Le Huffington Post pourrait arriver en France prochainement

Partager l'article
Vous lisez:
Le Huffington Post pourrait arriver en France prochainement
Par Mélanie Rostagnat Rédactrice
Arianna Huffington, juin 2010
Arianna Huffington, juin 2010 © Crédits : Abaca
La fondatrice du site annonce avoir rencontré des personnalités du monde des médias français, afin de nouer des partenariats pour le lancement du site.

Alors que le site d'information sera lancé en Grande-Bretagne cet été, une version française du Huffington Post pourrait bien voir le jour dans les prochains mois. La fondatrice du premier média online aux Etats-Unis, Arianna Huffington, est en effet en France afin de trouver des partenariats pour le lancement du site dans l'Hexagone.

A l'occasion de sa participation au festival international de la créativité qui se tient à Cannes du 19 au 25 juin, la femme d'affaires a rapporté sur son compte twitter avoir rencontré Louis Dreyfus, président du directoire du Monde et Pierre Haski, co-fondateur de Rue89, lors d'une escale à Paris dimanche. A son arrivée à Cannes, elle a confirmé qu'une version française de The Huffington Post était en préparation, sans pour autant donner de date précise de lancement.

Lancé en mai 2005 aux Etats-Unis, The Huffington Post est rapidement devenu l'un des rares sites d'information rentables du pays. Ce site, qui est depuis sa création basé sur des partenariats avec la presse locale, relaye le meilleur du web sur les sujets les plus lus et commentés du moment. Racheté par AOL en février pour 315 millions de dollars, le succès du site repose sur une démarche marketing implacable qui s'appuie notamment sur l'intégration des réseaux sociaux et une équipe importante de développeurs web qui mettent chaque mois en place de nouvelles fonctionnalités.

l'info en continu
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...