Giuseppe prend ses distances avec Elfassi: "Je passe pour un fou !"

Partager l'article
Vous lisez:
Giuseppe prend ses distances avec Elfassi: "Je passe pour un fou !"
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Giuseppe, candidat à "Qui veut épouser mon fils ?" 2010
Giuseppe, candidat à "Qui veut épouser mon fils ?" 2010 © TF1 - Chevalin
Le candidat franco-italien s'explique après les accusations de violences dont il fait l'objet.

Depuis plusieurs semaines, Giuseppe est la star de la nouvelle télé-réalité Qui veut épouser mon fils ?, diffusée le vendredi vers 22h30 sur TF1. Ce candidat macho de 39 ans s'est fait remarquer par son caractère haut en couleurs. Le franco-italien a alors décidé de monétiser son image en s'associant au sulfureux photographe Jean-Claude Elfassi. Celui-là même qui, chaque année dorénavant, attire dans ses filets des candidats de Secret Story, au grand dam de son producteur Endemol.

Mais, depuis, Giuseppe s'est attiré les foudres de certaines femmes. Une des participantes à l'émission a porté plainte contre lui pour menaces et insultes et son ex femme l'a assigné en justice après que des photos d'elle et de sa mère ont été publiées sur le blog du photographe. En effet, selon son ancienne compagne, Giuseppe et Jean-Claude Elfassi l'auraient poursuivie dans un centre commercial pour se venger, le candidat à Qui veut épouser mon fils ? étant persuadé que c'est elle qui a parlé à la presse de son passé judiciaire. Ce matin, dans Le Parisien, Giuseppe prend ses distances avec le photographe et tente d'apaiser les tensions.

D'abord, il s'explique sur les photos publiées de son ex femme sur internet. « Je le jure sur Dieu, c'est la faute à pas de chance. On ne l'a pas suivie. J'avais rendez-vous avec Jean-Claude Elfassi et je suis tombé par hasard sur elle et sa mère. J'ai prévenu Elfassi, il m'a demandé d'aller dans la voiture et a pris des photos tout seul. Moi, je n'ai rien à voir avec tout ça (...) Je n'y peux rien si (Jean-Claude Elfassi) s'acharne sur elles pour faire du buzz. Lui dit que ça enrichit son blog et qu'on parlera encore de moi dans les journaux grâce à ça. ». L'ancien couple a un passé chargé : la jeune femme avait obtenu, il y a dix ans, la condamnation de Giuseppe après des faits de violence, des dégradations de biens, une violation de domicile et un vol avec violence. Le franco-italien avait été en prison pendant trois semaines.

Puis, Giuseppe prend ses distances avec le photographe, sans non plus rompre leur association. « Je l'ai engueulé. Il faut qu'il prenne ses responsabilités (...) Je ne veux pas payer les pots cassés. TF1 m'avait prévenu que je ne devais pas travailler avec lui. Moi, je passe pour un fou ! », explique-t-il.

Quant aux filles qui dénigrent le candidat dans la presse people, Giuseppe a une petite idée de leurs motivations : « Certaines filles de l'émission seraient prêtes à raconter n'importe quoi pour avoir trente secondes de notoriété (...) Les autres candidats n'existent pas à côté de moi, je suis tellement macho dans l'émission qu'on parle de moi rien que pour ça. »

l'info en continu
Comment l'émission de TF1 "50' Inside" a rapproché Marc Lavoine et Adriana Karembeu, en couple selon "Paris Match"
TV
Comment l'émission de TF1 "50' Inside" a rapproché Marc Lavoine et Adriana...
Box-office : "Vice-Versa 2", plus fort que "Un p'tit truc en plus" d'Artus, signe le meilleur démarrage depuis plus d'un an et demi
Cinéma
Box-office : "Vice-Versa 2", plus fort que "Un p'tit truc en plus" d'Artus, signe...
"La carte aux trésors" : France 3 change le jour de diffusion du jeu de Cyril Féraud
TV
"La carte aux trésors" : France 3 change le jour de diffusion du jeu de Cyril...
"Plein le cul de tous ces bicots" : Karim Rissouli publie sur Instagram une lettre raciste reçue à son domicile
TV
"Plein le cul de tous ces bicots" : Karim Rissouli publie sur Instagram une lettre...
CNews, LCI, Radio France... : La Russie de Vladimir Poutine bloque la diffusion de 9 médias français sur son territoire
International
CNews, LCI, Radio France... : La Russie de Vladimir Poutine bloque la diffusion de...
"Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil" : Michel Cymes raconte les coulisses de sa première émission avec Marie Portolano sur France 2
TV
"Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil" : Michel Cymes raconte les...