Grammy Awards 2015 : Beck répond à Kanye West après son irruption sur scène

Partager l'article
Vous lisez:
Grammy Awards 2015 : Beck répond à Kanye West après son irruption sur scène
Beck répond à Kanye West
Beck répond à Kanye West © Abaca
Dans la nuit de dimanche à lundi, Kanye West a fait part de sa colère suite à la victoire de Beck dans la catégorie album de l'année, aux dépens de Beyoncé.

Il a chanté deux titres sur scène, mais ce n'est pas pour ses prestations que Kanye West a fait le plus parler de lui dimanche, lors des Grammy Awards 2015. Le rappeur américain a en effet une nouvelle fois fait des siennes au moment de la remise du trophée d'album de l'année. Alors que Beyoncé était nommée et favorite pour son disque surprise "Beyoncé", c'est finalement Beck qui s'est imposé grâce à l'album "Morning Phase". Une victoire qui n'a pas plu au rappeur, qui est monté sur scène pour faire part de sa déception, avant de se raviser.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Beck doit respecter le talent artistique"

La scène a immédiatement fait penser à l'irruption de Kanye West sur la scène des MTV Video Music Awards en 2009 suite à la défaite de Beyoncé dans la catégorie meilleur clip. Cette année-là, il avait chipé le micro de Taylor Swift, récompensée pour le clip de "You Belong With Me", et avait expliqué que selon lui, Beyoncé méritait la victoire pour sa vidéo plus mémorable accompagnant le titre "Single Ladies".

Dimanche, Kanye West s'est arrêté avant de prendre la parole, mais une fois la cérémonie terminée, il a fait part de son agacement. "Si les Grammy veulent que les vrais artistes reviennent, ils doivent arrêter de se moquer de nous. Nous n'allons plus jouer avec eux si ça continue... Beck doit respecter le talent artistique et aurait dû donner son trophée à Beyoncé. On en a marre", a-t-il lancé.

"Il a fallu 68 personnes pour faire l'album de Beyoncé"

Mais Beck ne lui en tient visiblement pas rigueur. "J'étais juste très content qu'il monte sur scène ! Il mérite d'y être ! Combien de disques géniaux a-t-il sortis ces cinq dernières années ?", a-t-il lancé, avant d'expliquer qu'il pensait lui aussi que Beyoncé allait - et méritait de - gagner. Quant aux critiques du rappeur, le chanteur américain s'est montré diplomate. "On ne peut pas plaire à tout le monde. Je l'adore toujours et je trouve que c'est un génie !", a-t-il conclu.

Du côté de l'entourage du chanteur, en revanche, le discours est moins poli. "Kanye se 'bat pour la créativité' ? Il a fallu 68 personnes pour faire cet album de Beyoncé. Beck a écrit le sien dans sa totalité et a joué tous les instruments", a confié une source proche de l'artiste auprès de Billboard.

Beck
Beck
Autour de Beck
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
jpf

Ah parce qu'en plus d'être un p****n d'artiste, Beck a décidé d'avoir la classe jusqu'au bout ?



Alias Darker

musicalement kanye est moyen en ce moment, tout ce qu'il fait c'est essayer d'attirer l'attention sur sa personne . il doit tenir ca de sa femme...



The Doctor

Beck explose Kanye West et Beyonce. Au niveau du talent ils ne jouent clairement pas dans la même cour. West devrait fermer son "Beck" (hahaha...).



kinolo

Réaction de Beck beaucoup trop clémente à mon goût. Sur le fond K.West a bien le droit de penser ce qu'il veut. Sur la forme le faire le soir même sur scène est un manque de respect et de savoir-vivre total, doublé d'un melon sans pareil qu'il aurait fallu moucher -plutôt que conforter son "génie"! D'autant que West a suffisamment de poids média pour faire entendre son avis par la suite.



Sylvie Sylvie

d'accord mais ça empêche pas d'être sapé avec un rideau de douche effectivement .



lol5Mau .

mdr 68 personnes celle la je retiens.
il est gonflé ce Kanye!



velvet-rope

Han.... on touche pas à Prince ;)



roidespupush59

Pas mieux, tout est dit. Bravo.



Akjà-Soaka

Ce Kanye qui "défend" la créativité et l'artistique alors qu'il est marié à ce qu'il y a de plus superficiel sur terre... Un Beck qui était déjà là avant lui serait moins créatif et artistique que Beyoncé alors que lui fait tout et elle rien, même pas elle écrit ses lyrics??
Je rappelle l'histoire de son morceau "Drunk In Love" : un morceau écrit par Future et produit par Detail, et comme par hasard Future disparait des crédits de cette chanson pour quelques lignes modifiées par Beyoncé.... Et elle a déjà fait le coup à Ne-Yo et à d'autres... Et elle est plus créative que Beck? Après le West qui se plaint de la sous-exposition de la culture Hip-hop aux Grammy's, est-ce que les représentants de la culture Rock (Heavy et autres) se plaignent de ça aussi? Et la catégorie Reggae qui mélange reggae et dancehall eux ils se plaignent? Non!
Donc ce petit con prétentieux ferait mieux de revoir son attitude surtout que ce coup-ci, contrairement à la première fois où il a fait ça à Swift, tout le monde le contredit!



augustin1

"Kanye se 'bat pour la créativité' ? Il a fallu 68 personnes pour faire cet album de Beyoncé. Beck a écrit le sien dans sa totalité et a joué tous les instruments",

C'était la meilleure réponse à faire. Normal de récompenser le vrai talent.
Plus difficile d'écrire et composer que d'aligner les billets pour que d'autres le fassent.



zap-man

c'est Prince ou Inna Modja à droite sur la photo ?
En tout cas sympa le rideau de douche orange comme vêtement.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias