant". Interrogé par nos confrères de Télérama cette semaine, Gérard Depardieu revient longuement sur sa vision de l'affaire DSK et sa mise en scène dans le film d'Abel Ferrara.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

"Je ne suis pas précipité dans 'Welcome to New York' avec gourmandise"

"Pour dire vrai, je ne me suis pas précipité dans Welcome to New York avec gourmandise. J'étais même un peu dégoûté" lâche d'emblée Gérard Depardieu. "Mais ce n'est pas mon genre, non plus, de jouer les redresseurs de torts. D'autant que les hommes politiques sont rarement des modèles de vertu. Ils sont dans l'arrangement, la stratégie. Ils mentent constamment. Au point où en était Dominique Strauss-Kahn, à la veille sans doute d'être élu président, la lutte pour le pouvoir devient quelque chose d'inhumain. Exige de vous des comportements inhumains", juge le comédien.

Mais, plus que les faits, "c'est surtout ce qu'il y a derrière cette affaire qui m'a en effet intéressé" explique Gérard Depardieu. "La tragédie d'un homme au faîte de la puissance et piégé par ses pulsions, parce que ne les remettant jamais en question, trop sûr de lui. La tragédie intime d'un couple - elle sait et il sait qu'elle sait. La tragédie officielle de ce couple à la veille de prendre le pouvoir en France, quand tout s'écroule. Et comment nier que l'héroïne ait furieusement envie de devenir première dame, ce que Devereaux lui reproche, la manière dont sa belle-famille est devenue si riche" déclare l'acteur, comparant l'affaire à un texte de Shakespeare.

"J'ai horreur des personnages de fiction qui s'expliquent"

En revanche, pour se préparer pour le rôle, Gérard Depardieu n'a pas souhaité revoir les images de l'affaire. "Je n'ai revisionné aucune des images qu'on a prises de lui, et je n'ai rien lu. Sauf le descriptif qu'a fait le FBI des événements" affirme-t-il avant de fustiger les interviews qui ont suivi, notamment celle d'Anne Sinclair dans "Un jour, un destin". "Le reste, de ses explications avec Claire Chazal à celles, récentes, d'Anne Sinclair avec Laurent Delahousse, m'a semblé truqué jusqu'à l'obscène" lâche Gérard Depardieu.

"De toute façon, on est souvent meilleur dans les rôles qu'on n'aime pas. On n'y est pas piégé par l'affect. En plus, j'ai horreur des personnages de fiction qui s'expliquent. Je n'aime pas qu'ils révèlent trop d'intimité. Je voulais surtout montrer le drame d'être traqué, puis inculpé. Qui qu'on soit. Montrer combien la chair peut être triste, aussi" se justifie-t-il, affirmant avoir "rarement besoin d'en savoir trop".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tuttifiesta

Moins pompeux et moins arrogant que Depardieu .....
euh..... me semble que vous n'y êtes pas là .........
ET je pressens aussi l'inutilité d'un quelconque dialogue .
Du reste ' dialogue ' ici ,et sur d'autre forums ,
le dialogue n'existe pas/plus .
A.sinclair n'a pas à être jugée ! Ces gens ,Depardieu les a forcément cotoyés..
Car ,ils ne sont QUE des gens ..........................
comme vous et moi ...........................



delanuit

Dans Télérama de cette semaine, "Quelle est votre plus grande peur?", demande-t-on à Didier Porte. Qui répond que ce serait, si un matin, partant travailler et passant devant la loge de sa concierge, celle-ci lui lance: "Bonne journée, Monsieur Morandini"!!!



Bruno decout

mon pauvre gerard,devenu moralisateur de bonne vie ,le grand ami de poutine qui dit qu'une dictature est un etat qui affame son peuple donc ^pour lui la russie est pas une dictature,chouette avec ces camps de travail forçé et l'inexistence de la liberté de la presse,allez mon gars continue de balançer des conneries



delanuit

Abonné aux "feux de l'amour"? Ce scénario mériterait d'être tourné chez Disney!



delanuit

Comme si dans ces métiers, et à ce degré de notoriété, on pouvait se payer le luxe d'être naïfs! Faut vraiment être tarte pour croire des boniments pareils!



delanuit

Parce que lui est un génie. Ce qui vous a échappé?...



frozzimad

Bon, on voit que Kevin Boucher est abonné à Télérama … Pas une semaine sans qu'on n'ait droit à un compte rendu d'une interview de ce magazine…
C'est bien, mais va falloir envisager de rétribuer ce magazine qui fait tout le boulot non ?



fafy 83

Je suis entièrement d'accord et d'ailleurs son bras droit allasane ouatarra est "président" de la cote d'ivoire !



yukulele

Je suis ok avec lui. Il faut arrêter de penser que DSK et Anne Sinclair étaient un couple comme les autres. Elle était une journaliste très médiatisée, il était l'un des homme les plus puisants de la planète. C'est pas Michel qui trompe Simone avec sa secrétaire en envoyant "j'ai beaucoup de boulot ce soir" à sa femme par SMS...

DSK est responsable d'une grande partie de la misère en Afrique et en Amérique du sud. La spécialité du FMI étant de proposer d'énormes prêts financiers à des pays pauvres, de les mettre en esclavage par la dette et piller leur ressources. DSK ne mérite aucun traitement de faveur. C'est un pourri, un corrompu et sa femme ne l'a jamais critiqué, n'a jamais critiqué le système donc elle ne vaut pas mieux.

J'ai hâte de voir ce film et l'interprétation de Depardieu qui, comme dit tuttifiesta, est un des seul artiste qui peut se payer le luxe de dire se qu'il pense aujourd'hui.



tuttifiesta

C une très grande liberté qui équivaut à une sorte de "luxe" ...
Bien sûr ,cela dérange toujours,mieux vaut donc s'en ficher !
Dire ce que l'on pense vraiment .....
Beaucoup devraient s'en inspirer .



fred-fredouille2

Parce que contrairement aux autres ( voir Farrugia ) ce n'est pas un
"artiste couché". Il dit ce qu'il pense et s'en fout ! C'est une espèce
de liberté.



Val

Mais bon sang, pourquoi accorde-t-on encore une quelconque importance aux déclarations de ce personnage ?



tuttifiesta

C vrai qu'il a sacrément besoin de ' buzzzzzzz ' Depardieu ! !
Vrai qu'il a une certaine tendance à jouer au père la morale ,
mais c'la compte pr des prunes qd je lis certains contributeurs ici ......



La télé intelligemment

D'accord avec ce comm



Cria

Moi, je suis d'accord avec Gérard ! Anne sinclair est très ambigùe dans cette affaire et elle fermait les yeux car elle espèrait beaucoup être la femme du président de la république ! il n'y a qu'à se remettre en mémoire ses passage à la télé et cette horrible mascarade dans leur cuisine à New-york ! Les gens oublient vite !.....



dj

toujours aussi pompeux et arrogant Depardieu; Il condamne ce qu'il est . De quel droit se permet-il de refaire un jugement , de quel droit peut-il juger qu'Anne Sinclair ment et qu'elle savait être trompée . Contrairement à ce que pense ce monsieur beaucoup de femmes trompées sont les dernières informées car quand on aime quelqu’un on lui donne le bénéfice du doute. A-t-il eu une vie aussi irréprochable (vie privée , l'autre ne m'intéresse pas) pour se permettre de juger ce couple . S'il est vrai que DSK s'est laissé emporter plus loin qu'il ne pensait par ses "mauvais" instincts , il l'a payé dans sa vie publique et sa vie privée assez cher pour avoir le droit à l'oubli. Se servir du malheur des uns pour faire son beurre m'a toujours laissé un gout amère dans le cœur . Depardieu comme Ferrara montrent leur voyeurisme qui n'est pas plus digne que les faits qu'ils disent vouloir juger . Même plus vils car ils s’érigent en justice qui elle a déjà statuée du moins dans l'affaire de NY . Ce cinéma qui tente de façonner le monde à leur vison est dangereux car il ouvre les portes à tous les excès et tous les fanatismes et pour toutes ses raisons et même si s'était le chef d’œuvre de l'année ou du siècle , je refuse de le visionner . Même si l'attitude prédatrice de DSK vis à vis des femmes me fait vomir .



squashman

C'est vrai qu'il est bien placé pour faire la morale.

A moins qu'il ne recherche le buzz de peur que son film ne fonctionne ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias