Gros bug aux NRJ Music Awards lors de la collégiale de Noël

Partager l'article
Vous lisez:
Gros bug aux NRJ Music Awards lors de la collégiale de Noël
Bug aux "NRJ Music Awards" © DR
Le son de la prestation de groupe est parti trop tôt, obligeant Nikos Aliagas à meubler pendant deux minutes.

Ah, le direct et ses aléas... Hier soir, TF1 et NRJ diffusaient la 16ème cérémonie des NRJ Music Awards. Une édition suivie par 5,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 0h10, selon Médiamétrie, soit 27,3% du public de quatre ans et plus et 43% des ménagères de moins de cinquante ans. A l'issue de la soirée, ce sont Kendji Girac - le gagnant de la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix" - et la chanteuse australienne Sia qui se sont imposés avec chacun deux récompenses : révélation et chanson francophone pour l'un, artiste féminine et chanson internationale pour l'autre.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
Altice renonce à faire payer le signal de ses chaînes à Orange et Free
TV
Altice renonce à faire payer le signal de ses chaînes à Orange et Free

"Je me disais 'Cette année, je n'ai pas eu mon petit pépin technique' !"

Et après le raté de Katy Perry l'an dernier, qui avait vu sa prestation être interrompue par Nikos Aliagas en raison d'une mauvaise bande-son partie trop tôt, beaucoup craignaient qu'un tel incident se reproduise. Finalement, si aucune star internationale n'a connu de couac, c'est le lancement de la prestation collégiale qui a connu un couac. En effet, alors que de nombreux artistes francophones devaient célébrer Noël en reprenant "All I Want for Christmas is You", le célèbre tube de Mariah Carey, les téléspectateurs ont assisté à un moment de flottement, le son ayant été lancé mais les artistes absents !

"Alors, ça arrive... Je me disais 'Cette année, je n'ai pas eu mon petit pépin technique'. Ce n'est rien du tout", a lancé Nikos Aliagas alors que la musique s'arrêtait. "C'est comme moi, je n'ai pas bafouillé", s'est de son côté amusé Richard Darbois, en voix off, qui avait probablement déjà oublié avoir lancé Kendji Girac trop tôt en début de soirée. "C'est vrai. Moi non plus. Enfin si, j'ai menti, j'ai dit que les Daft Punk étaient en tournée. Ce n'était pas vrai mais il fallait bien que je dise une connerie, j'étais en direct et ils n'étaient pas là", a répondu Nikos Aliagas avant de refaire son lancement.

"On a eu un petit problème de désinstallation"

"Nous allons reprendre depuis le début. On va faire comme si de rien n'était. Il n'y a pas eu de faux lancement, on est bien, on est tranquille, on s'installe. On a eu un petit problème de désinstallation mais ça fait partie de la magie de ce métier. Si tout était parfait, on ne serait pas là. Ce sont la fragilité et la puissance des artistes qui nous font rêver, et c'est ce que vous aimez", a lancé le maître de cérémonie, avant un point sur Twitter et, finalement, la reprise d'"All I Want for Christmas is You". puremedias.com vous propose de découvrir ce "petit pépin technique".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Aurelien75

et donc?
LES NMA c'est sur TF1, pourquoi tu nous parles de NRJ 12??!



antoine-durant2

C'est vrai qu'il faut souligner que les américains ont moins de bugs dans leurs cérémonies grâce à toutes les coupures publicitaires qui permettent de mieux préparer les lives et également au fait qu'il y ai plusieurs scènes. Mais le Palais des Festivals ne me parait pas adapter pour faire plusieurs scènes, c'est bien trop petit.



Furious Angel

Mouais c'est possible de découper la scène en deux, avec deux côtés. Ca s'est fait dans pas mal de cérémonies aux Etats-Unis, dans plein de salles.

Et vu qu'ils font une "avancée" de la scène vers le public, c'est possible de faire des live sur l'avancer tout en bossant sur l'autre scène derrière, en cachant ça par des écrans. Bref c'est totalement faisable et pas forcément plus cher parce qu'il faudrait moins de technicien, vu qu'ils auraient plus de temps pour tout dégager à chaque fois !



John David Laurent

c est vrai que sur twitter kavanagh leur manquait moi perso je verrais plus michael youn



nic

sauf que vu la salle ils ne peuvent pas pardis ! On est pas ds une salle comme le nokia theatre ! Là un bug sur 3hde direct et 19 lives cest rien



SebSebastien

Malgré que le concept des NMA est une très bonne idée, l'organisation de TOUTE l’émission est à revoir. On a l'impression que tout le budget passe dans le décor.

Quelques idées pour l'année prochaine...
- Remplacer Nikos par un showman : Comme par exemple Gad Elmaleh ou le retour de Kavanagh
Nikos est un très bon présentateur certes, mais il rend ce genre d'émission plate, il fait une présentation comme dans un journal tv... Il faut quelqu'un qui mette vraiment le feu et qui intéragit avec un ton humoristique vis à vis des artistes

- Moins d'auto promo de la part de TF1 : trop flagrant Kendji encore ça peut passer mais le reste non. Encore qu'NRJ en fasse OK, l'émission porte le nom de la radio. Mais il y a des limites.

- Inviter plus d'artistes INTERNATIONAUX, c'est pas évident mais pas impossible.

- Modifier l'intro de l'émission, toujours pareil sauf la musique qui change, les intros originales de Kavanagh manque...

- Bosser + sur la partie technique lié au son, car chaque bug c'est à 95% par rapport à ça.

Point positif : le décor et le visuel.



Jean Bonneau

t'a rien compris toi !
NRJ music awards ==>NRJ12, meme groupe



Furious Angel

Ben justement c'est pas un peu con autant de live sur une seule scène ? Si les autres en ont deux ou trois et qu'on a aucun bug technique, faudrait s'en inspirer non ?



Furious Angel

Ben c'est le conducteur, il fait pas ce qu'il veut...



nic

Faut il rappeler qu'aux grammy awards, american music awards ils ont jusqu'à 3 scènes dans le meme studio, alors qu'ici une seule et unique pour installer une énorme mise en scene, decor, instruments, en direct pour 19 lives, comme jamais on ne voit dans aucun autre pg dans l'année sans compter des pages de pubs en permanence aux us comme rappellé précédemment. Moi au contraire je leur tire mon chapeau pour cet exploit, car on ne voit ça nulle part ailleurs



nic

non pour les miss il y en a eu 4 aussi, vu la durée du programme là ça se comprends alors que pour rising bide ds sa finale de 2h30 c'était incomprehensible



nic

Quel bug ? Cest pas un bug c'est juste Nikos qui était trop pressé et a lancé la musiqué alors que le plateau precedent dont les artistes étaient encore sur scène



antoine-durant2

Et d'ailleurs en parlant de coupure pub, je crois que c'était la première fois dans l'histoire de la télé en France qu'on a eu à subir 4 coupures publicitaires sur un show de 3h comme ça. D'habitude, TF1 met 3 coupures pubs sur des primes.



Aurelien75

Il était tout simplement impossible d'enchainer les 2 prestations si vite...



lampeapetrole2

Si je peux pas blairer le fond, on ne peut pas trop critiquer la forme. Contrairement aux ricains, il n'ont pas la coupure pub toutes les 7 min ce qui fait que c'est un joyeux bordel pour passer d'un tableau à un autre.



antoine-durant2

J'ai l'impression que vous découvrez tous les bugs des NRJ Music Awards, alors que depuis la 1ère édition, ça a toujours été bordélique. MAIS, par contre, j'ai préféré cette année à l'année dernière (franchement l'année dernière on avait eu des bugs à répétition, ça en devenait très gênant). Cette année, à part ce bug et quelques problèmes sur les sketchs des remettants, tout s'est à peu près déroulé comme il faut et c'est plutôt rare aux NMA !

Sinon, j'ai trouvé le décor bien plus joli cette année. La fosse debout était une très bonne idée, ça mettait plus d'ambiance. Bon, les artistes internationaux absents, ça c'est tous les ans. Le seul gros hic pour moi ça reste Nikos qui a été insupportable, il parlait non-stop, il coupait la parole des gagnants, des remettants, il était super lourd avec ses réseaux sociaux... OK il a bien géré les bugs mais à part ça il parle trop, c'est chiant.

Bilan : des efforts par rapport à l'année dernière. Reste plus qu'à virer Nikos !



jules-marechel

OK Nikos est très pro pour meubler, mais c'est quand même exceptionnel de voir qu'ils ont beau avoir 1 AN pour s'entraîner, pour faire une cérémonie potable, eh bien chaque année, on a des problèmes techniques en pagaille. Si encore hier soir il n'y avait eu que la collégiale qui était perturbée. Après la prestation de Julien Doré, c'est toutes les suivantes qui ont été perturbées. Y a eu aussi des bugs avec Miss France, et quasiment tous les autres remettants de prix puisqu'ils faisaient face à des blancs insoutenables. Ils se sont pas entraînés au préalable? Non sérieusement, hier j'étais pas devant les Nrj Music Awards mais plus devant les Nrj Merdic Awards.



teleradio

Et il y a eu ses huit ans de Star Academy aussi auparavant ;)



Furious Angel

D'un côté grâce aux NRJ Music Awards il a de l'expérience pour réagir sur les bugs techniques ^^



Furious Angel

Hallucinant que ça arrive chaque année quand même... Ils sont pas foutus de réussir une soirée !



teleradio

Voilà c'est là que je trouve que Nikos Aliagas est vraiment doué, il arrive à rebondir là-dessus de la plus belle des manières :)



teleradio

Surtout que c'était sur TF1...



Jean Bonneau

cette cérémonie est a l'image de la chaine NRJ12,tout est au rabais, on fait des économies partout et voila ce qui arrive!



Maxime C

Ca s'appelle "meubler", il fait ce qu'il peut le pauvre... lol



cine31

"On est ensemble et on est connecté jusqu'au bout"
Il raconte n'importe quoi, Nikos, dans cette vidéo.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait aujourd'hui" selon Nagui
TV
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait...
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
TV
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à l'antenne
TV
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes" de retour en baisse
Audiences
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes"...
"Un homme ordinaire" / "La part du soupçon" : puremedias.com a vu les fictions inspirées de Xavier Dupont de Ligonnès
TV
"Un homme ordinaire" / "La part du soupçon" : puremedias.com a vu les fictions...
Vidéos Puremedias