Un scandale adapté sur grand écran. Selon "The Hollywood Reporter", l'affaire de harcèlement sexuel liée à la chaîne américaine d'information Fox News sera prochainement racontée au cinéma. Les deux actrices Nicole Kidman et Charlize Theron seront à l'affiche de ce long-métrage pour incarner les deux journalistes victimes de ce scandale. La comédienne Margot Robbie, connue pour son rôle de Harley Quinn dans "Suicide Squad", serait également en négociations pour rejoindre le cast de ce film produit par un studio indépendant, Annapurna Pictures. Le long-métrage qui n'a pas encore de nom sera réalisé par Jay Roach ("Mon beau-père et moi") sur la base d'un script de Charles Randolph.
Fox News au coeur du scandale de harcèlement sexuel
Dans ce film, Nicole Kidman campera le rôle de la journaliste Gretchen Carlson, qui a été l'une des premières à accuser publiquement de harcèlement sexuel le fondateur et PDG de Fox News, Roger Ailes, en juillet 2016. Le patron a ensuite été évincé quelques semaines plus tard, lorsque Megyn Kelly, jouée par Charlize Theron, a déclaré avoir vécu la même chose que sa consoeur dix ans plus tôt. Dans la foulée, le présentateur phare de la chaîne Bill O'Reilly a aussi été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes. Megyn Kelly avait d'ailleurs accusé Fox News d'avoir longtemps protégé la star de la chaîne. L'accusé avait également été publiquement défendu par le président des Etats-Unis, Donald Trump.
Selon une enquête du "New York Times", Fox News aurait payé plusieurs millions de dollars les présumées victimes du présentateur afin d'acheter leur silence. Mais plusieurs procédures civiles ont été intentées par d'anciennes collaboratrices de la chaîne, relatant avoir été traitées de "putes" et de "salopes" et d'avoir été victimes de violences verbales et physiques. Certaines salariées et intervenantes à l'antenne ont également accusé Fox News de les avoir écartées après leurs témoignages. Ce scandale s'était déroulé quelques mois avant l'affaire Weinstein et le mouvement international "MeToo".