
Ce lundi 23 juin, dans "Appels à témoins" sur M6 Julien Courbet présentait en direct une nouvelle soirée consacrée à trois affaires non élucidées : le meurtre de Jérôme Warmel à Boulogne-sur-Mer, la mort suspecte de Philippe Boufferet dans la Loire, et l'accident de Marion Palmieri, élève infirmière dans les Alpes-Maritimes.
Mais un imprévu a bousculé le déroulement de l'émission. Alors que le présentateur interrogeait l'un des trois experts présents sur le plateau, soudain, l'un d'entre eux s'est effondré au sol dans un bruit sourd. Julien Courbet a immédiatement réagi : "Attendez, il faudrait un médecin, s'il vous plaît. Notre ami médecin ne va pas bien", a-t-il lancé, avant de demander : "S'il vous plaît, mettez les caméras par là, il vient de faire un malaise", pour donner à son intervenant un peu d'intimité. "On essaye de l'évacuer", a-t-il poursuivi alors que les caméras restaient sur lui, avant d'interrompre l'émission. "Il faut tout de suite envoyer la pub, pardonnez-moi, on revient tout de suite". Puremédias vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Après plusieurs minutes de coupure, l'émission a repris avec l'ensemble des protagonistes en plateau. Le médecin légiste Bernard Marc était de retour, souriant parmi les autres experts, qui étaient cette fois assis. "On va prendre tout de suite des nouvelles du docteur", a repris Julien Courbet. "Un petit coup de chaud uniquement !", a-t-il rassuré. Détendu, le présentateur a préféré en rire : "Il est très fort pour faire la promotion de son livre ! C'est pour se faire remarquer… mais grâce à lui, vous avez des sièges maintenant !".
Après l'émission, le présentateur a donné des nouvelles de son expert sur le réseau social X : "Le doc va bien", écrit-il. "La chaleur du plateau n'a pas aidé. Il a insisté pour rester en plateau nous préférons qu'il sorte. Merci pour vos messages pour lui".