Golden Globes 2016 : Jennifer Lawrence s'en prend à un journaliste étranger
Publié le 11 janvier 2016 à 11:47
La comédienne américaine n'a visiblement pas apprécié qu'un journaliste lui ait posé une question, les yeux rivés sur son téléphone.
Jennifer Lawrence remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie. Jennifer Lawrence remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie.© Abaca

Cette nuit s'est déroulée la 73ème cérémonie des Golden Globes, présentée par Ricky Gervais et qui se tenait au Berverly Hilton Hotel à Los Angeles, retransmise en direct sur NBC. La soirée a été marquée par les victoires multiples des films "The Revenant" et "Seul sur Mars" ainsi que des séries "Mr. Robot" et "Mozart in the Jungle". Autre lauréate de cette remise de prix, Jennifer Lawrence a reçu la récompense de la meilleure actrice dans une comédie, pour son premier rôle dans "Joy".

"Tu ne peux pas passer toute ta vie derrière ton téléphone, mec"

Comme le veut la tradition, les vainqueurs des Golden Globes se sont rendus ensuite dans une salle de presse où ils répondent aux questions des médias. Un journaliste étranger, à l'accent prononcé, a tenté de poser une question à l'actrice de la saga "Hunger Games", avant de se faire remettre en place. Vexée de voir le reporter les yeux rivés sur son smartphone, Jennifer Lawrence l'a coupé dans sa question provoquant un rire gêné dans la salle : "Tu ne peux pas passer toute ta vie derrière ton télé­phone, mec. Tu ne peux pas faire ça. Tu dois vivre l'ins­tant."

Après s'être excusé, le journaliste confus a essayé de reprendre le fil de sa question. "Vous sentez-vous confiante pour les Oscars?", lui a-t-il demandé, avant d'être à nouveau stoppé par la jeune comédienne. "On est aux Golden Globes. Si tu n'étais pas rivé sur ton télé­phone, tu le saurais", a-t-elle rétorqué sèchement. Une réaction qui a étonné sur les réseaux sociaux, certains jugeant la comédienne agacée, d'autres avançant une marque d'humour. puremedias.com vous propose de voir l'échange entre Jennifer Lawrence et le journaliste.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence
"Mob Girl" : Jennifer Lawrence héroïne d'un film sur la mafia
25 juillet 2019 à 13:47
Bande-annonce de "Red Sparrow" : Jennifer Lawrence est une espionne russe inquiétante
10 janvier 2018 à 13:29
"Mother!" : Darren Aronofsky répond aux mauvaises critiques
22 septembre 2017 à 17:03
"Passengers" : Jennifer Lawrence répond aux critiques envers le film
9 août 2017 à 18:10
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
2 novembre 2025
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2" player2
TV
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2"
11 février 2026
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news