Il appelle ses confrères à se mobiliser. Samedi 6 octobre 2023, Israël a été la cible d'une attaque du mouvement terroriste du Hamas, qui a fait de nombreuses victimes et otages. Depuis, les médias ont cassé leur antenne pour couvrir cette tragédie et informer sur la situation dans cette zone du Moyen-Orient. Ce lundi 9 octobre, les talks phare de la TNT ("Quotidien", "TPMP", "C à vous") étaient en édition spéciale pour évoquer la guerre sur ce territoire.
"Je suis un petit peu en colère"
Un rassemblement a eu lieu hier, en fin de journée, dans plusieurs villes de France, en soutien aux victimes de ces attaques. Interrogé au micro de "TF1 Info", le présentateur-producteur Arthur, présent lors de la manifestation, a confié son étonnement de ne pas voir d'autres personnalités à ce regroupement. "Je suis un petit peu en colère. Mes amis du métier sont très silencieux, très discrets. Je ne comprends pas pourquoi", a-t-il lancé au micro de Paul Larrouturou.
"Mes amis du mtier sont trs silencieux, trs discrets. Je ne comprends pas pourquoi. On est l quand il s'agit de toutes les causes et celle ci, c'est comme le Bataclan. Je suis sidr par leur silence. Mais il n'est jamais trop tard". @Arthur_Officiel hier la manif #Isral pic.twitter.com/zYxIbGwp8I
— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) October 10, 2023
A LIRE : Cyril Hanouna et Moundir fondent en larmes en évoquant la guerre en Israël sur C8
"On est là quand il s'agit de toutes les causes. Et celle-ci, c'est comme le Bataclan. Je suis sidéré par le silence de mes camarades", a ajouté celui qui a vendu récemment à TF1 son nouveau format "Juge Arthur". Et de lancer : "Il n'est jamais trop tard !".
"Votre silence les tue une seconde fois !"
Sur Instagram, dans des stories, l'animateur de "Vendredi, tout est permis" avait déjà dénoncé hier le silence des artistes : "A mes amis comédiens, chanteurs, humoristes, sportifs. Regardez bien ces visages. Ceux d'une famille entière massacrée par ces terroristes barbares. Ils sont 700 autres à avoir perdu la vie parce que juifs. Et 2.000 autres gravement blessés". "Ne restez pas silencieux, arrêtez d'avoir peur, il est temps de montrer votre humanité et votre soutien. Votre silence les tue une seconde fois !", a conclu Arthur.