Clin d'oeil. Gérard Holtz is back. Ce mercredi, les cyclistes du Tour de France ont affronté leur 17e étape à La Mure et à Serre-Chevalier. Et ce sont les moniteurs de l'Ecole du ski et les champions français des sports d'hiver qui ont ouvert la route devant les spectateurs français. Parmi eux s'était glissé l'ancien journaliste sportif de France Télévisions Gérald Holtz, qui a pris sa retraite après avoir commenté une dernière fois le Tour de France l'an dernier.
"Maintenant, je viens de le vivre !"
"Je viens de découvrir que le vélo est un sport d'équipe. Je l'avais souvent dit à la télé, mais maintenant je viens de le vivre !", a déclaré l'ex-journaliste de France 2. "Grâce à mes copains moniteurs ou champions olympiques, on a fait une montée groupée, on avait les coeurs qui battaient au même rythme, et surtout c'était le sourire", a-t-il ajouté. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
En juillet 2016, Gérard Holtz n'avait pas réussi à retenir ses larmes lors de son dernier jour aux commentaires du Tour de France. "C'est trop les gars, c'est trop", avait-t-il d'abord lancé à ses équipes à l'antenne alors que ces dernières venaient de diffuser un petit magnéto retraçant sa très longue carrière. L'ancien patron des sports de France Télévisions, Daniel Bilalian, l'avait alors complimenté : "Personne n'est indispensable dans ce métier mais avec toi, ça se discute un peu quand même. Je te souhaite bonne chance. Merci, merci pour toutes ces années. Merci pour ta compétence."