Hélène Rollès répond à Eric Zemmour : "Il pense ce qu'il veut, je trouve ça ridicule !"

Partager l'article
Vous lisez:
Hélène Rollès répond à Eric Zemmour : "Il pense ce qu'il veut, je trouve ça ridicule !"
Hélène Rollès
Hélène Rollès © Abaca
Dans une interview à "TV Mag", l'héroïne de "Hélène et les garçons" a répondu à l'analyse d'Eric Zemmour sur cette sitcom accusée par le polémiste d'avoir contribué à la dévirilisation de la représentation de l'homme dans la société actuelle.

Rencontre au sommet entre Hélène Rollès et Eric Zemmour. L'héroïne de "Hélène et les garçons", désormais actrice dans "Les mystères de l'amour" sur TMC, a répondu à Eric Zemmour. Lors de la promotion à Béziers de son livre intitulé "Le Suicide français", le polémiste du "Figaro" et de "Ça se dispute" sur iTELE, avait évoqué la série "Hélène et les garçons". A en croire l'auteur du "Premier sexe", cette sitcom à succès du début des années 1990 diffusée sur TF1, aurait contribué à la féminisation de la société contemporaine.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

"Dans Hélène et les garçons, cette complexité irréductible des rapports entre les sexes, cette altérité fondamentale, était aplanie, évacuée, supprimée, niée par la conversion des garçons au modèle féminin'", avait notamment expliqué Eric Zemmour qui consacre aussi un passage de son livre la sitcom. "Regardez un seul épisode, il n'y a que des filles. En vingt ans, on a basculé dans un autre monde, où les garçons sont devenus des filles. On a demandé aux hommes d'être des femmes comme les autres", avait poursuivi le polémiste.

"Moi je ne l'écoute pas plus que ça"

Face à ces critiques, le producteur de la série, Jean-Luc Azoulay, avait tenu à répondre publiquement à Eric Zemmour en octobre dernier dans les colonnes des Inrocks. Ce dernier avait ainsi nié que sa sitcom ait participé à une quelconque dévirilisation de la représentation de l'homme. "Déjà rien que le titre, c'est Hélène et les garçons, donc ils sont bien là, ils ne sont pas invisibles. En plus, ils sont musiciens, ce ne sont pas des minets", avait commenté Jean-Luc Azoulay à propos des personnages masculins d'"Hélène et les garçons". Et le producteur de tacler : "En fait, je ne suis même pas sûr qu'il ait vu la série, peut-être quelques séquences, mais pas plus."

Interrogée par nos confrères de TV Mag, Hélène Rollès a elle aussi réagi à l'analyse développée par Eric Zemmour. "Il pense ce qu'il veut, je trouve ça ridicule !", a expliqué l'actrice de la série "Les mystères de l'amour", dont TMC a diffusé deux épisodes en prime time hier soir. Et Hélène Rollès de s'amuser : "On fait encore parler aujourd'hui, c'est drôle". Avant de conclure : "Moi je ne l'écoute pas plus que ça et je ne m'intéresse pas à lui. S'il a découvert quelque chose, tant mieux pour lui. Peut-être pense-t-il avoir éclairci le mystère Hélène et les garçons..."

Générique de "Hélène et les garçons" © Youtube
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
mixotricha

IL suffit de voir Zemmour pour comprendre que sa virilité est fragile et qu'un rien peut la mettre en danger. Il semblerait que Chabal n'ait pas les mêmes états d'âme, curieux non?



stop_lesfauxculs

" ce n'était pas vulgaire comme ça l'est aujourd'hui. "

C'était mieux avant.. le fameux rabâchage des vieux c... génération après génération...



stop_lesfauxculs

Vous devriez être content vous qui êtes resté scotché dans les années 80 et n'avez toujours pas compris que vous êtes totalement à côté de la plaque niveau musical comme dans beaucoup d'autres domaines.



stop_lesfauxculs

"Chacune de ses apparitions en tant qu'invitée la montre tellement fadasse et molle"

Un peu comme chacun de vos comm toujours ringard et réac.
Pourtant votre prétention ne nous épargne pas de ceux ci....



The Doctor

Il semblerait que dans le Tome 2 du Suicide Français, Eric Zemmour expliquera avec sa finesse habituelle que Le Miel et les Abeilles a contribué à l'invasion des nains de couleur en France. RIP Giant Coocoo.



pupuce

Non seulement je sais ce qui se disait et je me marrais bien à l'époque .... mais j'ai connu en direct ... les débordements de blousons noirs dans le métro qui dévissaient les lampes ...... excusez-moi j'ai connu....
et il ne s'agissait pas du tout d'apocalypse,
c'était des enfants de coeur à côté d'aujourd'hui.
Quant à Zemmour et les mecs .. paillassons... etc
vous ne savez pas ce que vous dites où vous inventez....
je préfère le croire... sinon...très très mauvais esprit
et je serais très déçue.



Baudouin de Pompignan

Black M ou Emmanuelle ??? ;-)))



norbertgabriel

mais à l'époque personne de parlait d'apocalypse sociétale, personne...
vous n'avez pas connu les débordements de "Graine de violence" et ce qui se disait des blousons noirs.. Mais c'est vrai que les mecs qui faisaient du rock, ça devait plaire à Zemmour, des mecs qui en ont et se servent des filles comme des paillassons sexuels, ça c'est pas des p.... antins castrés par les fémlinistes...



norbertgabriel

Oui, je sais maintenant ce que je vais demander pour Noêl ...



Pascal Mar

vive zemmour



nic

moi qui suis la série depuis ses débuts et encore aujourd'hui je ne peux qu'adhérer à tes propos ce prime était catastrophique et 98% sont des critiques sur le Facebook de la série !



nic

pas faux, vendredi elle était catastrophique encore à tpmp



pupuce

Comparaison n'est pas raison.
Combien de fois l'ai-je répété ici.
L'arrivée du rock perturbait les oreilles de certains (les+ agés)
Ils se pleignaient de perturbation sonore, de la non musique ou que sais-je encore ... mais à l'époque personne de parlait d'apocalypse sociétale, personne...
Pour faire une étude philosophique ethno-sociologique il faut étudier sur un laps de temps suffisant et bien observer QUAND les glissements, les changements se sont produits et leurs conséquences.
C'est ce que Zemmour fait sur les 40/50 dernières années, avec sa sensibilité et son ressenti.
Avant les années 60/70 les mecs étaient des mecs "boulot" point barre. (j'dis pas que c'est bien je constate c'est tout).
Ensuite l'évolution de la société a fait que les femmes se sont réveillées, se sont libérées (un peu) en voulant bosser elles aussi et ont petit a petit "domestiqué" les mecs pour + d'aide à la maison, la vaisselle, les courses, les couches, les enfants etc etc etc ...
l'égalité quoi...là où elles n'ont pas réussi c'est l'égalité salariale dans le boulot, mais bon...
les mecs sont donc devenus petit à petit interchangeables avec les femmes dans : maison, enfants, école, société etc...
C'est cela qu'il décrit et s'appuie sur quelques exemples dans la littérature, le cinéma et la TV.
De toute façon, Zemmour n'est pas jugé sur son livre (peu ici l'ont lu)
mais sur autre chose....et vous le savez bien.



Baudouin de Pompignan

Oui mais ce n'était pas vulgaire comme ça l'est aujourd'hui. C'était niais, c'était insipide, ça ne mangeait pas de pain mais ce n'était pas bien méchant et je préfère que mes enfants écoutent ça plutôt qu'un Black M, cher à certains ici-même.

...rien que toi pour me séduiii-iiiRE, rien que toi pour m'endormiiiii-iiiRE, rien que toi et ton sourii-iiRE, ...
C'est absolument magnifique !!!



l-oeil-de-moscou2

Je l'ai toujours trouvée éteinte et fade, même en tant que chanteuse. J'ai toujours eu le sentiment qu'elle ne croyait pas dans ce qu'elle chantait et qu'elle faisait "semblant". Mais c'était malheureusement un peu le cas de toutes les vedettes fabriquées par AB... Je ne sais pas si tu te souviens de la divine Manuela Lopez ou d'Emmanuelle Mottaz (celle qui chantait le titre "Premiers baisers"), elles avaient exactement le même profil qu'Hélène Rollès.



Baudouin de Pompignan

Chanteuse, je ne dirais pas. Même si ses chansons surannées étaient à mille lieues de ce que j'écoute, je pense qu'elle a trouvé à l'époque un créneau qui a plu à un très large public dans les années 90. N'oublions pas qu'elle a rempli à maintes reprises Bercy, ce que très peu de chanteur est capable de faire.
Sincèrement, je ne crois pas que ses textes soient plus ridicules qu'une Joyce Jonathan ou qu'une Tal aujourd'hui et qui l'ont un peu remplacée (et qui ne seront jamais capables de remplir 7 Bercy de suite !)



l-oeil-de-moscou2

"Le sujet ici serait donc plutôt de savoir si Hélène et ... a contribué à la féminisation de la société ou non."

Je n'y ai jamais cru un seul instant. Hélène et les garçons a surtout contribué à l'essor des cafétérias BCBG et des vieux garages transformés en salles de répet :)



l-oeil-de-moscou2

Ce qui me désespère avec elle, c'est qu'elle n'a toujours pas appris à jouer correctement après 25 ans de "carrière". Elle n'avait vraiment pas la vocation de comédienne. Ni de chanteuse d’ailleurs.



l-oeil-de-moscou2

Tout le monde attendait avec impatience l'avis éclairé d'Hélène Rollès. C'est chose faite. Merci Ozap.



Eyacoulator

Je préfère mille fois les séries AB à la télé poubelle actuelle.



pupuce

Hélène Rollès....
le puits de science, de connaissance et de culture des années 90 qui se paye un p"tit coup de "reveneisie" gratos, c'est trop top.



Baudouin de Pompignan

Hélène Rolles devrait mettre les doigts dans la prise avant de venir sur un plateau de télévision. Chacune de ses apparitions en tant qu'invitée la montre tellement fadasse et molle. Elle ne participe à rien, elle est nonchalante et n'hésite pas à montrer qu'elle s'ennuie ferme.



dr-carter31

Hélène Rollès n'a jamais prétendu que ce qu'elle faisait était du grand art.
Elle n'a fait que répondre à Éric Zemmour.
Le sujet ici serait donc plutôt de savoir si Hélène et ... a contribué à la féminisation de la société ou non.
Ou alors est ce que la société est féminine.
Mais en aucun cas la qualité des sitcom d'AB .
Ce n'est bien évidemment que mon avis.



norbertgabriel

Que ce soit de l'indigence, pas de doute, que ça contribue au suicide français, c'est un peu exagéré... Pour les vieux qui se souviennent de l'arrivée du rock, c'était aussi la fin du monde en marche avant toute pour demain matin... Il y a toujours une apocalypse au programme.



pupuce

"Il pense ce qu'il veut, je trouve ça ridicule !"
OK et alors.....
C'était quand même bien le début de l'indigence télévisuelle
suivi ensuite par la TV réalité, autre indigence télévisuelle.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Paradiso : Le co-fondateur de Studio Bagel crée son studio de production de podcast
Internet
Paradiso : Le co-fondateur de Studio Bagel crée son studio de production de podcast
Youtube France : Le nombre de vidéos vues en forte hausse au premier semestre 2019
Internet
Youtube France : Le nombre de vidéos vues en forte hausse au premier semestre 2019
"Les Sauvages" : Canal+ lance sa nouvelle création originale avec Marina Foïs et Roschdy Zem ce soir
Programme TV
"Les Sauvages" : Canal+ lance sa nouvelle création originale avec Marina Foïs et...
Laurence Haïm s'excuse après avoir annoncé par erreur la mort de Clint Eastwood
TV
Laurence Haïm s'excuse après avoir annoncé par erreur la mort de Clint Eastwood
Pancarte "Macron dégage" retouchée : France Télévisions mis en demeure par le CSA
TV
Pancarte "Macron dégage" retouchée : France Télévisions mis en demeure par le CSA
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français ce week-end
Internet
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français...
Vidéos Puremedias