Grammy Awards 2017 : Très émue, Adele affirme que Beyoncé méritait le Grammy du meilleur album

Partager l'article
Vous lisez:
Grammy Awards 2017 : Très émue, Adele affirme que Beyoncé méritait le Grammy du meilleur album
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Adele dédie sa victoire aux Grammy Awards 2017 à Beyoncé © Dailymotion
La chanteuse britannique a dit qu'elle ne "pouvait pas accepter"

Il y a quelques années, Kanye West était monté sur la scène des MTV Video Music Awards pour interrompre le discours de remerciements de Taylor Swift. La jeune femme, récompensée pour le clip de "You Belong With Me", s'était en effet imposée face à Beyoncé et son clip autrement plus mémorable, "Single Ladies". Cette nuit, à Los Angeles, ce n'est pas Kanye West qui est monté sur scène pour dire qu'il estimait que la diva avait été injustement ignorée lors des Grammy Awards. C'est Adele.

À lire aussi
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la tournée triomphale de la "Star Academy" ?
Musique
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la...
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre Garnier ("Star Academy")
Musique
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre...
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les organisateurs démentent les informations du "Canard enchaîné"
Musique
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les...
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et des finalistes de la saison 13
Musique
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et...

Et le plus fort dans ce discours, c'est que c'est la chanteuse britannique n'a eu besoin d'interrompre personne puisque c'est elle qui s'est imposée dans la catégorie album de l'année, et qu'elle jugeait que sa consoeur devait l'emporter. Après avoir dit quelques mots sur son album "25", qui lui offre son deuxième Grammy d'album de l'année cinq ans après "21", Adele a tout simplement expliqué qu'elle ne pouvait "pas accepter ce trophée".

"Tu es notre lumière !"

"Je suis très honorée et très reconnaissante. Mais l'artiste de ma vie, c'est Beyoncé, et cet album pour moi, l'album 'Lemonade', était tellement monumental ! Et tellement bien pensé, tellement beau et elle y mettait tellement son âme à nu. Et on a tous pu voir une facette de toi que tu ne nous laisses pas souvent voir, et nous t'en sommes reconnaissants", a-t-elle continué, s'adressant directement à Beyoncé, très émue dans la salle.

"Nous tous, artistes, nous t'adorons. Tu es notre lumière. Et ce que tu nous fait ressentir à mes amis et à moi. Ce que tu fais ressentir à mes amis noirs... tu leur donnes le pouvoir. Tu les aide à se battre pour ce qu'ils sont. Et je t'aime. Je t'ai toujours aimé, et je t'aimerai toujours", a-t-elle conclu en guise de discours de remerciement. Couronnée à cinq reprises au cours de la soirée, notamment dans les catégories chanson de l'année et enregistrement de l'année pour son single "Hello", Adele a ensuite cassé son Grammy en deux pour le partager avec Beyoncé. puremedias.com vous propose de découvrir le discours d'Adele.

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...