#JeSuisProf

Interview de Céline Dion : "Le Petit Journal" épingle M6

Partager l'article
Vous lisez:
Interview de Céline Dion : "Le Petit Journal" épingle M6
"Le Petit Journal" épingle M6 © Canal+
La grande soirée consacrée à la chanteuse incluait, parmi les réponses de la star à Stéphane Rotenberg, des extraits d'une autre interview !

Céline Dion est très présente ces derniers jours. Après une apparition remarquée - et un discours émouvant - aux Billboard Music Awards, où elle a reçu le prestigieux Icon Award le week-end dernier, la chanteuse canadienne a dévoilé mardi son nouveau single en français, "Encore un soir". Elle y collabore pour la première fois depuis douze ans avec Jean-Jacques Goldman, qui lui a offert ses tubes les plus mémorables.

À lire aussi
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
Presse
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

M6 en tête des audiences sur les ménagères

Mardi soir, Céline Dion était aussi à l'honneur sur M6. La chaîne proposait un grand entretien enregistré quelques jours plus tôt sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas, au cours duquel la diva était interrogée par Stéphane Rotenberg. L'animateur de "Top Chef" a évidemment évoqué avec l'artiste la disparition de son mari René Angélil, en début d'année, mais aussi sa collaboration avec Goldman ou encore ses projets d'avenir.

Et les téléspectateurs français étaient clairement en attente de nouvelles de la chanteuse puisque l'émission "Céline Dion : Ma vie sans René" s'est hissée en deuxième place des audiences de la soirée, fédérant 3,4 millions de téléspectateurs, soit 15,0% du public. La chaîne s'est même placée en tête sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, devançant TF1 avec 20,8% de part d'audience.

Des réponses extraites de l'interview canadienne

Mais, comme les équipes du "Petit Journal" l'ont révélé hier, toutes les réponses de Céline Dion n'étaient pas des réponses données à Stéphane Rotenberg... ! Yann Barthès a en effet démontré hier soir que des images d'illustration recouvraient parfois des réponses de la chanteuse données à une animatrice canadienne, qui l'a interrogée au même endroit. L'animateur a aussi affirmé que cette interview était produite par Carson Prod, également en charge de produire l'interview de Stéphane Rotenberg pour M6. puremedias.com vous propose de découvrir le sujet du "Petit Journal".

Contactée par puremedias.com, M6 affirme que Carson Prod n'a pas produit les deux émissions, contrairement à ce qu'avançait hier Yann Barthès. De son côté, Carson Prod confirme que quelques réponses données par Céline Dion à l'intervieweuse canadienne ont bien été utilisées pour l'émission de M6. "Sur place, l'interview était gérée par le même staff, avec le même décor et les mêmes moyens techniques. Stéphane Rotenberg est passé en deuxième. Il fallait livrer une émission de 100 minutes, et nous devions avoir une heure mais en raison du retard pris, nous n'avons eu que 40 minutes", commence Franck Saurat, patron de la société.

"Sachant que nous avons vu l'interview québécoise avant l'enregistrement de l'interview française, et que nous avions dans certains cas préparé des questions semblables, nous avons préféré optimiser notre temps pour poser d'autres questions", poursuit-il, assumant d'avoir utilisé quelques bouts de phrases qui complétaient ce que Céline Dion avait expliqué à Stéphane Rotenberg. "Tout s'est fait avec l'autorisation de toutes les parties concernées", conclut Franck Saurat, rappelant au passage qu'il ne s'agissait pas d'une émission d'information mais d'un divertissement.

Sur le même thème
l'info en continu
"La Nouvelle République" porte plainte pour menaces après avoir republié des caricatures de Mahomet
Presse
"La Nouvelle République" porte plainte pour menaces après avoir republié des...
"Thalassa" de retour sur France 3 avec Sabine Quindou le 8 novembre
Programme TV
"Thalassa" de retour sur France 3 avec Sabine Quindou le 8 novembre
Public Sénat : La société des journalistes dénonce l'arrivée d'Yves Jégo à la tête d'une émission
TV
Public Sénat : La société des journalistes dénonce l'arrivée d'Yves Jégo à la tête...
Hommage national à Samuel Paty : Les chaînes en édition spéciale ce soir
TV
Hommage national à Samuel Paty : Les chaînes en édition spéciale ce soir
Qualifié de "prédateur sexuel" sur NRJ 12, Nordahl Lelandais perd son procès contre le psychanalyste Pascal Neveu
Justice
Qualifié de "prédateur sexuel" sur NRJ 12, Nordahl Lelandais perd son procès...
"Dossier tabou" : Bernard de La Villardière enquête sur les violences contre la police le 8 novembre sur M6
Programme TV
"Dossier tabou" : Bernard de La Villardière enquête sur les violences contre la...
Vidéos Puremedias