Guillaume Auda (iTELE) : "C'est faux de dire qu'il n'y a plus de points de blocage"

Partager l'article
Vous lisez:
Guillaume Auda (iTELE) : "C'est faux de dire qu'il n'y a plus de points de blocage"
Guillaume Auda, grand reporter à iTELE.
Guillaume Auda, grand reporter à iTELE.
Une source proche de la direction de Canal+ affirme à l'AFP qu'il y a eu des avancées dans ses négociations avec les journalistes de la chaîne.

La direction de Canal+ et les salariés grévistes d'iTELE proches d'une sortie du conflit qui les oppose depuis plus de trois semaines ? Oui, à en croire l'AFP qui a interrogé cet après-midi une source proche de la direction du groupe. "Il n'y a quasiment plus de points de blocage", expliquait-elle, avançant que de nouvelles propositions avaient été faites aux salariés pour quitter l'entreprise avec des indemnités.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"C'est faux, rétorque ce soir Guillaume Auda de la SDJ d'iTELE à puremedias.com. Il y a toujours les mêmes points de blocage, nous n'avons eu aucune nouvelle proposition écrite de la direction". Les journalistes de la chaîne, qui ont voté la reconduction du mouvement ce matin pour 24 heures, portent "toujours les mêmes revendications" : le retrait définitif de l'antenne de Jean-Marc Morandini, le non-cumul des deux postes pour Serge Nedjar (directeur de la chaîne et directeur de la rédaction), l'élaboration d'une charte déontologique et un projet stratégique éditorial clair pour la future CNEWS.

Depuis plusieurs jours, la direction se contente d'apporter des réponses aux grévistes sur l'aspect social. "Ce qui veut clairement dire, partez !, abonde un journaliste. Leur réponse n'est que sociale. Il n'y a aucune avancée sur le projet éditorial". De nombreux journalistes ont déjà choisi de quitter l'entreprise. "L'actionnaire (Vincent Bolloré) a déjà fait beaucoup de concessions et n'en fera plus", assurait samedi un dirigeant de Canal+ à nos confrères de Libération.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
norbertgabriel

Depuis plusieurs mois les journalistes d'I télé se plaignent d'un manque de moyens, ceci explique peut-être celà??



norbertgabriel

Ah les spécialistes,Encore un qui ne sait pas qu'il n'y a plus que 11o ou 115 salariés à Itélé.... Vraiment un minus habens, aucun espoir...



Pfff

Le but etait de degraisser la chaine et de dépenser moins d'argent. Tous ces departs sont du pain béni. Bolloré s'en fout qu'il y ait greve ça lui coute peanuts pour le coup alors que les salariés ont un Noel à payer. C'est mal barré pour eux. S'ils se sentent pas à l'aise dans cette boite (ce qu'on peut comprendre) ils feraient bien de prendre leur cheque



Jeangi

quand moins de la moitié des journalistes font grève et vote en faveur de la grève et ce depuis le début du mouvement, sans compter l'ensemble du personnel au delà des 200 journalistes, c'est une honte de bloquer tout avec une minorité ne respectant pas le droit au travail !

Désolé.



Fabien K.

Ils ont eu leur fric alors qu'ils arrêtent leurs conneries un point c'est tout !
C'est pas Booloré qui va partir: Depuis qu'il est arrivé ils font tout contre lui !
Y'en a marre, après le dernier débat, pas d'élections américaines: font IECH !



norbertgabriel

Tiens dans l'actu de journalisme de terrain; Laurence Haïm (correspondante US de C+/ITélé) vient de faire une excellente analyse du phénomène Trump, dans l'émission de Sonia Devillers...



bigtv

Pas vraiment sur le terrain ces derniers temps , plutôt a attendre bien au chaud ...............



bigtv

Pas beaucoup sur le terrain ces derniers temps , plutôt bien au chaud a attendre que ca se passe ................



eviradnus

soit bolloré veut couler itélé... soit bolloré (comme à son habitude quand il reprend une entreprise) veut virer tous ceux qui ne sont pas clairement inféodés à son pouvoir et ne garder que ceux qui acceptent son autorité et sa façon de voir... au final, les médias de l'info c'est une entreprise particulière... bolloré lui a une vision comptable des choses... le gratuit DirectNews est un journal qu'il a créé donc forcément il a tout en mains... mais là il joue avec des créations , des sensibilités déjà clairement exprimées et sur une chaîne qui a énormément de talents et de qualités et itélé nous manque car elle est différente des autres ...



AB77

Et en HD ! Car actuellement elles en sont privées.



ajusta quinoa

M.Bolloré ne négociera pas de crainte que les conflits se généralisent dans son groupe. Reste qu'il peut faire sauter un ou deux fusibles incapables de gérer un conflit social... Voilà le début d'une idée... Je ne le crois pas assez cynique pour, après avoir affamer les journalistes d'Itélé, de décider maintenant de les assoiffer...



tikeum75003

Comment Morandini et Boloré s'en sont pris plein la gueule ce soir lors du direct de la Revue de Presse sur Paris Première. Surtout l'individu mis en examen pour corruption aggravée de mineurs. A revoir de toute urgence en replay, ce n° de la Revue de Presse fut exceptionnel :) Mention spéciale à Philippe Chevalier et Bernard Mabille :)



Xperia23

D'ailleurs quand Fredo Mitterand est devenu ministre je ne me souviens pas avoir entendu une dénonciation unanime. Corporatisme pourri.



Xperia23

A croire que ce pays produit trop de journalistes qui ne peuvent pas trouver un autre emploi. Certes Morandini devrait se mettre en retrait mais faire une grève pour ca c'est du délire. Itélé perd du fric depuis des années et ces journalistes veulent davantage de moyens mais sans les réformes de grille. Une émission media à 18h n'a rien de délirant et ca reste de l'info même si y'a du divertissement. Après si la nouvelle direction ne leur plait pas soit ils font le dos rond comme des millions de gens font (un témoignage sur 20min parle quand même de suicide!?) ou ils peuvent démissionner. Une mentalité de fonctionnaire doublée d'un entêtement dans l'échec qui date d'avant Bolloré mais veux plus de fric aussi. Incroyable.



norbertgabriel

Et un reporter de terrain qui couvre des conflits dans des régions dangereuses..Gaza, Homs....



ElRom16

Je préfèrerais. Certes cela mettrait beaucoup de monde au chômage, à mon plus grand regret, mais cela éviterait à Bolloré d'avoir un canal pour déverser sa propagande.



ElRom16

Très probable en effet.



Next Boy

et si morandini avait été mis à l'antenne pour déclencher une grève et faire partir une bonne partie des salariés d'une chaine qui perd beaucoup d'argent? Et si bolloré avait tout prévu depuis le début?



bigtv

Auda le rebelle , avec une vraie mèche comme un vrai rebelle , waouhhhhhhh........



Alliance1001

Faux comptes, comptes ironiques et suceurs.



smores

Jolie référence que celle du Général Tapioca. J'aime beaucoup.



Ronaldo2paris

Morandini doit partir !



FREESBEE65

le seul truc qu'a fait Bollore, c'est qu'il avait accepté le depart avec indemnites. Indemnites qui se chiffrait a 2 mois par annee d'ancienneté mais plafonné a 24 mois.
Il a annoncé que ceux qui avait + de 12 ans d'ancienneté aurait droit donc a 24 mois + 1 mois supp. par année supp.
Sachant que itele a ete cree sur feu itelevision en sept 2002, donc il ajoute 1 a 2 mois d'indemnites pour ceux qui sont la depuis la creation de la chaine
Quelle superbe concession, ou comment prendre vraiment les employes et surtout le ministere pour des bouffons, des jambons pour etre poli



mac-whitegamish

#EPISODE84



ElRom16

Bravo à Yann et ces équipe pour le traitement de la grève.
A noter "Bolloré" n'a jamais été prononcé, ni de sous-entendus sur lui.



comments powered by Disqus
l'info en continu
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
TV
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
International
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu Pigasse
Radio
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu...
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Vidéos Puremedias