Harry Roselmack va quitter le JT de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Harry Roselmack va quitter le JT de TF1
Harry Roselmack.
Harry Roselmack. © Crédits : Abaca
Info puremedias.com. Le journaliste ne souhaite plus assurer l'intérim de Laurence Ferrari, il veut se consacrer à "Sept à huit" et à son magazine d'investigation.

Info puremedias.com Harry Roselmack est lassé. Lassé d'être le joker de Laurence Ferrari à la présentation du journal de 20 heures pendant les congés de cette dernière. Selon nos informations, il a fait part à la direction de son souhait d'arrêter la présentation des journaux de la Une. Il souhaite se consacrer à ses autres activités, la présentation du magazine Sept à Huit, dont il est le rédacteur en chef, et son émission hebdomadaire sur RTL, « Le Journal inattendu ». Il devrait présenter son dernier JT en avril.

En immersion...



Son émission "En immersion avec Harry Roselmack" « correspond plus aux attentes du journaliste en ce moment » explique-t-on dans les couloirs de la chaîne. Le prochain numéro devrait d'ailleurs être consacré, selon nos informations, à la prostitution. Harry Roselmack en immersion au Bois de Boulogne... voilà de quoi susciter la curiosité du grand public. Le dernier numéro sur le monde des paysans produit par TF1 Productions avait rassemblé 1,7 million de téléspectateurs pour 20% de parts de marché. Un score moyen pour la seconde partie de soirée de la Une. Mais le magazine du journaliste parvient toujours à faire l'évènement et à créer parfois la polémique.

Journaliste préféré des Français



Harry Roselmack est un journaliste très apprécié des téléspectateurs. Régulièrement, il arrive en tête de sondages réalisés par la presse. Son départ du poste de joker devrait permettre à un autre journaliste de s'imposer. L'été 2006, Harry Roselmack était devenu le joker officiel sur TF1 de Patrick Poivre d'Arvor puis de Laurence Ferrari à partir de septembre 2008, il avait remplacé Thomas Hugues. Son arrivée sur TF1 avait été un évènement, il s'agissait de la première minorité visible à présenter un JT de très grande écoute. C'est en 2006 qu'il avait rejoint la présentation de Sept à Huit, en duo avec Anne-Sophie Lapix. Il deviendra la star du programme une fois cette dernière partie pour Canal +.

Parallèlement, le journaliste officie également chaque semaine sur RTL où il présente tous les samedis Le Journal inattendu à 12h30. Il y reçoit une personnalité qui commente l'actualité et réalise des interviews et reportages. C'est à la radio qu'Harry Roselmack a débuté sa carrière d'abord à Tours où il était inscrit à une école de journalisme. Après avoir fait ses armes sur la radio associative Radio Béton, il officie sur Radio média tropical avant de rejoindre le groupe Radio France en 2000. C'est d'ailleurs sur France Info qu'il est repéré par la télévision et notamment i>Télé où il anime en 2005 une tranche quotidienne sur la chaîne d'informations en continu.

Sur le même thème
l'info en continu
"La guerre des trônes" : France 5 lance la saison 4 de sa série documentaire avec Bruno Solo le 18 décembre
Programme TV
"La guerre des trônes" : France 5 lance la saison 4 de sa série documentaire avec...
Sébastien Thoen viré de Canal+ après sa parodie de "L'heure des pros" de Pascal Praud
TV
Sébastien Thoen viré de Canal+ après sa parodie de "L'heure des pros" de Pascal...
Après La France insoumise, EE-LV va boycotter CNews
Politique
Après La France insoumise, EE-LV va boycotter CNews
"6 à la maison" prolongée jusqu'au 16 décembre sur France 2
TV
"6 à la maison" prolongée jusqu'au 16 décembre sur France 2
Emission sur LCI, "Netflix des régions"... : Comment Jean-Pierre Pernaut prépare l'après "13 Heures"
TV
Emission sur LCI, "Netflix des régions"... : Comment Jean-Pierre Pernaut prépare...
Diffusion de la Ligue 1 : Mediapro assigne en justice Canal+
TV
Diffusion de la Ligue 1 : Mediapro assigne en justice Canal+
Vidéos Puremedias