Emmanuel Chain : "Haute Définition" de retour le 17 mai

Partager l'article
Vous lisez:
Emmanuel Chain : "Haute Définition" de retour le 17 mai
Le logo de "Haute Définition".
Le logo de "Haute Définition". © Capture Ozap
Le lundi 17 mai prochain, dès 20h45, Emmanuel Chain présentera le deuxième numéro de Haute Définition, le nouveau magazine d'investigation de la Une. On connait d'ores et déjà le contenu de trois des enquêtes prévues. Tout d'abord, le magazine s'intéressera aux fonctionnaires dont les

Le lundi 17 mai prochain, dès 20h45, Emmanuel Chain présentera le deuxième numéro de Haute Définition, le nouveau magazine d'investigation de la Une. On connait d'ores et déjà le contenu de trois des enquêtes prévues.

Tout d'abord, le magazine s'intéressera aux fonctionnaires dont les conditions de travail sont hors-la-loi. « Vacataires corvéables à merci et enchaînant à l'infini les CDD, salaires versés en retard, harcèlement non sanctionné, licenciement sans indemnité et même, parfois, travail au noir? Si vous croyez que travailler dans la fonction publique signifie forcément sécurité de l'emploi et absence de stress, détrompez-vous. Parfois, avec certains de leurs agents, l'Etat et les collectivités locales peuvent se comporter comme des "patrons voyous", usant de pratiques qui seraient passibles de lourdes sanctions s'il s'agissait du secteur privé. La plupart des victimes font partie des agents qui, s'ils travaillent pour l'Etat, ne bénéficient pas du statut de fonctionnaire » nous explique TF1.

Cette enquête pourrait faire polémique. Lors du premier numéro diffusé fin mars, un des reportages de l'émission avait déjà fait parler : en s'intéressant aux dealers d'une cité, Haute Définition avait contraint la police à anticiper une perquisition (lire notre brève).

Le magazine proposera également un autre sujet consacré aux ados qui ont recours à la chirurgie esthétique avant leurs vingt ans. Enfin, Haute Définition reviendra sur le phénomène Avatar en se rendant au fin fond du Brésil où « dans une forêt encore inviolée à des milliers de kilomètres de Rio, se cache une des dernières tribus amazoniennes coupées de l'homme blanc ». « Environ 200 individus qui vivent nus et chassent encore le poisson à l'arc. Comme les créatures du film de James Cameron, ils ne doivent leur subsistance qu'aux ressources de la nature et sont menacés par la déforestation et un projet de barrage » nous précise TF1.

Le premier numéro, diffusé le 29 mars dernier, avait réuni 4,9 millions de téléspectateurs (20,2% du public). TF1 s'est encore engagée à diffuser un troisième numéro.

Emmanuel Chain
Emmanuel Chain
"Monkey", le média en ligne d'Emmanuel Chain, se lance aujourd'hui
Emmanuel Chain : "J'ai toujours aimé la transgression de M6"
Emmanuel Chain dément soutenir Emmanuel Macron
Emmanuel Chain, nouveau soutien d'Emmanuel Macron
Voir toute l'actualité sur Emmanuel Chain
Autour de Emmanuel Chain
l'info en continu
"L'essentiel chez Labro" : Le nouveau rendez-vous de Philippe Labro débute ce soir sur C8
Programme TV
"L'essentiel chez Labro" : Le nouveau rendez-vous de Philippe Labro débute ce soir...
Donald Trump accusé d'avoir espionné des journalistes du "Washington Post"
International
Donald Trump accusé d'avoir espionné des journalistes du "Washington Post"
Eric Zemmour : "TF1 est une télévision de gauche"
TV
Eric Zemmour : "TF1 est une télévision de gauche"
Audiences samedi : L'écart se resserre entre les JT de TF1 et France 2, Bon score pour la spéciale de "On est en direct"
TV
Audiences samedi : L'écart se resserre entre les JT de TF1 et France 2, Bon score...
Audiences : "Cassandre" leader devant "The Voice", Nagui en baisse
TV
Audiences : "Cassandre" leader devant "The Voice", Nagui en baisse
TF1 : Louane héroïne d'une série sur les médiums
Séries
TF1 : Louane héroïne d'une série sur les médiums
Vidéos Puremedias