Musique
Internet : la revente spéculative des places de concert bientôt interdite
Publié le 2 février 2011 à 09:47
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Des sites internet sont accusés d'assécher le marché dès la mise en vente des places et de les revendre avec des prix revus à la hausse.
Crédits : Abaca Crédits : Abaca

Réunis en commission mixte paritaire, députés et sénateurs ont adopté la semaine dernière un amendement visant à interdire, sur internet, la revente de places de concerts à un prix supérieur à leur valeur faciale. Pour entrer en vigueur, ce texte de loi devra être approuvé par le Conseil constitutionnel et être promulgué par le chef de l'Etat.

Cette disposition vise à endiguer un phénomène grandissant : l'émergence de sites internet qui spéculent sur les places de concert, comme celui des Black Eyed Peas prévu en juin à Paris (notre photo). Ces sites sont accusés d'assécher le marché dès le mise en ventes des places et de remettre en vente les places avec des prix revus à la hausse.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Musique Business