Business
Hervé Béroud quitte RTL pour diriger la rédaction de BFM TV
Publié le 30 août 2010 à 12:10
L'actuel directeur de la rédaction de RTL avait rejoint la station en 1986.
Hervé Béroud Hervé Béroud

Alors que les médias ont fait leur rentrée, le mercato continue en coulisses. Ainsi, BFM TV vient de trouver son nouveau directeur de la rédaction en débauchant Hervé Béroud, l'actuel directeur de la rédaction de RTL, un poste qu'il occupait depuis 2006. Hervé Béroud remplacera Patrick Roger parti à Europe 1. Une information révélée par le site internet du Point.

Diplômé du CFJ, Hervé Béroud est entré à RTL en 1986 au service des sports. En 1995 il est nommé rédacteur en chef de l'information du matin et prend en charge les commandes de la tranche 7h/8h, le prime time radiophonique. En 2002, il choisit de prendre la direction de RTL Soir, le grand journal de 18 Heures de la station.

Le nom d'Hervé Béroud a régulièrement été cité ces derniers mois dans plusieurs dossiers. Le journaliste a successivement été annoncé à la tête de LCI ou encore d'i>Télé. C'est finalement vers BFM TV qu'Hervé Béroud a choisi de se tourner.

Par Julien Mielcarek | x
À propos de
Hervé Béroud
Hervé Béroud
Hervé Béroud (BFMTV) et les Gilets jaunes : "Nous invitons aussi des individus qui ne représentent qu'eux-mêmes"
10 décembre 2018 à 11:12
Hervé Béroud dans #QHM : "BFMTV n'est plus seulement une chaîne info"
24 janvier 2018 à 18:00
Hervé Béroud invité de #QHM aujourd'hui
24 janvier 2018 à 10:33
Tous les articles
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences matinales TV : L'avance de "Télématin" (France 2), leader, s'étiole, "Bonjour !" (TF1) dans le vert, rattrapée par CNews, "BFM première" prend l'eau player2
Exclusivité exclu
Audiences matinales TV : L'avance de "Télématin" (France 2), leader, s'étiole, "Bonjour !" (TF1) dans le vert, rattrapée par CNews, "BFM première" prend l'eau
27 février 2026
"Cet incident isolé ne reflète en rien les pratiques de la rédaction" : BFM Business s’explique après la publication d’un article "à l’aide de l’IA"
TV
"Cet incident isolé ne reflète en rien les pratiques de la rédaction" : BFM Business s’explique après la publication d’un article "à l’aide de l’IA"
14 mai 2026
Les articles similaires
"Nous tenons à rétablir les faits" : Guillaume Genton répond aux accusations de Mediapart sur son documentaire consacré à Patrick Bruel diffusé sur CNews player2
Business
"Nous tenons à rétablir les faits" : Guillaume Genton répond aux accusations de Mediapart sur son documentaire consacré à Patrick Bruel diffusé sur CNews
13 juin 2026
Céline Landreau remplace Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL
Radio
Céline Landreau remplace Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL
8 juin 2026
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
24 juin 2026
Dernières news