Incendie à Rouen : Les salariés de France 3 Normandie évacués de leurs locaux

Partager l'article
Vous lisez:
Incendie à Rouen : Les salariés de France 3 Normandie évacués de leurs locaux
"Ensemble c'est mieux !" © France 3 Normandie
Une odeur nauséabonde a provoqué des vertiges et des malaises au sein de l'antenne de France Télévisions.

Les salariés de France 3 évacués. Hier matin, un dangereux incendie s'est déclenché dans l'usine Lubrizol de Rouen, en Normandie. La préfecture de Seine-Maritime a appelé les Rouennais à se calfeutrer à l'intérieur de leurs habitations en raison de l'inquiétude face à la toxicité de l'épaisse fumée noire se dégageant du site industriel. Jeudi après-midi, le feu a été éteint et les autorités ont assuré que la fumée ne présentait "pas de toxicité aiguë", ni de "produit radioactif".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

"On nous a demandé d'évacuer les locaux"

Toutefois, ce matin, les locaux de France 3 Normandie ont été évacués à cause d'une odeur nauséabonde qui a provoqué des vertiges, des malaises et des vomissements aux salariés de l'antenne régionale de France Télévisions. Une odeur qui serait liée à l'incendie. "Des particules sont retombées et une odeur âcre était relayée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. Nous l'avons ressentie aussi, malgré un confinement dans le bâtiment et des masques de protection mis à disposition de l'ensemble du personnel", a déclaré France 3 Normandie dans un article, expliquant que la direction a pris la décision "d'évacuer les lieux" lors de la diffusion de la quotidienne "Ensemble c'est mieux" présentée par Alex Goude.

En effet, vers la fin de son émission, qui était totalement consacrée à l'incendie de l'usine Lubrizol, l'animateur a coupé la parole de l'un de ses invités : "Je dois vous interrompre car on arrive au bout de cette émission. On nous a demandé d'évacuer les locaux de France 3. Avec la climatisation, la direction a préféré par mesure de sécurité qu'on évacue. Donc, le journal qui arrive dans quelques minutes sera fait depuis Caen". "Quand je suis entré ici, j'ai trouvé ce lieu insalubre. Je trouve que c'est une précaution nécessaire de l'évacuer", a glissé l'un des invités. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"Nous avons subi le nuage de plein fouet"

Vers 13h40, Eric Berg, le directeur de France 3 Normandie, a pris la parole sur BFMTV pour donner plus de détails sur la situation. "Depuis près de 30h, on a un personnel qui est dans ces locaux et qui subit une odeur nauséabonde, qui provoque chez certains personnels quelques vertiges, des maux de tête, des malaises et des envies de vomissement", a-t-il déclaré. Et de préciser : "Nous sommes très près. Nous sommes dans l'axe. Nous avons subi le nuage de plein fouet. Nous pouvons continuer notre mission d'information puisqu'à France 3 Normandie, nous avons deux antennes. Nous avons décidé de proposer une information qui passera par notre station caennaise."

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Catherine Schemm

C'était un ancien Président de la République encore vivant, et un Président l'est de son investiture à son décès, même s'il n'est plus au pouvoir ! Chirac a été une des grandes figures politiques du 20e siècle. Ce n'était pas qu'un vieux monsieur malade ! Un peu de décence. Et On n'en sait rien des répercussions de cet incendie.



Walladoox

Ils avaient aussi le bouche a oreille alors pourquoi nous embêter avec ça ?



Walladoox

Le décès d'une personne âgée qu'on sait malade est une événement historique ? Quel interaction directe a cette mort dans le monde ou sur la vie des gens hormis celle de la famille ? La mort d'un chef d’état au pouvoir pourrait être ne événement pas celle d'une personne fort malade. Il en s'agit pas de minimiser ce décès mais honnêtement l'incendie aura et a plus de répercutions que cette mort.



Walladoox

Oui la mort de Jacques Chirac.



Simsoland2

au niveau connerie vous en tenez une couche, les chaines infos ont fait 6h deditions spéciales hier des 6h du mat et il était normal qu'il y ait une telle couverture vu l'importance de levenement historique qu'était ce décès pauvre ignard



BLoogadees

Oui enfin faut arrêter 5 minutes : les habitants autour de Rouen qui voulaient être informé avaient le site de Paris-Normandie mis constamment à jour, et France-Bleu Normandie en direct (ainsi que France 3 région plus tard).



LeMoi

De quel danger parles-tu ? De sentir l’odeur de boules puantes ?



Mr.Eddy

Il se passe un truc à Rouen ?



Jon75

La famille Chirac a accordé une ovation populaire pour les citoyens aux Invalides avec la dépouille de l'ex-Chef d'Etat, puis un inhumation privée à Montparnasse (le cimetière) lundi, seul jour de deuil national. C'est pour éviter de faire perdurer la morosité nationale.



Sanmibor

Voilà un événement qui sera passé sous silence qui aurait VRAIMENT mérité que les chaînes cassent leurs antennes (comme France 2 et leur ridicule de couper leur jeu du midi en plein milieu).
La mort d'un vieux monsieur, bien qu'il soit une personnalité importante, n'est pas si exceptionnelle comme info. Il a quitté le pouvoir depuis 12 ans, la vie publique de quasiment autant !
Alors que pendant ce temps on avait un incendie monstre mettant en danger environnement et population.
C'est triste à dire, mais les médias méritent la défiance de la population quand on voit ça.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias